Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bolt Action] Combats de Poirol - Blitzkrieg 1940


Thalantir

Messages recommandés

Samedi dernier nouveau Bolt Action cette fois chez l'Ami Hervé qui nous a reçu comme des rois (grand merci à lui !) avec Nicolas, Jérôme et Sylvain pour un multijoueurs qui allait mettre face à face mes français (tout fraîchement peints) dont je partageais le commandement avec Nicolas, alliés à des britanniques menés par Jérôme opposés aux allemands de Sylvain et d'Hervé. 

 

Les décors mis à disposition par Hervé avec un tapis de jeu que je trouvais très beau donnaient un cachet très sympa à l'ensemble et se mariaient bien avec les miens. Au terme d'une vraie boucherie, la Blitzkrieg des allemands a finalement triomphé de notre mur défensif. 

 

Malgré tout ce fut une excellente partie, très  amusante et comme la dernière fois, beaucoup plus serrée que le score ne le laisse paraître.

Un grand merci à Hervé, Nicolas, Jérôme et Sylvain pour leur participation.

 

Le rapport vidéo est sur mon blog, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.

 

 

Diapositive1.JPG

 

Diapositive2.JPG

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive4.JPG

 

Diapositive5.JPG

 

Diapositive6.JPG

 

Diapositive7.JPG

 

Diapositive8.JPG

 

Diapositive9.JPG

 

Diapositive10.JPG

 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

Diapositive13.JPG

 

Diapositive14.JPG

 

Diapositive15.JPG

 

Diapositive16.JPG

 

Diapositive17.JPG

 

Diapositive18.JPG

 

Diapositive19.JPG

 

Diapositive20.JPG

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive23.JPG

 

Diapositive24.JPG

 

Diapositive25.JPG

 

Diapositive26.JPG

 

Diapositive27.JPG

 

Diapositive28.JPG

 

Diapositive29.JPG

 

Diapositive30.JPG

 

Diapositive31.JPG

 

Diapositive32.JPG

 

Diapositive33.JPG

 

Diapositive34.JPG

 

Diapositive35.JPG

 

Diapositive36.JPG

 

Diapositive37.JPG

 

Diapositive38.JPG

 

Diapositive39.JPG

 

Diapositive40.JPG

 

Diapositive41.JPG

 

Diapositive42.JPG

 

Diapositive43.JPG

 

Diapositive44.JPG

 

Diapositive45.JPG

 

Diapositive46.JPG

 

Diapositive47.JPG

 

Diapositive48.JPG

 

Diapositive49.JPG

 

Diapositive50.JPG

 

Diapositive51.JPG

 

Diapositive52.JPG

 

Diapositive53.JPG

 

Diapositive54.JPG

 

Diapositive55.JPG

 

Diapositive56.JPG

 

Diapositive57.JPG

 

Diapositive58.JPG

 

Diapositive59.JPG

 

Diapositive60.JPG

 

Diapositive61.JPG

 

Diapositive62.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai oublié de valider mon com...

 

Trop bien une bataille 1940! Avec des français! Et Chaudar et Pitivier en plus!

 

Merci d'avoir mis les effectifs des escouades dans la liste! C'est plus lisibles!

 

Les VB ont servit? c'est particulier ces machins... Mais en cas d'ennemi retranché ça peu être pratique... J'imagine?

 

Je note les inexp chez les british. Ca correspond à quoi? Je savait pas qu'il y avait des troupes si débutante dans le BEF. :)

Et, question: les camions allemand auraient pas du être détruit? Ils ont l'air d'avoir fini et commencé plusieurs tours plus proches des français que de leurs troupes.

 

J'adore le début de guerre, y'as du matos bien exotique!

 

Et le double barrage d'artillerie est splendide visuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Trop bien une bataille 1940! Avec des français! Et Chaudar et Pitivier en plus!

 

Merci ^^ 

 

Citation

Merci d'avoir mis les effectifs des escouades dans la liste! C'est plus lisibles!

tu vois j'ai pensé à toi ! 😆

 

Citation

Les VB ont servit? c'est particulier ces machins... Mais en cas d'ennemi retranché ça peu être pratique... J'imagine?

Eh bien, j'ai pas eu tellement d'occasion de les utiliser. J'ai fais 2 tir, peut être 3 avec, un a mis dans le mille. C'est particulier en effet.

 

Citation

Je note les inexp chez les british. Ca correspond à quoi? Je savait pas qu'il y avait des troupes si débutante dans le BEF. :)

 

C'était pour compléter la liste et arriver aux points. Et oui y avait de l'inexpérimenté dans la liste que j'ai utilisé (fall of France)

 

Citation

Et, question: les camions allemand auraient pas du être détruit? Ils ont l'air d'avoir fini et commencé plusieurs tours plus proches des français que de leurs troupes.

Ils ont salement bien résisté. J'ai fais deux assaut piteux qui n'ont même pas blessé. Après je savais plus s'ils étaient détruits auto par les tirs en cas de blessures. On n'a pas trouvé rapidemenjt la réponse donc on l'a joué normal et j'ai obtenu que des résultats à la con.

 

Citation

J'adore le début de guerre, y'as du matos bien exotique!

 

C'est clair, les listes ont vraiment du cachet et puis tu peux sortir plus de trucs je trouve.

 

Citation

Et le double barrage d'artillerie est splendide visuellement!

En effet, j'étais bien content de ça. Faut dire qu'avec deux observateurs d'artillerie + 2 obusiers (3 avec le B1bis) ça faisait de l'artillerie pléthorique. Hervé et moi avons aussi fait des explosions avec les bougies LED pour que ça rende bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thalantir a dit :

Ils ont salement bien résisté. J'ai fais deux assaut piteux qui n'ont même pas blessé. Après je savais plus s'ils étaient détruits auto par les tirs en cas de blessures. On n'a pas trouvé rapidemenjt la réponse donc on l'a joué normal et j'ai obtenu que des résultats à la con.

 

Ben ils sont pas sensé être retiré quand ils finnissent un tour plus proche de l'ennemi que d'une unité amie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thalantir a dit :

Aucune idée, si c'est le cas on n'a jamais capté cette règle 🫢

 

P114 du livre de règle: Tout transport qui termine son tour plus proche d'une unité ennemie que d'une unité amie (autres transports vides exceptés) est automatiquement retiré du combat et considéré comme détruit.

 

Je pense que c'est pour simuler que les équipages vivent assez mal d'être en 1ère ligne et éviter que les joueurs multiplie les camions/canonières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thalantir a dit :

Merci Miles !

 

De rien!

 

Y'as vraiment du Rhino Rush dans vos parties? Dans les miennes, les véhicules de tout type ont une espérance de vie faible dès qu'il prennent des risques ^^

 

Bon, et sinon, l'invasion de Venise alors? (Oui, j'ai des idées fixes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y'as vraiment du Rhino Rush dans vos parties? Dans les miennes, les véhicules de tout type ont une espérance de vie faible dès qu'il prennent des risques ^^

 

Ben si tu penses pas à la règle que tu as cité en effet les transports c'est puissant.

 

Citation

Bon, et sinon, l'invasion de Venise alors? (Oui, j'ai des idées fixes ^^)

Dès que j'aurais la motivation et quelqu'un de motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.