Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Bustes et Diorama


nuggetz_minipaint

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me présente en quelques mots, j'ai 27 ans et habite en région parisienne.

Je suis un grand fan de Warhammer depuis plus de 10 ans mais me suis principalement intéressé au lore plutôt qu'à la peinture ou au jeu.

 

Néanmoins, après quelques figurines peintes sur Battle (maraudeurs, géant, prince haut elfe sur griffon) puis quelques Dark Angels à la v7...

En dehors de mes armées sur 40k ou AoS, je peins des bustes car je trouve que c'est un bon moyen de s'entraîner et progresser.

 

Et mon rêve, me faire des beaux diorama pour la vitrine !

 

Sans plus tarder, mon premier buste peint Pinocchio :

xl8p.jpg

 

4w4v.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca brille beaucoup, j'espère que c'est dû au vernis.

 

La sculpture du buste est plutôt atypique pour critiquer efficacement ta peinture. C'est lisible et je vois que tu t'es donné la peine de bien traiter des détails tels que les yeux ou les ongles. Et j'ai l'impression que tu as tenté des ombres portées pour le menton ou les bras de Pinocchio. Certaines zones manquent de relief, tu as sans doute passé moins de temps sur le gilet que la chemise verte par exemple.

 

Mais c'est un bon début! :) Bon, l'aspect brillant est quand même perturbant dans l'analyse du travail, la pratique apportera les clés principales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

 

Effectivement, en réalité il ne brille pas et j'ai appliqué un vernis mate. Je pense que c'est dû à une surexposition au moment de ma photo (ici aussi du progrès à faire !).

 

Oui j'ai tenté certaines ombres et suite à ta remarque je pense que oui j'ai dû passer un temps inéquitable selon les parties. Sur le gilet, je n'ai pas dû le travailler au delà des ombres avant et arrière (sous pinocchio).

 

Plus qu'à pratiquer pour s'améliorer, il ne suffit pas de regarder des "tutos" ou conseils 😛

 

Prochain buste sur le travail de l'OSL et des dégradés avec peu de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce buste je me suis essayé à travailler la lumière et le but était de n'utiliser qu'une palette de couleurs très réduite.

 

422k.jpg

 

xr5q.png

 

Encore une fois cela semble briller pourtant il n'y a du vernis brillant que sur l'extrémité de la flamme 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On reste dans le thème des contes avec Quasimodo

 

ksqb.jpg

 

J'ai essayé ici de le peindre le plus vite possible (2 h maximum). Plutôt satisfait de la peinture contrast, à voir comment l'utiliser autrement.

 

J'hésite pour mon prochain projet entre deux figurines pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.