Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande aide compresseur Aero + vie courante


Arkev41

Messages recommandés

Bonjour ami,

 

Je recherche activement un compresseur assez silencieux pouvant me servir pour peindre à l'aero mais aussi et surtout pour la vie courante à savoir regonfler les pneus, nettoyer les outils (tronçonneuse surtout) etc.

 

Auriez-vous des idées de modèles assez silencieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'est ce que tu appelles  "assez silencieux"?

Quelle pression sonore peux tu accepter chez toi?

 

Les compresseurs de modélisme, réellement silencieux, manquent de puissance pour des applications hors du modélisme. Peindre à l'aérographe ne nécessite pas beaucoup de pression, 2 bar max, un réducteur de pression correct et un bon mano.
Une utilisation en bricolage nécessite de la pression, de la réserve et un gonflage rapide de celle ci. C'est difficile d'obtenir ça sans bruit.

Trouver un juste milieu n'est pas évident.

Tu peux trouver un compresseur de bricolage silencieux, mais s'il est silencieux pour un atelier ou un garage, il ne le sera sans doute pas assez pour la maisonnée et les voisins, le soir. Surtout en appartement.

 

J'ai celui ci, pour ma part
https://www.vevor.fr/compresseurs-d-air-c_10039/vevor-compresseur-d-air-sans-huile-silencieux-portable-18l-850w-165-l-min-58db-p_010490719908

J'en suis très content, il fait le boulot, je peins mes figurines avec, je cloue des planches avec. La ponceuse orbitale pneumatique, il est trop juste. Ca marche pas.

Il est vraiment très raisonnablement bruyant (58dB), mais je le laisse pas chez moi pour peindre. Il est dans une dépendance (ouverte) attenante. Il tourne la nuit quand je peins, mes voisins ne sont jamais venus gueuler.
MAis mon installation n'est pas du tout l'installation de mr tout le monde, donc je ne suis pas vraiment un exemple type.
J'ai fait un réseau d'air comprimé double, à partir du compresseur, un réseau pour le bricolage dans la dépendance, et un réseau en cuivre dans le doublage de mon salon (que j'étais en train de refaire, j'en ai profité). A mon atelier de peinture, j'ai juste un interrupteur va et vient pour allumer la machine à distance, un réducteur de pression pour régler mon bordel et 2 manos, un pour la pression d'usage et un pour la pression restant dans la cuve. Un raccord rapide pour débrancher l'aéro quand je le nettoie, et c'est parti...
C'est pratique, je n'entends RIEN quand je peins. Le compresseur est pourtant à moins de 4m de moi, séparé par un mur maçonné et l'isolation thermique.

Donc tu vois, c'est pas vraiment l'installation ordinaire, je suis vraiment pas représentatif de quoi que ce soit, même si franchement c'est pas compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord merci pour ta réponse très complète. Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai reçu aucune notification ou autre m'informant d'une réponse...

 

Du coup je suis parti sur un compresseur dit silencieux (le Stanley fatmax), on verra bien ce que ça donne :)

Pour le bruit je fais avec car je peint avec de la musique devant le pc en général et je vis à la campagne avec grosse maison et gros terrain aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.