Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur "La Malédiction Meurtrière"


Hologramme

Messages recommandés

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça fait référence et qui ne veulent pas se spoiler une partie du lore qu'ils n'auraient pas encore lu, passez votre chemin. ^^

 

Pour les autres :

 

 

Révélation

J'ai lu sur un groupe Facebook que parmi les Space Marines convertis malgré eux au Chaos par la Malédiction Meurtrière, il y aurait des Salamanders et des Templiers.

 

Je n'ai rien lu d'aussi spécifique dans le livre des Arches Fatidiques Angron.

 

Certaines personnes disent que ce serait dans un White Dwarf mais sans donner de numéro.

 

 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre ici ou par MP les extraits concernés, si ils existent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Le seul passage que j'ai trouvé est le suivant dans le WD n°487 (du mois dernier?) page 100.

 

"... Ici le Major Lucane, 982e d'infanterie de Mordia. Je répète, nous sommes attaqués par des forces de l'Adeptus Astartes. Par l'ombre du Trône, nos libérateurs sont devenus des monstres! Nous avons repoussé les nuées de mutants pendant seize orbites, en gardant la foi même si nous ignorions si l'Imperium avait été englouti. Et maintenant, ceux qui nous ont promis la délivrance ont... muté ? Ont été possédés? Je ne sais pas. Ils se sont présentés comme les Salamanders. Ils prétendaient être un fer de lance de la "Flotte Quartus". Nous n'avons pas eu le temps d'en savoir plus, car à peine avaient ils atterri dans les zones sauvages et commencés à purger les mutants, que nous avons vu la lumière écarlate venir de leur positions, et que leurs transmissions ont virés à la folie. Que l'Empereur nous sauve, mais je peux seulement vous dire ce que vois: des monstres beuglants en armure énergétique verte tordue, certains avec des yeux tels des orbes de sang, d'autres avec des cornes, en train de tailler nos défenseurs comme si ce n'étaient que des enfants. Pire, leur folie a contaminé mes rangs. Nous n'y survivrons pas, mais je le répète, attention à ces monstres hérétiques qui s'appellent les Salamanders et attention à la Flotte Quartus car elle est porteuse de mort. Ici le Major Lucane, 982e...".

 

Alors basé la dessus, oui on pourrait se dire que des Salamanders ont été affectés par la folie meurtrière. Je ne sais pas s'il y a un document qui explique la composition de chacune des flottes Indomitus et si des Salamanders en étaient.

Les seuls points qui relient vraiment aux Salamanders sont la mention d'armures vertes et d'orbes de sang pour les yeux (liés à la mutation des yeux rouges du chapitre). Mise à part ça, ça peut très bien être une tactique de renégats pour discréditer des forces de l'Imperium en salissant la réputation de chapitre loyalistes auprès de secteur plus isolés. La flotte Quartus est perdue mais l'information circulant mal, on a qu'une partie biaisé du message. Ceux qui reçoivent ce rapport pourraient se montrer hostiles à l'avenir.

 

Je dis ça parce que le texte me chipote un peu. Les Marines viennent, se présentent comme des Salamanders, commencent à tuer des mutants puis... La lumière écarlate qui vient de leur position et ils vrillent dans leurs transmissions. Est-ce que c'est à ce moment que la folie meurtrière à frappée et les as contaminés? Si oui, elle aurait du affecter les gardes au même moment. Ou alors, c'est à ce moment qu'ils se sont révélés comme agressifs envers les gardes. Des marines chaoteux en armures vertes, ça existe cfr Children of Purgatos

 

Je reste septique et j'attends de voir l'évolution des choses en V10 pour voir ce qu'il advient des forces perdues de la flotte Quartus.

 

J'espère que ça répond un peu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Join_The_Cult, oui c'est bien ça. Et dans le White Dwarf concerné, ils parlent des autres effectifs dévoyés.

 

Et non, ce n'est pas une ruse des Renégats car toute cette flotte Indomitus sera ensuite désigné comme Extremis Traitoris ou truc du genre, ce qui ne sera pas conséquences vu qu'un nombre non négligeable n'est pas corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.