Aller au contenu
Warhammer Forum

Premiere partie de Kill team - comment simplifier ?


jak

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai prévu de faire ma première partie de Kill team d'ici quelques jours et je me pose quelques questions :

j'ai bien potassé les règles mais mon partenaire de jeu non. Comment puis-je simplifier la partie pour qu'on intègre facilement les mécaniques de base ?
Est ce que on devrais jouer sans les stratagème ? sans les cartes pour les objectifs secondaires ? et quelle mission prendre ?

 

Merci d'avance !

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jak a modifié le titre en Premiere partie de Kill team - comment simplifier ?

Oui pour une première partie, je vous conseille de jouer sans les objectifs secondaires et sans les équipements. Les stratagèmes ça dépend de votre expérience dans les jeux de façon général, si vous avez un peu de mal ne les jouais pas directement, mais si vous avez l'habitude des jeux de figurine ça peut être jouable dès une première partie. Pour la mission, un truc simple évidemment, après je n'ai pas de suggestion particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer sans les équipements ni les objectifs secondaires.
Les stratagèmes, ça dépend un peu de votre familiarité avec les jeux de figs (genre 40k). Il y en a quand même peu (8 par faction, 4 qui s'utilisent en début de round, 4 durant le jeu). Au pire, ne garder que le générique de relance, pour avoir une notion des PC et de leur utilisation.
A vous de voir aussi si les règles d'armées vous paraissent trop complexe à se rappeler ou pas (comme les marques du chaos des Légionnaires, ou les tactiques de chapitre des SM).

Pour la mission le scénario basique du 'jeu libre' dans le livre de règles est bien.
Sinon, si tu as le deck sortis plus tard, tirer un scénario avec juste les cartes de déploiement et primaires devraient fonctionner plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! on a fait comme vous avez dit pas de stratagème ni de objectif secondaires et scenario jeu libre.
La partie c'est très bien passée ! moi avec les Culte genestealer contre Mecanicus de mon camarade, j'ai marqué plus de point mais je me suis fait éliminer tout mes agents 😅

Globalement on a mémorisé assez vite la séquence pour faire un tour complet. Pareil pour pour résoudre les attaques. le fait que contrairement a 40k il n'y ai pas de jet pour blesser ça allège la séquence et c'est agréable.
 

On a juste bugué sur certain règles spéciale d'arme qui ont des noms qui se ressemble un peu trop : Perçant et Perforant.

j'ai une question pour les activation de groupe : est ce que je suis obliger d'activer en même temps tout mes agents qui le peuvent ou bien je peux les faire agir un par un comme si ils avait 1 en AG ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jak a dit :

 

On a juste bugué sur certain règles spéciale d'arme qui ont des noms qui se ressemble un peu trop : Perçant et Perforant.

j'ai une question pour les activation de groupe : est ce que je suis obliger d'activer en même temps tout mes agents qui le peuvent ou bien je peux les faire agir un par un comme si ils avait 1 en AG ?
 


C'est vrai qu'en français on a une ressemblance des noms sur ces règles spé. qui est plus embêtante qu'en VO.

Pour les activations groupées des agents AG2, c'est au choix du joueur. Tu n'es pas obligé de les activer à la suite.
Pardon, j'ai écrit trop vite, après vérification, c'est obligatoire de les activer à la suite.

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jak a dit :

j'ai une question pour les activation de groupe : est ce que je suis obliger d'activer en même temps tout mes agents qui le peuvent ou bien je peux les faire agir un par un comme si ils avait 1 en AG ?

 

En cas d'AG 2, tu dois activer 2 persos correspondant à la suite. 

Par conte, chacun fait son activation individuellement : tu actives le 1er complètement, puis tu actives le second. 

Et ensuite, tu rends la main à l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.