Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste]Soulblight gravelords 2000pts Vyrkos


breizhammer

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de me lancer dans une armée soulblight, j’ai actuellement environ 1000 points. Afin de passer à 2000 , j’avais pensé à la liste suivante ;

 

Vampire lord à pied (général) Vyrkos

- Ulfenkarni Phylactery

- Driven by deathstench

 

Necromancien 

- Standard or the Ulfenwatch

 

Belladama Volga

 

Radukar the Beast

 

20 zombies

 

20 squelettes

 

10 loups funestes

 

10 loups funestes

 

20 graveguards avec bouclier

 

5 bloodknights

 

3 Vargheists

 

Le tout articulé entre un battle régiment et un warlord battalion pour avoir l’artefact supplémentaire.

 

L’idée derrière la liste est d’avoir un centre résilient d’infanterie entre les zombies, squelettes et graveguards en protection à 5+ grâce au vampire lord, et une force plus flexible de loups, chevaliers et vargheists pour pouvoir me projeter et impacter l’adversaire. Radukar semble cogner très fort, et Belladamma servira à gêner le tir adverse et l’organisation des unités  ainsi que booster mon armée. 
 

Qu’en pensez vous ? Aurai je omis quelque chose ? Je précise graviter dans un cercle de jeu avec pas mal de débutants, et je ne souhaite pas spam des unités mais avoir une force plaisante et polyvalente à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est une bonne base, t'as un peu de tout. 

Je pense que c'est dommage de se passer de Torglius, même avec la hausse de points, c'est une seconde bulle de ward à 5+ et il a accès à de bons debuff. En plus il ne peut plus être ciblé au tir à plus de 12, maintenant. 

J'aurais peut être remplacé les vargheist par un autre pack de Grave guard qui sont vraiment ton unité vedette en Vyrkos ( avec la ward , le +1 attaque VL et le +1 attaque Radukar ). 

 

Après dans la nouvelle saison, je pense qu'en Vyrkos j'irais chercher le bataillon pour avoir le magic dice en plus. T'as vraiment envie de pouvoir passer les sorts de saison, notamment le sort de buff qui là aussi peut vraiment rendre des GG très très dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour Torgilius j’y ai pensé, mais je suis à 2000 tout pile, et j’ai pris le nécromancien pour avoir le second artefact générateur de points de co, mais c’est vrai que je pourrai me passer de la relance des charges et le mettre directement sur mon vampire lord, a voir comment je gratte les 25 points qu’il me faut 😅. C’est vrai que le dé primal en plus ça paraît sympa pour la liste, qui va avoir besoin de sa magie pour être bien performante.

 

Concernant les Vargheists, j’ai peur de manquer un peu de mobilité sans, mais dans l’optique des deux bulles à 5+ ça fait plus de sens d’avoir encore un pack de plus. Puis avec l’action héroïque, j’ai quand même 30 loups sur la table + les reinvocations d’unités, ça doit pouvoir le faire.

 

J’avais pensé à faire arriver les vargheists le plus tard possible, quand l’adversaire est déjà un peu entamé, afin de les utiliser pour chasser des petits persos et/ou nettoyer des unités de fond de court. Ça reste assujetti à la réussite d’une charge à 9 mais je pense que l’unité vaut ses 140 points.

 

Je testerai les deux occurrences de l’armée.

 

A la lecture du livre, on voit tout de suite la force de la légion du sang, mais avec les bonnes synergies je pense que le Vyrkos est tout aussi fort et plus surprenant pour l’adversaire que le combo neferata +lord sur dragon les deux en éthéré…

 

Doit aussi y avoir moyen de faire une liste rigolote en Avengorii avec full monstres et deux vengoriens…

 

Bref j’ai tout à découvrir mais je suis vraiment très fan de la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que le primal dice va être bcp plus intéressant qu'avoir des PC en plus , pour cette saison. 
 

C'est vrai que les Vargheist sont très mobiles mais de mon humble avis, le style de jeu Vyrkos c'est plutôt d'attendre que l'ennemi s'englue dans tes packs de zombies/squelettes , au contraire de la légion du Sang qui est plus agressive. 

Après j'aurais tendance à dire que si tu veux utiliser les vargheist en FEP pour faire une charge à 9, ça marche tout pareil avec des Grave guards :D 

 

Et ouais je pense que ya des trucs à faire en Avengori, même si le bonus principal de la dynastie est un peu bof et que les artefacts sont aussi un peu en dessous par rapport à d'autres sous allégeances ... Mais la baisse des coûts en points peut changer la donne et c'est carrément une dynastie que j'essaierais sur la table. 

Par contre, à mon sens il faut pas forcément la jouer " full monstre ", mais garder des squelettes /zombies pour faire écran et marquer certaines tactiques . Parce que en dehors de la bulle à -1bless et de la dégradation de rend, les monstres vont vite mourrir. 

Ce qui me frustre un peu en Avengori c'est que les gros perso de monstres ( vlodz / vengorian ... ) se retrouvent finalement moins puissants qu'en LoB où ils ont les attaques en plus et l'éthéré ...

 

Voilà, my 2 cents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.