Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogors mawtribe] Liste 2000 pts avec les nouveaux couts


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut, je pensais faire une liste à base de canons et quand meme mettre du gros qui charge:

 

 

Hordegueule des outrepanses (+1 perfo machine de guerre)

Grand stratégie: prets à piller

Triomphe: sanguinaire

Régiment de bataille*:

 

Leader:

1 tyran du givre sur mastauroc (general) 460 pts*

-trait de monture "ainé crin de roc" (-1 pour etre blessé)
-trait de belluaire "touché par l'hiver éternel" prière=heal.

-artefact: hand-cared nullstone icon (dispell)

 

Battleline:

-4 chevaucheurs de feerox 340 pts*

Arme 1 à main+poing

-Monteurs de mastauroc - lance-harpon+vautour de sang 330 pts*

-Monteurs de megastodonde - lance-harpon+vautour de sang 260 pts*

 

machine de guerre:

1 boute-fer 200 pts*

 

terrain:

Grande marmite*

 

1 boute-fer 200 pts

1 boute-fer 200 pts

 

TOTAL: 1990 pts - 3 poses.

 

 

 

 

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
A mon avis, le souci c'est que tu n'as rien pour vraiment cordonner tes canons, si ton adversaire a des trucs rapides/qui peuvent FeP, tu vas te retrouver assez vite avec tes canons cliqués au close et, dans le meilleur des cas, tu vas perdre une phase de tir à te débarrasser du truc casse pied qui t'as engagé tes canons, au pire tu vas te faire démolir lesdits canons.
Les Thundertusks ne sont vraiment pas très efficace, soit tu en prends un avec un Huskard dessus pour la prière +1 blessure, soit tu t'en passes.
Ce que tu peux faire de facile, c'est virer le Thundertusk et le remplacer par 2*20 Gnoblards pour cordonner pour pas cher, et splitter ton pack de 4 Mournfangs en 2*2 pour rester raccord niveau ligne.

Mais à mon avis, si tu veux rentrer des canons et quand même avoir des gros monstres, tout en profitant de cette sous allégeance là, et sans sorcier comme c'est ce que tu sembles vouloir faire, c'est un truc comme ça :

Révélation

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (460) - General

 

UNITS

20 x Gnoblars (120)

 

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (330) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Stonehorn Beastriders (330) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Stonehorn Beastriders (330) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

ARTILLERY

Ironblaster (200)

Ironblaster (200)

 

TOTAL: 1970/2000


Tu passes à deux poses, tu as beaucoup plus de force de frappe au corps à corps, tes canons sont "protégés" par tes Gnoblards derrière et peuvent tranquillement camper ton objo en bombardant pendant que tes gros tas font des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors j'ai testé, mais avec une modification: jai enlevé les gnoblar et j'ai mis un hero à pied pour gerer la marmite. remplacement d'un mastauroc par 4 mournfangs (ca tape + fort)

 


Allegiance: Ogor Mawtribes
 - Mawtribe: Underguts
 - Grand Strategy: Ready for Plunder
 - Triumphs: Bloodthirsty
LEADERS
Frostlord on Stonehorn (460)*
- General
- Command Trait: Touched by the Everwinter 
- Artefact: The Seat of Alvagr 
- Mount Trait: Rockmane Elder
- Universal Prayer Scripture: Heal
Bloodpelt Hunter (140)*
- Nullstone Adornment: Hand-carved Nullstone Icon
UNITS
4 x Mournfang Pack (340)*
- Gargant Hackers
BEHEMOTHS
Stonehorn Beastriders (330)*
- Weapon: Blood Vulture
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
Stonehorn Beastriders (330)*
- Weapon: Blood Vulture
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
ARTILLERY
Ironblaster (200)*
Ironblaster (200)
TERRAIN
1 x Great Mawpot (0)


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 93
LEADERS: 2/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 3/4 ARTILLERY: 2/4
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/3 ALLIES: 0/400
REINFORCED UNITS: 1/4 DROPS: 2

 

 

Je l'ai testé contre du STD full svg 3+ 5++ et qui cogne (10 élus). table rase fin T3 des STD.
Les mastauroc+mournfang ont bien tenu l'impact au cac (un seul mastauroc tué+2 mournfang). le soin de la marmite a aidé, mais a failli pas se faire a cause du chaoslord sur manticore qui a foiré ses attaques sur le chasseur de massacre
après ici, cetait facile de proteger les canons (bien que le chaos lord sur manticore en a detruit un apres avoir foncé dessus avec 10 blessure sur dechainer les enfers), mais avec une armée en FEP, ca va etre plus chaud.

Je vais tester contre les beasts of chaos après justement 😄

 

En tous cas, plutot content de cette liste, si ca tiens sur du beasts of chaos, je garde.

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'info !

J'avoue, bonne idée de rajouter des Mournfangs pour un peu plus de punch.

Tiens moi au courant, ça va être intéressant contre BoC.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour contre du BOC (cygor+ghorgan+6bullgors+1doombull+2x10 bestigors+2x10 gors+1cockatrix+2shamy)

 

Les BOC en fep, il me laisse le T1 ou j'ai rien fais a part mes 5 pts tranquille en prenant garde de pas me faire entouré par les réserves boc.

Une fois les BOC sortis de leur réserve, j'ai pris toutes leurs charges réussies (toutes sauf une) dans la tronche (sur les mastauroc qui ont tankés)

Dans l'ensemble, les BOC ont pas mal tapés, mais pas assez forts grace a mes svg d'armure plus la protection.

Le retour de baton c'est pas fais attendre. J'ai utilisé ma marmite T2 et les boute-fer étant bien protégés ils ont canardés les bullgors et les mastauroc au CAC ont fais une boucherie sur le reste vu le peu de svg des BOC.

Je n'aurais perdu que mon unité de mournfangs et 6 points de vie par monstre environ. 23 à 10 pour ogors mawtribe.

 

Le truc chiant, cest le placement crucial au départ et tant que les BOC ont possibilité de FEP, je dois garder des unités pour faire cordon de sécurité et les empecher detre a 9"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour ! Merci bien !
Du coup tu virerais un truc pour rentrer un cordon ou tu resterais comme ça en cordonnant avec les gros ?
En tout cas ça à l'air de bien tourné c'est cool ça !

 

Perso je suis en train de tester des listes autour des Mournfangs pour voir si, avec la nouvelle cohésion, un ou deux packs de six boostés aux hormones peut faire des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester comme ca, prochain coup, ca sera contre du seraphon stellaire qui tir et qui envoie du lourd en magie. ca va surement etre plus dur à vivre.

Je conseille pas trop le pack de 6 mournfangs, car cest difficile de faire taper les 6 et ca prend pas mal de place :)
4 cest bien. apres jamais essayé 2 x 4 mournfangs, mais j'y pense, surtout dans une liste ou j'ai pas de canons.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu le problème, même avec la nouvelle flexibilité de placement que nous offre la nouvelle cohérence c'est un enfer de caser tout le monde.
L'autre problème, c'est que si on veut vraiment s'en servir comme marteau full-boosté ça coûte horriblement cher en point, donc c'est vraiment sans filet, si on rebondit c'est rideau.

Pour l'instant, j'ai testé en 1x6, et c'est vrai que quand les étoiles s'alignent et que tout le monde peut cogner, ça satellise à peu près tout et n'importe quoi, mais ça arrive tellement rarement que je suis en train de me dire que c'est pas viable.
Je fait tourner en même temps une liste en Ventrefoudre (1 Frostlord s/ SH - 1 Huskard s/ TT - 1 Butcher - 3x4 Mournfangs) et c'est vrai que c'est beaucoup plus flexible. Certes ça tape théoriquement moins fort, mais quand tu peux cogner t'es à plein potentiel. Et ça tourne plutôt pas mal. Mais pour celle-ci, la question que je me pose c'est si je remplace le troisième packs par un Stonehorn pour plus de tanking.

Bon courage contre les lézards, ça va pas être marrant, mais ça peut être intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.