Jump to content
Warhammer Forum

Quelque fluff pour mes figurines


Newlight

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je ne vous ferai pas l'affront de mettre les photos de quelques unes de mes figurines, mais je suis en train d'écrire un fluff pour les plus importantes. Ceci afin de leur donner vie. Je place le tout dans une petite portion d'univers med-fan, à savoir une Baronnie.

 

Bonne lecture si ça vous intéresse :

 

 

La Baronnie d’Aterre

 

La Baronnie d’Aterre est une petite région entre montagne au nord-ouest et mer au nord-est. C’est un endroit très verdoyant dans son ensemble, avec un climat tempéré, quoiqu’un peu pluvieux et brumeux. Il y a de nombreuses forêts dont certaines sont habitées par des elfes voire du petit peuple de la forêt comme les faeries, les lutins ou autres. Bien que sous la juridiction théorique de la Baronnie, les elfes ne le reconnaissent pas et ne sont pas dérangés par les autorités.

 

Quant au sud de la Baronnie, celui ci est en contact avec des terres volcaniques plus ou moins arides où se trouvent l’antique et maudite cité d’Oustre-mont. Seules deux fines bandes de terre permettent de chaque côté de contourner ces terres. L’autre option est de les traverser par voie fluviale le long du Fleuve La Guardanne qui passe le long de la cité maudite. Bien que le plus rapide, ce chemin n’est pas le plus sûre et tous n’ose pas s’aventurer à le suivre.

 

Les montagnes au nord-ouest, même si elles font officiellement partie de la Baronnie sont le repaire minier d’un clan nain en proie à des luttes avec quelques tribus orcs. Les nains non plus ne se considèrent pas vraiment sous la juridiction du Baron et se contentent de payer quelques menues taxes pour commercer avec les humains. Quant aux tribus orcs, on est loin de tout ça. Dans les plus basses montagnes, vivent aussi quelques tribus Kheltoï, farouches guerriers qui refusent toute autorité autre que celles de leurs chefs et de leurs dieux.

 

A l’estuaire de la Guardanne, entre la mer et les montagne est située la ville franche de Ker-Danon, une bien étrange et grande cité. Cette cité a un port de commerce à la jonction entre plusieurs routes maritimes d’envergure, ce qui explique son succès. De nombreux marchands viennent du reste du continent avec leurs biens monnayables pour y procéder à de fructueuses affaires. La plupart décident d’emprunter la voie fluviale malgré les risques que cela présente. Mais actuellement la ville est victime d’une étrange peste, ce qui fait que le commerce est un peu en berne.

 

 

Messire Sylvestre, Baron d’Aterre

 

La capitale de la Baronnie d’Aterre s’appelle Ovre-dôme, et est de plus petite taille que Ker-Danon, bien qu’assez imposante. Contrairement à la ville franche elle est entourée de solides remparts de bois et en son centre, sur un promontoire rocheux se trouve le château d’Ocre, d’où le Baron Sylvestre administre et protège sa Baronnie.

 

L’ost du Baron est conséquent pour un fief de cette taille et s’élève à une centaine d’hommes en armes et archers, ainsi qu’un dizaine de chevaliers montés. A ceux ci peut se joindre un corps d’une vingtaine de chasseurs qui font de parfaits éclaireurs ou tirailleurs selon les circonstances.

Mais le gros de l’archerie du Baron est composé de paysans suffisamment vaillants et solides pour tenir les rangs et qui doivent un service au Baron, temps pendant lesquels ils s’entraînent au tir à l’arc et au maniement de la lance et de la dague. Ce service est assez long, mais les exempte de nombreuses corvées et leur apporte une petite rétribution.

 

Le Baron peut ainsi compter sur une petite armée d’hommes bien entraînés et armés, capable d’avoir le dessus sur l’ensemble des menaces qui pèsent sur la Baronnie, qu’elles soient extérieures ou intérieures. D’ailleurs, sa simple puissance suffit à étouffer toute velléité de rébellion, même si de temps en temps, des tribus orcs mènent quelques raids sur des villages environnants des montagnes.

 

Le Baron est réputé pour être droit et ferme. Il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à se battre pour le prendre. A la guerre, c’est lui qui mène ses armées sur son Pégase Il-Devert. Il maîtrise certaines bribes de magie de combat et de protection, connues sous le nom de magie de blanche source. De même il peut invoquer les faveurs de la Fée des batailles sur lui et ses alliés.

 

C’est un vaillant guerrier, fin bretteur et cavalier émérite. Il porte au combat l’Armure des terres brûlées et manie son épée magique Vif-glaive. Avec celui ci, il aurait fendu en deux un chef orc noir d’un seul coup. Son Pégase Il-Devert est lui aussi un fier destrier, farouche au combat et fidèle à son cavalier, le protégeant en toutes circonstances, fendant les airs pour lui porter assistance.

 

 

Dame Marianne, Baronne d’Aterre

 

Dame Marianne est la compagne du Baron Sylvestre. Elle accompagne le Baron pour les batailles les plus importantes où ses talents seront nécessaires. Il s’agit avant tout d’une puissante magicienne maîtrisant la magie de la lumière ainsi que celle de la Nature. Elle a les faveurs de la Fée des soins et peut les utiliser sur le Baron, ses alliés ou sur elle même. En plus de cela c’est une farouche guerrière, chevauchant sa fière jument Donnade, et sait manier l‘épée comme peu de femmes le savent.

 

Au château, c’est la meilleure et la plus sage conseillère de son mari et il l’écoute toujours en premier. Douce et attentionnée, elle traite le personnel avec respect et bienveillance, ce qui fait que tous œuvrent en harmonie à la bonne marche des affaires du castel. Elle est aussi très appréciée du peuple et il lui arrive souvent d’user de ses pouvoirs pour soigner des malades dans l’hôpital d’Ovre-dôme.

 

 

Figlae, Druidesse des forêts d’Ilmont

 

La tribu des Idvhir vit à flanc de montagne sur la large garde rocheuse et forestière d’Ilmont, au nord d’Aterre. La tribu dispose de deux animaux totems, le cerf et le loup très présents sur Ilmont et dans les parages. Les chasseurs, femmes et hommes, de la tribu se couvrent le visage et les bras d’étrange peintures rituels invoquant tantôt l’esprit du loup pour les aider dans leur chasse, tantôt celui du cerf pour que le gibier prolifère.

 

La plupart du temps les gens de la tribu d’Idvhir se contentent de chasser et vivre dans leur village troglodyte dans la partie basse d’Ilmont. Ce n’est que quand la lune est pleine que les membres de la tribu se dirigent vers les hauteurs de la garde.

 

Alors que l’on s’approche du sommet d’Ilmont, on aperçoit de plus en plus de kerns et de symboles runiques sur les rochers. Sur le chemin qui mène jusqu’en haut, se dressent deux menhir gardiens devant un grand cercle de petites pierres. Si les intentions du visiteur sont obscures, les deux menhirs se mettent à trembler, émettant un vibrant son grave et une meute de cerfs et de loups attaquent l’imprudent visiteur, comme si ils étaient possédés par des esprits extérieurs.

 

C’est près du cercle de pierres que l’on trouve la plupart du temps la druidesse de la tribu, Figlae coeur-de-chêne. Cette jeune femme, un peu sans âge, passe ici sa vie à cueillir les plantes pour confectionner des remèdes et potions fortifiantes d’herboristerie, ainsi qu’à dialoguer avec les esprits qui vivent sur la montagne, ceux des rochers, des plantes et des animaux.

 

Cinq fois par cycle de la lune, elle descend au village enseigner oralement aux enfants de la tribu et utiliser sa magie, celle de chronos, ses pierres runiques et ses potions, pour soigner les malades et résoudre les problèmes diverses des gens d’Idvhir. Souvent elle teste les progrès des enfants du village mais désespère encore de trouver un apprenti druide digne de ce nom.

 

 

 

Dame Estrella, Sorcière Vampire de la Nécropole de Saphiré

 

Au sud d’Aterre, le sol devient du sable volcanique et la terre est moins verdoyante en la plupart des lieux. C’est là que se trouvent le volcan Brûle-fournaise et l’antique cité d’Oustre-mont, à flanc de volcan. A la fois le volcan et la cité sont en apparence dénués d’activité.

 

Mais en son sein, le volcan est toujours en ébullition, et la roche brûlante n’attend qu’une occasion pour exploser et ravager les terres. Il en est de même pour la cité d’Oustre-mont où d’horribles êtres, squelettes non morts, corps pétrifiés réanimés et spectres guettent l’occasion de se répandre sur Aterre.

 

Ces monstres ne sortent que la nuit, pendant laquelle ils errent en recherche d’aventuriers en maraude ou de convois trop imprudents pour traverser les alentours du volcan. Ils rentrent dans les ruines de la cité à la première lueur du jour, comme craignant le soleil.

 

En bordure de la cité était érigée une imposante nécropole, de couleur légèrement bleutée. Et si, comme le reste de la cité d’Oustre-mont, la terrible explosion du volcan qui ravagea la ville rasa presque complètement la partie supérieure du bâtiment, les niveaux inférieurs ont remarquablement bien résisté.

 

A cause de sa légère couleur bleutée, on appelle maintenant le lieu, nécropole de saphiré, du nom de cette pierre aux vertus magiques avérées. Elle est, plus que le reste de la cité, en proie à la non-mort et les créatures ignobles qui la hantent sont légion. C’est dans les premiers étages que règne une des pires abomination que la terre ai pu connaître...une vampire.

 

Aussi belle que terrible, Dame Estrella, la vampire, avait même une petite sœur, mais récemment deux puissantes aventurières l’ont occis. Depuis ce temps, elle peaufine ses sombres pouvoirs magiques en vue de se venger des vivants et lève une armée de morts-vivants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.