Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Croisade] Vétéran de la Guerre Tyranique


Frere Kris

Messages recommandés

OK, alors, jouant en narratif, sur la page 302 du GBR, il y a la possibilité de payé pour 1 Point de Réquisition l'amélioration "Vétéran de la Guerre Tyranique" pour une unité qui passe au niveau Eprouvé ou supérieur. 

 

Cette unité gagne donc un mot clé et un Honneur de Bataille lié à ce mot clé. Elle peut aussi désormais suivre un arbre d'amélioration de compétence spécifique. OK.

 

Pour gagner de nouveaux Honneurs de Bataille de la Guerre Tyranique par la suite, il faut donc (si je comprend bien)

- à la fois gagné de l'XP de manière classique, c'est à dire avec l'Expérience de Bataille, Pourvoyeur de Mort et Promis à la Grandeur, et passer au niveau supérieur Aguerri (15pts d'XP)

- MAIS EN PLUS garder un compte des unités détruites pour la règle Vétéran de la Guerre Tyranique afin d'arriver à 10 "coches".

- Uniquement lorsque ces deux conditions sont remplit, l'unité peut prendre un Honneur de Bataille de l'arbre de compétences auquel elle à accès.

 

Jusque là, j'ai bon ? Corrigez moi si je me trompe.

 

Par contre, ce qui débile, c'est que dans le cas d'un Béhémoth Pesant, c'est à dire un Monstre ou un Marcheur, il existe un tableau de compétences p.299, qui donne accès à l'Honneur de Bataille réservé aux Béhémoths Pesants, dont l'un s'appel "Adaptation Rapide". Et celui-ci nous dit : " Choisissez un des Honneurs de Bataille de l'arbre d'amélioration "Chasseur de Monstres" p.304 (auquel les unités Béhémoths Pesant n'ont pas accès normalement NDA) pour cette unité, quels que soient ceux qu'elle a déjà débloqués. L'Honneur de Bataille que vous choisissez n'augmente pas le total de points de Croisade de cette unité et ne compte pas comme un Honneur de Bataille supplémentaire quand vous déterminez le nombre maximum d'Honneurs de Bataille que  cette unité peut avoir."

 

Donc en fait, rien qu'avec cet Honneur de Bataille, on peut éviter de dépenser 1 Point de Réquisition pour avoir un Honneur de Bataille de la Guerre Tyranique, mais EN PLUS, on peut en prendre un au choix, sans même respecter l'arbre d'amélioration ("quels que soient ceux qu'elle a déjà débloqués"), et donc, lui donner le très débile Honneurs de Bataille de la Guerre Tyranique "Fléau des Titans" sui donne Anti Monstre 4+ et Anti Véhicule 4+ !!!

 

Ce qui en fait une unité complétement fumée, juste en ayant acquis 6XP...

 

J'ai juste ? Ou j'ai mal compris un truc ?

 

Enfin, sur la partie :" L'Honneur de Bataille que vous choisissez n'augmente pas le total de points de Croisade de cette unité et ne compte pas comme un Honneur de Bataille supplémentaire quand vous déterminez le nombre maximum d'Honneurs de Bataille que  cette unité peut avoir ", je le comprend comme le fait que l'on a payé l'Honneur de Bataille " Adaptation Rapide" et donc que l'on va déjà augmenté son total de points de Croisade pour cela, on ne cumule pas avec l'Honneur de l'arbre "Chasseur de Monstre" que l'on choisit.

 

Dans l'attente de vos avis, 

par avance, merci.

 

F.K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.