Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide EnvisionTech Perfactory 3 Mini SXGA+


pinformatique0356

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ancien orthodontiste qui est parti à la retraite m'a laissé une imprimante pro de EnvisionTech. Imprimante résine qu'il utilisait pour les impressions de couronne, moules ect.
Je ne m'y connais absolument pas, et j'ai lâché l'informatique il y a déjà quelques années.
La machine a un problème informatique au démarrage, apparemment la pile CMOS est à changer, car elle pose un problème de détection du HDD intégré au système.
Le problème, comme vous pouvez le voir la photo, c'est que la pile est soudée et ne peut donc pas être remplacée.  
J'ai cherché s'il y avait des manips possible pour faire un reset des infos du "BIOS", mais je n'ai trouvé aucune info.
Lorsque je débranche le HDD, le système démarre bien, mais reste en démarrage sans trouver le HDD. Et lorsque je le branche, il recommence à détecter la panne.
Il boot apparemment sur un Linux Suse 10.1 (étiquette sur le HDD)
Il y a deux boards, celle du système, et celle qui gère toute l'imprimante.
 
D'après ce forum, il y a moyen de faire une manip pour contourner le problème, mais je ne trouve nul part du le net une manip possible.  
https://dentallabnetwork.com/forums/threads/envisiontec-perfactory.12278/page-2
 
Y a t'il moyen de changer la pile ? C'est une CR 2082 au lithium, pas facile à trouver. Je sais déjà qu'essayer de la dessouder la ferait exploser, donc je ne m'y risquerais pas.
 
J'ai toute la documentation (un gros classeur), le CD d'installation de la Suite Perfactory, j'ai également récupérer via le service client la dernière version de la Suite compatible Win 10/11 en version dématérialisée. Mais rien n'indique la procédure à suivre pour ce problème.
Et bien entendu le service SAV de EnvisionTec n'est pas du tout pressé pour m'aider à résoudre la panne, puisqu'ils ne me répondent pas, et ce depuis plusieurs mois de contact. J'imagine bien que c'est parce que je ne suis pas pro.
 
J'envisage donc soit de parvenir à la démarrer d'ici cette fin d'année, soit à la vendre avec toutes les infos nécessaires.
 
Il y a avec 2 pots de résines entamés de "RCP130 grey" à 25-50µm voxels, 2 pots également entamés de R11 à 25-50µm voxels.
1 plaque d'impression neuve ayant servi une fois.
Les deux fusibles sont neuf.
 
Si vous avez des idées pour démarrer la bécane, ou une avis sur le prix de vente, je suis ouvert aux suggestions.
 

l53jiDo.jpeg

 

 

TdGQalV.jpeg

 

eMVXs6q.jpeg

 

dQBxYzm.jpeg

 

Cj2Rxfx.jpeg

 

DvVOqkA.jpeg

 

Lg1Q9K5.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.