ChiroFlo Posted August 23, 2023 Share Posted August 23, 2023 Bonjour à tous, J'ai un question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Lorsqu'un bateau a la règle "courir et tirer" (par exemple grâce à l'ordre de l'amiral), est ce que si il court, les unité qui sont en garnison dedans peuvent aussi tirer ? Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panoo Posted August 24, 2023 Share Posted August 24, 2023 Hello, Pour moi, si quand ton bateau reçoit la règle course et tir il n'est pas précisé que cette règle affecte aussi l'unité embarquée alors celle ci ne peut pas tirer. Par exemple, l'ordre de l'amiral n'affecte que le bateau, or quand un bateau fait un mouvement d'un type, tout ce qui est dedans compte comme ayant fait le même mouvement, donc lui peut tirer mais pas ce qu'il y a dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zywey Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 (edited) ces marqué que l'unité embarquer fais le même mouvement donc elle a couru et ne peu pas tirer. seul le bateau le peu courir tirer et charger. Par contre vue que le bateau peu courir tirer et charger, si il réussi ça charge l'unité en garnison a charger. Edited August 27, 2023 by zywey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts