Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] Choix deux listes a 2000p


Tinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me construit une liste Space Marine pour mon 1er tournoi sur 40k
J'ai conscience que mes listes ne sont pas ce qu'il y a de plus "hard" ou "top meta" mais j'aimerai quand même avoir quelque chose de jouable. 

J'hésite donc entre deux listes, tournants autours des Ultramarine. Si je peux avoir vos avis sur laquelle des deux choisir, ce serait top ;)

Liste 1 :

Troupe 1 :

- Marneus Calgar + 2 Victrix
- 10 Infernus
- 1 Apothicaire

Troupe 2:

- Roboute Gulliman

Troupe 3 :

- 1 Lieutenant (Bouclier/Pisolte Neo/Arme de maitre) avec optimisation Honneur véhément
- 1 Doyen Bladeguarde
- 6 Bladeguardes
- 1 Drop Pod

Troupe 4 :

- 1 Lieutenant (Fusil bolter) avec optimisation Discipline du bolter
- 10 Hellblaster

Troupe 5 :

 

- 3 Centurion d'assaut

Troupe 6 :

- 5 Sternguard

Troupe 6 : 

-1 Dreadnought Redemptor avec double Gatling


L'idée de cette liste, c'est de up mes infernus afin d'en faire une unité qui peut tenir un objo en répondant au cac avec Marneus, tout en étant menacant pour ce qui approche avec les lances flammes et relativement tanky avec le duo victri + apothicaire.
Les hellblasters sont la pour arracher au tir et l'unité de bladeguard dans le drop pod pour arracher au cac tout en ayant une bonne capacité de prise d'objectif avec le doyen + drop pod. Les centurions sont la pour tanker et apporter un peu de punch sur les monstres/véhicule. Le Dread ajoute du tanking également ainsi qu'un peu de saturation.


Liste 2 :

Troupe 1 :

- Roboute Gulliman

Troupe 2 :


- Tigurius
- 10 Sternguard


Troupe 3 :


- 1 Lieutenant (Fusil bolter) avec optimisation Discipline du bolter
- 1 Apothicaire
- 10 Hellblaster

Troupe 4 :

- 1 Lieutenant (Bouclier/Pisolte Neo/Arme de maitre) avec optimisation Honneur véhément
- 1 Doyen Bladeguarde
- 6 Bladeguardes
- 1 Drop Pod

Troupe 5 :


- 1 Chapelain Primaris
- 10 Infernus

Troupe 6 :

- Dreadnought double gatling

Troupe 7 :

- 3 Centurion d'assaut

L'idée de cette liste, c'est d'avoir deux menaces au tir. On a toujours les hellblaster, ce coup ci rejoint par Apothicaire mais on ajoute Tigurius a des Sternguard pour avoir la possibilité d'utiliser un deuxième tir en état d'alerte gratuitement chaque tour.
On conserve une unité avec de la projection en drop pod capable d'aller prendre un objectif/agresser et tenir dans le temps. Une enclume avec les centurions et le dread capable de tanker. 

Je n'arrive pas à me décider sur une des deux versions, donc merci à vous pour vos retours (négatif ou positif, je prends tout je suis en pleine découverte de la v10^^)

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.