Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Siege of Cthonia, vos avis ?


The Last Sword

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le livre Siege of Cthonia étant sorti depuis quelques temps, je me demandais ce que vous en pensiez pour ceux qui l'ont eu entre les mains (et notamment ceux qui ont lu les anciens "black books", ce qui n'est pas mon cas) ?

 

Le livre en lui-même : je l'ai trouvé joli, agréable à lire et à manipuler, de bonne qualité sauf la reliure qui s'écarte un peu entre quelques feuillets.

Sauf erreur le format est le même que les livres 40k, en tout cas plus petit que les anciens Imperial Armour et tant mieux car c'est plus maniable et moins lourd.

La couverture est plus sobre que les anciens black books, mais ils étaient vendus plus chers donc ça me va très bien. 🙂

 

La forme : bon c'est en anglais... pas un souci pour moi (et ça évite les traductions devenues approximatives depuis la fin du studio français) mais je comprends que ça en rebute d'autres. J'imagine que les ventes françaises n'ont pas atteint le seuil à partir duquel GW aurait fait l'investissement.

Sinon la direction artistique en noir et sépia est sobre mais agréable, pas mal de photos de figurines y compris les anciennes FW en Mk2/3/4.

Dans la partie historique j'ai bien aimé le bas-relief en forme de crâne qui se détériore au fil des chapitres...

 

Le fond : je ne joue pas au jeu (je n'ai même pas le livre de règles 😄 ) donc je n'ai pas d'avis sur les règles de figurines. Si ce n'est que les Inductii ça semblait une bonne idée, mais essayer de trouver 18 variantes, bof bof... le bon côtoie le mauvais et l'intéressant, l'anecdotique.

J'ai bien aimé la partie historique, avec quelques cartes, pas mal de propositions pour des parties et/ou des armées à thème : le contingent Thousand Sons en livrée pré-Magnus, le raid Raven Guard sur le camps de base des traîtres, le chef des loyalistes qui est détestable, les factions rivales du Mechanicum, etc.

Le contexte est bien rappelé (clairement les prochaines publications prendront place pendant et après le siège, mais pas avant).

Le déroulé des combats n'est pas extravagant (j'ai de mauvais souvenirs de codex 40k où c'est n'importe quoi 😄 ) et vraisemblable.

 

Pour finir, le système de campagne Onslaught me semble intéressant, en tout cas j'aimerais essayer. Idem pour Zone Mortalis (ça n'était pas déjà dans le livre de règles d'ailleurs ?).

 

Bref j'ai bien aimé, ça m'a rappelé les anciens Imperial Armour et ça m'a donné envie de faire des Thousand Sons loyalistes. 🙂

 

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.