Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54


Thalantir

Messages recommandés

Vendredi dernier nous avons joué une bataille de Hail Caesar, pour changer, avec l'ami Nicolas. C'est donc parti pour une bataille (fictive) à 350 pts Romains contre Bretons, se déroulant durant la seconde invasion de la Bretagne par César en -54. La partie fut très disputée et vraiment très amusante. La v2 de Hail Caesar me plait vraiment beaucoup car elle apporte des petits changements intéressants. Un grand merci à Nicolas pour sa participation. 

 

Le rapport vidéo est sur ma chaîne Youtube (english subtitles) : 

 

 

 

Si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.

 

HC%20Bataille%20de.jpg

 

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive4.JPG

 

Diapositive5.JPG

 

Diapositive6.JPG

 

Diapositive7.JPG

 

Diapositive8.JPG

 

Diapositive9.JPG

 

Diapositive10.JPG

 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

Diapositive13.JPG

 

Diapositive14.JPG

 

Diapositive15.JPG

 

Diapositive16.JPG

 

Diapositive17.JPG

 

Diapositive18.JPG

 

Diapositive19.JPG

 

Diapositive20.JPG

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive23.JPG

 

Diapositive24.JPG

 

Diapositive25.JPG

 

Diapositive26.JPG

 

Diapositive27.JPG

 

Diapositive28.JPG

 

Diapositive29.JPG

 

Diapositive30.JPG

 

Diapositive31.JPG

 

Diapositive32.JPG

 

Diapositive33.JPG

 

Diapositive34.JPG

 

Diapositive35.JPG

 

Diapositive36.JPG

 

Diapositive37.JPG

 

Diapositive38.JPG

 

Diapositive39.JPG

 

Diapositive40.JPG

 

Diapositive41.JPG

 

Diapositive42.JPG

 

Diapositive43.JPG

 

Diapositive44.JPG

 

Diapositive45.JPG

 

Diapositive46.JPG

 

Diapositive47.JPG

 

Diapositive48.JPG

 

Diapositive49.JPG

 

Diapositive50.JPG

 

Diapositive51.JPG

 

Diapositive52.JPG

 

Diapositive53.JPG

 

Diapositive54.JPG

 

Diapositive55.JPG

 

Diapositive56.JPG

 

Diapositive57.JPG

 

Diapositive58.JPG

 

Diapositive59.JPG

 

Diapositive60.JPG

 

Diapositive61.JPG

 

Diapositive62.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille sympa et très lisible! Je suis pas contre une suite! Les romains prendrons ils leur revanche?

 

J'avais pas pariés sur une réussite bretonne au centre (je dois avoir une image un peu magnifié des cohortes romaines) mais la charge du général breton à l'air d'avoir retourné la bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bataille sympa et très lisible! Je suis pas contre une suite! Les romains prendrons ils leur revanche?

Merci pour ton retour. C'est pas prévu mais peut être bien. Je vais sans doute en refaire une (pas sûr que ça soit les mêmes armées)  car ça m'a bien motivé.

 

Citation

J'avais pas pariés sur une réussite bretonne au centre (je dois avoir une image un peu magnifié des cohortes romaines) mais la charge du général breton à l'air d'avoir retourné la bataille!

 

Je pariais pas dessus non plus, c'est la chance qui a aidé, car la configuration était très défavorable.

 

En fait en v1 les warbands passaient peu souvent au travers des cohortes à cause de l'aléa important qui conditionnait leur réussite :

 

Elles ont une valeur de choc élevée certes (9) mais elles devaient outre toucher (sur 3+), touche qui était un peu fiabilisée par une règle charge sauvage permettant la relance de 3 dés la première fois dans la partie, elles devaient aussi espérer que le romain qui allait immanquablement utiliser la règle serrez les rangs (lui donnant un +1 svg donc 3+) foire un max de sauvegardes ET qu'en plus dans le même temps, malgré le -1 toucher de ladite règle (donc 5+) il ne passe pas trop de touches en riposte (sachant qu'il a quand même 7 dés et que comme il a les pilum au premier tour, il inflige -1svg au breton qui est donc à 6+). C'était donc plutôt favorable aux romains.

 

Dès lors que le breton foirait ses attaques c'était mort, le cas de figure le plus rageant était quand tu rates plus que la relance de charge sauvage te permettait. Si le romains faisait même pas stat c'était mort ou alors il perdait de pas beaucoup et tenait. Une fois englué les bretons se retrouvaient avec leur valeur de mêlée de 6 et perdaient. Bon c'était assez conforme à la réalité hein.

 

La avec la v2 ils ont donné un petit coup de pouce qui aide bien : la relance de charge sauvage est toujours unique mais c'est tous les dés. Ca rééquilibre un peu. Si tu empile soutien + général ça permet de lancer un max de dés (bon les soutiens sont pas re lançables mais ceux des Commandants oui)

 

 

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.