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Warhammer Forum

[75] [40] [750 pts] ligue


chikensoul

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Bonjour à tous,

 

  

La ligue 40k parisienne 2024 en 750 pts va bientôt commencer (début mars à fin mai 2024). Deadline pour les inscriptions mi-février. Nous jouons le plus souvent à Uchronies Game Paris 15, mais les parties peuvent être faites ailleurs sans problème.

 

Bien sûr, c'est entièrement GRATUIT.

 

 Si ça vous intéresse, me contacter via MP ou contacter DARKSENSEI.

 

 

 

Le principe de notre ligue :

 

Jouer bon esprit, cool (ex 1 : si l’adversaire a oublié un pouvoir psy ou de bouger une unité, on le laisse faire ; ex 2 : On ne cache pas un truc surprise à l’adversaire, on explique bien sa liste avant)

Chaque joueur devra faire 5 parties contre des joueurs différents (ou des combinaison d'adversaires différents, vous pouvez rejouer contre bidule si cette fois-ci c'est un 2vs2 par exemple).

Possibilité de faire plus de parties ( en créant une autre liste si vous avez déjà 5 matchs à votre actif).

 

 

Construction de liste :

 

  • 750 pts max (pas 751 pts)

  

  • On essaie de faire un niveau de difficulté de 12/20, donc pas de combo à outrance ou d’effets automatiques (ex : Je fep avec 5 LF, ou je fep avec charge auto pour mon unité de CaC de la mort qui tue)

 

  • Soumis à contrôle de liste (le papier c’est bien, mais jouer en vrai c’est autre chose… Donc votre liste sera validée après une partie avec Darksensei ou moi-même (listes d’étalonnage)

 

  • La liste ne change pas de toute la ligue

   

  • Nous pensons à limité l’utilisation d’un stratagème à une seule fois (on fera le point au moment des parties pour tester vos listes).
  • 2 stratagèmes issus du codex seulement pour la ligue (un seul utilisable en cours de partie) + plus stratagèmes de bases (ça permet à l’autre joueur de retenir facilement les stratagèmes de son adversaire).

 

  • Le but est d’avoir des listes d’armées équilibrées, pas d’armée qui roule sur une autre (des modifications de liste peuvent être demandées en cours de ligue si différence flagrante de niveau de dureté).

 

 

Sont autorisés :

 

  • Entrée codex
  • Forge World
  • Legend
  • Entrée disparue ou création perso (voir ci-dessous)*

 

 

*On accorde une place importante au Fluff (et à la bonne ambiance), donc vous pouvez tout à fait jouer quelque chose d’impossible dans votre CODEX, mais valable niveau FLUFF (ex : 3 SM dans la suite d’un inquisiteur). Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour jouer votre codex perso (Révolution Grots, Kroots) puisque de toute façon le contrôle de liste en partie réelle permettra de garder un équilibre. C’est l’occasion parfaite pour jouer full Kroots ou des forces humaines chez les Tau.

 

 

 

Règles de Partie :

 

-                     Scénarios et règles V10 *

 

*Dans le cas où l’un des joueurs désire jouer le scénario de la ligue, le scénario ligue doit être joué par l’ensemble des joueurs. Ce scénario a été testé depuis plusieurs année et permet à chaque joueur de s’amuser de façon équilibré (voir ci-dessous)

 

 

Scénario ligue :

 

 

-          On joue avec les règles V10

-          Table de 120 cm x 120 cm

-          3 objectifs

-          L’objectif n°1 est au centre de la table

-          Une fois que les armées sont déployées, mais avant de mettre les unités en infiltration, le joueur 1 dépose un objectif dans le camp adverse à 3’’ minimum du bord de table

-          Une fois que les armées sont déployées, mais avant de mettre les unités en infiltration, le joueur 2 dépose un objectif dans le camp adverse à 3’’ minimum du bord de table

-          L’objectif central reste jusqu’à la fin de la partie (5 tours)

-          Les deux autres objectifs (dans les camps des joueurs) sont détruits après avoir rapportés 2 points de victoire chacun.

-          Un même joueur ne peut pas marquer de points de victoire deux tours de suite sur le même objectif (Ex : le joueur 2 marque un point de victoire sur l’objectif central au Tour 1, mais doit attendre le tour 3 pour scorer à nouveau cet objectif).

-          Tuer le seigneur de guerre rapporte 1 point de victoire.

-          Premier sang rapporte un point de victoire.

-          Briseur de ligne (Avoir une unité entièrement dans le camp adverse à la fin de la partie) rapporte un point de victoire.

-          Le joueur 2 (uniquement) joue jusqu’à la prise d’objectif du 6ème tour (pour compenser l’avantage du joueur 1).

 

 

 

 

Sinon, que dire de plus :

 

Nous sommes environs 15 joueurs chaque année, l’ambiance est vraiment cool. Le Fluff étant un élément important, il est possible d’annuler une défaite pour refaire une partie en envoyant un texte relatant la bataille qui s’est déroulée.

 

Nous avons pour habitude d’organiser « une grosse meule » en fin de ligue (un dimanche) histoire de fêter dignement cet évènement (repas du midi + bataille dantesque). A l’occasion de cette « grosse meule » un vote est réalisé pour élire :

 

-          La plus belle peinture de figurine (les deux premiers deviennent les capitaines de leurs équipes pour la grosse bataille).

 

 

 

Lors de la « grosse meule » on aligne 4 tables de 120cm x 120cm et on se retrouve à 8 joueurs en mode 4 vs 4 avec nos armées en 750 pts chacun (mais ça peut être plus). Le résultat de cette grosse meule compte dans les points de classement pour la ligue, d’ailleurs cette grosse meule (non obligatoire) comptera dans les 5 parties à réaliser.

 

 

En fin de ligue, un vote du joueur le plus agréable et de la plus belle armée est réalisé. Le ou les gagnants de ce vote remporte des points bonus sur le résultat final dans leur classement de ligue.

 

 

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

 

 

A bientôt,

 

 

CHIKENSOUL

 

 

 

 

 

 

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  • 4 semaines après...

toujours partant pour la ligue pour la "je ne sais plus combien-tienne année consécutive".

Du fluff, du fun, du cool et de la grosse meule.

Je remets en jeu mon titre de mec le plus sympa de la ligue. 😘

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  • 4 semaines après...

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