Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] tau 2000 points


canard

Messages recommandés

Bonjour

 

1ere partie V10 pour moi dans une quinzaine de jours ... J aurai bien aimé avoir votre retour sur la liste MSU à 1995 pts ci dessous :

 

- Shadowsun

Pas loin des gohstkeel :)

- Commandant coldstar avec parangon du kauyon, trois cyclo eclateurs ions, 1 générateur de bouclier, 1 drone de marquage et 1 drone bouclier

Il rejoindra 3 crisis.

- Commandant coldstar avec trois cyclo eclateurs ions, 1 générateur de bouclier, 1 drone de marquage et 1 drone bouclier

Il rejoindra 3 crisis.

- Commandant enforcer avec précision du chasseur patient, 4 cyclo eclateurs à ions, 2 drones boucliers

Le monsieur qui devrait apparaître tour 3 pour attaquer les unités de scoring ennemi

 

- Equipe de brecheurs avec un drone de marquage et un drone gardien

En gardien de but ou en réserve pour attaquer des flanc/dans le dos en fonction de la map et de l adversaire 

- 4 chiens kroot

En gardien de but et repoussoir à fep

 

- 3 crisis équipée comme tel pour accompagner 1 coldstar :

      * lanceur à dispersion, 2 cyclo eclateurs, 1 générateur de boucliers, 2 drones bouclier   

      * 3 cyclo eclateurs, 1 générateur de boucliers, 2 drones bouclier

      * 3 cyclo eclateurs, 1 générateur de boucliers, 2 drones bouclier

 

- 3 crisis équipée comme tel pour accompagner 1 coldstar :

      * lanceur à dispersion, 2 cyclo eclateurs, 1 générateur de boucliers, 2 drones bouclier   

      * 3 cyclo eclateurs, 1 générateur de boucliers, 2 drones bouclier

      * 3 cyclo eclateurs, 1 générateur de boucliers, 2 drones bouclier

En 1 mot : ratatatatatatatata 

 

- 3 Stealth. Shav’re avec balise de position, eclateur à fusion, système d appui d exo armure, drone de marquage et drone bouclier

- 3 Stealth. Shav’re avec balise de position, eclateur à fusion, système d appui d exo armure, drone de marquage et drone bouclier

- 3 Stealth. Shav’re avec balise de position, eclateur à fusion, système d appui d exo armure, drone de marquage et drone bouclier

Pour marquer avec les bonus qui vont bien, prendre la table et faire des actions/scorer

 

- Equipe furtive

- Equipe furtive

Lone operative, repoussoir à fep et chasseur de perso pas trop armurés à cause la PA-1 seulement (guidé par les stealth, et immobile, c est quand même 3 tirs qui touchent sur du 2+ relançable, avec relance des 1 pour blesser, ignore cover, précision et dégât 2)

 

- Gohstkeel avec cyclo araseur à ion, eclateurs a fusion jumelés, système d appuidexo armure et 2 drones furtifs

- Gohstkeel avec cyclo araseur à ion, eclateurs a fusion jumelés, système d appuidexo armure et 2 drones furtifs

- Gohstkeel avec cyclo araseur à ion, eclateurs a fusion jumelés, système d appuidexo armure et 2 drones furtifs

Ma fig préférée ... je me dis que je peux enfin sortir ma triplette pour rendre fou mon partenaire de jeu :)

J envisage de les jouer pas loin de Shadowsun en fonction de la tournure que prend la game

 

- 5 frelons vespides

- 5 frelons vespides

Pour scorer et jumper un peu partout, attaquer les lone operative ennemi isolés  ou les petites unités de scoring

 

- 1 piranha avec eclateur à fusion, 2 missiles seeker

- 1 piranha avec eclateur à fusion, 2 missiles seeker

 

A noter que je ne sais pas contre quoi je joue. L idee n’est pas de sortir une liste anti quelque chose.

Ça joue plutôt dur en général :)

 

Qu en pensez vous ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je ne joue pas Tau actuellement mais je m y penche sérieusement donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

 

J aime bcp le concept de liste furtive que tu présentes !

 

Par contre je trouve qu' y intégrer 3 commanders+Shadowsun ça fait beaucoup et ça dénature le principe.

 

Autant garder des crises pour Fep et faire du dégâts ca va autant spam 4 commanders sur une force furtive...

 

Pas moyen d en remplacer 1 ou 2 par autre chose ?

 

Concernant les  breachers si c est pour camper autant prendre une strike team non ?

 

Perso d un point de vue fluff j essaierais de rentrer un devilfish de cibleurs ou quelques kroots. 

 

Après en termes d efficacité je saurai pas trop juger pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

AMHA, il manque des unités avec de la PA >1. Contre des unités avec une grosse svg, contre des véhicules ou des monstres avec une forte endu, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

Alors oui tu as qlq missiles (usage unique), les  deux "gros" tirs du Shadowsun et un strat que tu peux utiliser à compter du 3ème tour. ( la surcharge pour les crisis me semble trop risquée ), mais cela reste très léger sur une partie.

Les Tau ont le choix pour contrer svg et endu, ce serait dommage de ne pas en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la hausse des points pour les crisis, 200 points à la place de 180 points les trois avec la dernière mise à jour, tu devrais te renseigner pour voir si vous restez sur les anciens points ou les nouveaux. Histoire de vous mettre d'accord, et de ne pas se retrouver avec 40 points de trop le jour de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.