Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K-Blood-Angels] débutant


Romaza-Sayoja

Messages recommandés

Slt

je démarre les Blood Angels après avoir hésité avec l'Alpha Légion, mais l'histoire des BA me convient d'avantage.

Niveau montage je débute en faisant quelques dingueries sans prétentions.

Pour la peinture c'est pire, je suis mauvais, vous le verrez dans les détails; en regardant de loin ça passe mais faut pas s'approcher lol

voici mes début en peinture :

t7u4.jpg
4hth.jpg


o24b.jpg
8s1f.jpg

 

et les montage originaux non peint

Jet de couteau (bayonette)

9eug.jpg

 

masque dans la main
zsvn.jpg

 

celui-ci j'ai essayé de couper la jambe pour lui donner une posture genre il s'élance en diagonale
hlg1.jpg

 

lui a une grenade dans la main c' pas terrible en noir
fwqq.jpg

 

Voici les rouges

simy.jpg

j'ai un orange Aurore 911 pour faire les arrêtes

 

J'attends vos conseils

 

Romaza d'Avignon

Modifié par Romaza-Sayoja
IMAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

J'aime bien ton lanceur de couteaux!

Ah ah. Tous les convertisseurs qui sont allés loin ont fait un jour un lanceur de couteau je dirais!

Bonne lancée aussi pour ton projet "jeune" @Romaza-Sayoja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

 

Merde...  je... Heu... Bougez pas je reviens!

Pareil j'ai un truc a testé, mais rien à voir !!!

 

Ta peinture est loin d'être horrible, elle fait un peu style grimdark ^^

 

A certain moment elle me semble un peu épaisse, ou alors c'est ta sous couche. Pense à bien diluer, notamment les prince auguste que je trouve assez épaisse.

 

Je te conseillerai d'investire dans du lavis aussi. Un petit coup de Nuln Oil sur tes métaux ça rendra très bien et ça ajoutera du relief facilement et ça rattrappe les erreur quand on dépasse, notamment sur les câblages des jambe et du torse ^^
ça marchera bien aussi sur les visages pour redéfinir leurs traits après avoir mis la couleur.

 

Si tu aime faire des Blood Angel Sanglant je te conseil aussi de te prendre un pot de technical "Blood for the Blood God", c'est visqueux et épais (comme du sang ^^ ) mais en le travaillant par petites touches on peut faire des projections sympa. Et l'avantage de sont coté brillant c'est qu'on le voit si tu en met sur les armure déjà rouge, contrairement à de la peinture classique. Il est à appliqué après un éventuel vernis mat du coup.

Voici en exemple les miens de Blood Angels ;) :

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

 

Chapeau pour les conversions !

Pour la Neuvième ! Pour le Seigneur des Anges ! Mort aux Traitres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Pareil j'ai un truc a testé, mais rien à voir !!!

 

Ta peinture est loin d'être horrible, elle fait un peu style grimdark ^^

 

A certain moment elle me semble un peu épaisse, ou alors c'est ta sous couche. Pense à bien diluer, notamment les prince auguste que je trouve assez épaisse.

 

Je te conseillerai d'investire dans du lavis aussi. Un petit coup de Nuln Oil sur tes métaux ça rendra très bien et ça ajoutera du relief facilement et ça rattrappe les erreur quand on dépasse, notamment sur les câblages des jambe et du torse ^^
ça marchera bien aussi sur les visages pour redéfinir leurs traits après avoir mis la couleur.

 

Si tu aime faire des Blood Angel Sanglant je te conseil aussi de te prendre un pot de technical "Blood for the Blood God", c'est visqueux et épais (comme du sang ^^ ) mais en le travaillant par petites touches on peut faire des projections sympa. Et l'avantage de sont coté brillant c'est qu'on le voit si tu en met sur les armure déjà rouge, contrairement à de la peinture classique. Il est à appliqué après un éventuel vernis mat du coup.

Voici en exemple les miens de Blood Angels ;) :
 

 

Chapeau pour les conversions !

Pour la Neuvième ! Pour le Seigneur des Anges ! Mort aux Traitres ! 

 

C'est justement le pot que j'ai vu sur une vidéo et que je voulais prendre le Nuln oil mais je ne connaissais pas le Blood for thé BA. 

En attendant je fais des tests donc noir, beige ou vermillon, avec les bords orange pour voir si le contrast fait un effet enfin pour voir le rendu et ce qui est facile car à chaque fois je dois récupérer mes conneries.

C'est le début donc quand j'aurais trouvé la bonne méthode pour peindre et prendre du plaisir au résultat ça sera top.

merci pour les conseils.6kcv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bon résultat sans efforts :

 

- sous couche blanche (toujours)

- une couche de base + un jus/lavis pour ombrer + brossage à sec (léger) pour éclaircir. 

 

Pense à diluer ta peinture, là je suis sur que tu trempes directement la pointe du pinceau dans ton pot. tu met un peu de peinture sur ta palette et après tu trempes vite fait la pointe de ton pinceau dans ton bol d'eau pour rajouter un peu d'eau dans ta peinture. 

Ne colle le socle qu'après avoir peint la fig, il est gênant, tu vas taper dedans avec ton pinceau. 

Pour l'instant essaie juste de peindre en faisant des aplats propres, en tachant de déborder le moins possible. Les éclaircissements avec des surlignages au pinceaux pour l'instant tu n'es pas assez habile, il faut pratiquer pour acquérir de la dextérité au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la troupe

J'ai tenu compte des avis et conseils ici et ailleurs, j'ai testé et fais mes choix pour un début évidement c'est pas exceptionnel mais je m'améliore doucement

 

Voici les derniers blood

sous couche noir puis zénital wraith bone

contrast blood et brossage pour atténuer les flaques que j'ai laissé comme un noob, résultat satisfaisant compte tenu du départ foireux.

je leur ai fait des yeux bleus et fais quelques détails, il manque les arrêtes avec du orange pour l'armure et argent pour les armes et un dernier brossage pour éclaircir un peu

je ferai les tâches de sang avec du technical blood en même temps que les socles fonçés

 

Grossomerdo je suis assez content de la couleur assez vive par rapport aux premiers c'est bien mieux.

Il me faut améliorer l'application et le brossage mas c'est ce sens que je vais continuer.

Pour ma suite je ferai sans doute quelques modif légères, n'ayant pas d'autres armures ni de blits 40k pour l'originalité (sans sortir de 30k). si je peux j'essaierai de trouver des épaulières avec le contour fin et les genouillères rondes que je kiff ça pourrait donner du bon.

 

Bref voici les photos (pas terrible car faites avec un iphone 6s, si si ça existe encore 😉) j'ai pris sous plusieurs coutures pour capter plusieurs détails

 

les yeux bleu c'est pas assez visible, je reviendrais dessus!

hu9n.jpg

 

J'ai unpeu galéré sur l'écran car mon vert fluo est visqueux

d9hp.jpg

 

on peut voir le contrast même après le brossage, et là c'est bien mieux

2vsd.jpg

 

ce visage a une barbe et moustache, é boutons sur le front et un cache oeil, la totale

hru1.jpg

 

le bleu là est pas mal

y08h.jpg

 

on dirait qu'il pleure mdr j'avais pas vu ça !

qa2m.jpg

 

La suite au prochain num

Modifié par Romaza-Sayoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sympa, jolie progression. Et bien efficace les éclaircissements sur les arêtes ça le fait vraiment, bravo bravo !

 

Une fois les dernières étapes faites ensemble : décalcos, usures & salissures et bien entendu soclage, tes Blood Angels auront une sacrée allure (il l'a déjà, mais ça sublimera le tout) ! Félicitations mon cher.

 

En revanche je te relance sur ce que je t'avais précédemment dit : la zone protectrice "du cou", sur le devant, doit être du même rouge que l'armure -et non en doré comme le câblage qui l'entoure-, car C'EST l'armure !

Pour les yeux, je sais que c'est pas facile car cela demande précision, mais n'en fais pas davantage pour les Marines chez qui tu ne l'as pas fait : je te montrerai un moyen simple d'avoir un effet plus sympa.

 

Et encore un grand bravo pour tout le reste :) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 00:15, Zugrub a dit :

En revanche je te relance sur ce que je t'avais précédemment dit : la zone protectrice "du cou", sur le devant, doit être du même rouge que l'armure -et non en doré comme le câblage qui l'entoure-, car C'EST l'armure !

En fait je voulais que le dorée se voit plus mais ça fait bavoir !

J’ai repris toutes les figurines. 
Je vais essayer de faire autrement:

Tester de peindre parties noires des articulations avant le contrast rouge car quand je fais l’inverse je dois retoucher en rouge et ça fait des marques. Au moins si je dépasse en noir je pourrais rectifier avant le contrast et avoir une figurine plus uniforme. 
quand on regarde sur une table on voit pas les imperfections mais quand je prends la loupe je saigne des yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça ! :)

 

Il y a 2 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Tester de peindre parties noires des articulations avant le contrast rouge car quand je fais l’inverse je dois retoucher en rouge et ça fait des marques. Au moins si je dépasse en noir je pourrais rectifier avant le contrast et avoir une figurine plus uniforme. 


Je procède comme suit pour donner du relief sans m'embêter. Les peindre non pas en noir mais en gris clair, puis je met un coup de peinture noir contrast par dessus (mais n'importe quel lavis un peu épais ferais l'affaire). C'est moins galère que d'essayer de brosser les relief de la combinaison michelin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Pas mal tout ça ! :)

 


Je procède comme suit pour donner du relief sans m'embêter. Les peindre non pas en noir mais en gris clair, puis je met un coup de peinture noir contrast par dessus (mais n'importe quel lavis un peu épais ferais l'affaire). C'est moins galère que d'essayer de brosser les relief de la combinaison michelin  

bin oui c'est une bonne idée merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

RE !!!!

je reviens avec du neuf

pas facile de comprendre les règles apprendre monter, peindre correctement et faire le soclage. 
j’ai fini mes 20 tactiques, monté mon contemptor et praetor, fait 22 soclages sable et démarré 10 autres tactiques.
 

changements:

4x technique de peinture, 2x soclage

 

du coup voici le résultat en photo

sm9i.jpeg 

7d27.jpeg

lhyr.jpeg

ogrz.jpeg

zrl6.jpeg

33yi.jpeg

la qualité d’image est pas top mais j’essaie d’éclairer en même temps pour améliorer sans ça se serai trop terne. 
 

pour info j’ai désoclé 30 tactiques pour virer le sable collé pour faire ce style qui me plait plus, là je change plus. 
mue voulais faire des dalles dessiné sur le liège mais avec l’effet craquelé que j’adore ça faisait trop. 
 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellicitation pour l'avancée! Tu devrais nous faire une photo avec les 20 tactiques!

 

C'est pas mal comme production en un mois. Tu doit avoir une base oppérationnelle pour jouer! Tu vas pouvoir mettre un peu de Loyalisme dans chez Zugrub et la Goule!

 

Tes socles sont creepy a souhait! Ils auraient pas déparé chez Khorne! Je sais pas sur quel bled ta légion est tombée, mais ça as pas l'air riant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

J'aurai peut être fait le milieu des épaulières droites en rouge plus clair, pour faire mieux ressortir le  symbole Blood Angels une fois posé là ensuite.

C’est pas faut je vais faire attention à ça 

 

j’ai fais mephiston red sous le craquelé pour pas que ce soit noir et ajouter mes lignes rouges mais je me demande si ces traits sang sont pas le trop. 
Selon vous c’est bien comme ça ou :

1/ je recouvre de craquelé pour faire full beige foncé ?

2/ je recouvre les traits rouge sang en noir pour imiter de grosses craquelures?

3/ je rajoute des membres et cranes par ci par là ?

4/ je laisse comme ça ?


Voyez le rouge sous le craquelé ça se voit 

f4o0.jpeg

juste les traits rouge sang avec 20 socles ça fait peut-être beaucoup trop de rouge 

donnez moi votre avis sachant que le socle rouge avec le craquelé par dessus je garde.
merci  la troupe  

Modifié par Romaza-Sayoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'à la fin tu dis que tu ne feras pas le 1/ du coup? Ben en tous cas je t'aurais dit fais pas le 1/.

Après, 2/, 3/, 4/, les trois à la fois, pas de solution à éviter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt

 

Voici comment je me suis dépatouillé avec mes socles qui étaient trop ou pas assez ceci-cela

Le résultat est pas trop mal sachant que je n'ai pas d'accessoires de modélismes pour agrémenter les socles.

Puis je suis au début de mon apprentissage et je découvre énormément de choses que ce soit en règles et en techniques.

Les photos font ressortir des défauts qui visuellement sont plus sympa à voir.

 

1re escouade de tactiques, socle avec liège et Agrellan earth

luua.jpg

 

Le sergent

7wdj.jpg

 

Pour les connaisseurs, ils remarqueront que j'ai mis du doré sur le pectoral alors que ce devrait être métallique mais je voulais voir plus de doré et rouge. Là aussi je changerai peut-être ça plus tard.

dhyc.jpg

 

Je tente des trucs sur les yeux avec bandeau mais c'est plus rigolo qu'autre chose, quand je serai plus doué je reviendrais dessus!

q6os.jpg

 

Moins de lumière rend la couleur bordeaux

vvts.jpg

 

 

y9cc.jpg

 

Ceux-ci sont les 10 tactiques avec baillonettes que je viens de démarrer qs

wo1y.jpg

 

1er Praetor de légion : Lame de Parangon avec règle de maître d'arme, chargeur Volkite et épée tronçonneuse, ça va défourailler !!!!

Je viens juste de le démarrer donc c pas très beau

044e.jpg

 

Dread double canon laser gravis, poing énergétique gravis avec lance flamme lourd et lanceur Havoc

c'est la 1re couche pour la couleur après je fais un passage de contraste et un brossage Vermillon (plus jolie que Mephiston).

ydco.jpg

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations tu peints mieux que moi à mes débuts.

 

Conseils de voleur de poules :

 

Je trouve que la sous-couche blanche est plus facile pour débuter en peinture de figurine.

 

Il faut commencer par les yeux avant de faire le visage. Idem pour optiques de casque.

 

Les lavis c'est la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavis pas assez couvrant donc brossage.

Le vermillon rouge sang était trop rose sur la première couche donc je suis passé au Mephiston red.

J'ai passé sur quelques côté et au centre de zone large pour donner de la profondeur, puis un léger coup de pinceau Mephiston pour donner un axe de luminosité.

Le résultat est pas mal.

Une seconde phase d'éclaircissement léger sera faite uniquement sur les zones pour décalco

 

bjze.jpg

 

Du coup après une soirée

Armes, roquettes et rivets

xkal.jpg

7nq7.jpg

 

Même sans avoir fini il est déjà beau et en même temps menaçant !!!

jezq.jpg

Modifié par Romaza-Sayoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Romaza-Sayoja a modifié le titre en [30K-Blood-Angels] débutant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.