Aller au contenu
Warhammer Forum

[OGRES] 2000, premier test !


Kalios

Messages recommandés

Allez, j'inaugure ici avec un premier jet à 2000 points :

 

++ Personnages [898 pts] ++

 

Tyrant [459 pts]
- Additional hand weapon
- Thundertusk

- Big Name : Giantbreaker
- Biting Blade
- Armour of Destiny

 

Slaughtermaster [295 pts]
- Level 4 Wizard

- Lore Familiar
- Battle Magic

 

Bruiser [144 pts]
- Ironfist
- Heavy armour
- Battle Standard Bearer
 

++ Unités de base [503 pts] ++

 

5 Ogre Bulls [198 pts]
- Ironfists
- Look-out Gnoblar (Standard Bearer)
- Crusher
- Standard Bearer
- Bellower

 

6 Ironguts [255 pts]
- Gutlord
- Standard Bearer
- Bellower

 

10 Gnoblar Trappers [50 pts]

 

++ Unités spéciales [599 pts] ++

 

3 Maneaters [207 pts]
- Brace of Ogre pistols
- Heavy armour
- Poisoned attacks
- Vanguard

 

3 Maneaters [207 pts]
- Brace of Ogre pistols
- Heavy armour
- Poisoned attacks
- Vanguard

 

Ironblaster [185 pts]

 

2000 points

____________________________________________________________

 

TACTIQUE GLOBALE :

 

PERSONNAGES :

- Tyran : Ira basher les trucs dangereux avec ses D3 touches d'impact + 6A F6 PA2 + 4A F6 PA1 + 3 piétinement...Bien tanky avec E6 9PV 4++. Un vrai cochon !

- Slaughtermaster : En solo, à côté d'une unité d'Ogres

- Bruiser GB: Avec les Ogres bull

BASE :

- Ironguts et Bulls accompagneront le Tyran au milieu, faisant de tout ça ma ligne de front.

- Les 10 Gnoblars en redirecteurs. Scouts me permet de les placer en tout dernier, et donc idéalement selon le déploiement de mon adversaire.

SPECIAL :

- Les 2*3 Mangeurs d'homme avec double pistolets empoisonnés, sur le papier, j'aime beaucoup. Pas de pénalité au tir pour bouger et tirer me permet de les placer idéalement, et surtout d'avancer vers l'ennemi tout en défouraillant, puis de charger, idéalement sur les flancs, avec leurs 15A F5 PA1 (grâce aux pistolets), et le tout empoisonné s'il vous plait !

- Ironblaster pour les gros monstres/autres machines de guerre, histoire d'aider le Tyran. Chargera au corps à corps au besoin/si pas de bonne cible disponible

 

J'ai l'impression de rien avoir sur table par contre, ça fait bizarre :D 

 

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers peuvent Lancet leurs sorts au cac ? Je sais pas mais faut faire attention à ça. 

 

Pour les mangeurs d'homme, à voir si le poison est plus rentable que les bonus psycho. Leur soucis est de toucher, rarement blesser. Après ne pas non plus perdre du temps à tirer plutôt que foncer dans le tas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Malhakie a dit :

Les sorciers peuvent Lancet leurs sorts au cac ? Je sais pas mais faut faire attention à ça. 

 

Pour les mangeurs d'homme, à voir si le poison est plus rentable que les bonus psycho. Leur soucis est de toucher, rarement blesser. Après ne pas non plus perdre du temps à tirer plutôt que foncer dans le tas ! 

Bien vu, vaut mieux le laisser à 3 pas d'une unité du coup.

Oui à voir, mais vu le volume d'attaques au corps à corps, je me dis que c'est toujours appréciable le poison si je charge un truc un peu tanky. J'ai revu la liste du coup :

 

+ Giantbreaker sur le tyrant pour le passer à F6

+ Le slaughtermaster sera maintenant solo à 3 pas d'une unité d'ogres

+ 1 Irongut

- 10 trappeurs gnoblars

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la liste, partie ce matin à 2000 points contre de l'empire :

 

- Le tyrant monté est un monstre, à tous les niveaux. Il bashe comme pas possible et tanke très bien. Très compliqué à gérer si on a pas les outils pour. Je vais l'équiper différemment cependant pour mes prochaines listes,

- Le niveau 4 est très bon, les 2 sorts Ogres sont très bien pour augmenter notre tanking, et on a pas peur de le laisser tout seul vu ses stats,

- GB a fait son taff. RAS,

- Pour les 2 pavés d'ogre, je me suis aperçu qu'au final, je paie beaucoup trop de points pour des mecs qui restent derrière et tapent pas. En ogre, vu le nombre d'attaques, il vaut mieux maximiser le contact que compter sur un +1 de résolution qui sautera à la première perte de toute façon. Je vais donc les mettre en 1 rang de 4 sur mes prochaines listes,

- Les trappeurs gnoblars sont supers, skirmisher, scouts, test de terrain dangereux si on les charge (la cavalerie lourde aime pas), je vais clairement en prendre au moins une autre unité dans toutes mes listes,

- Les mangeurs d'hommes sont extras, par contre, faut les jouer par 4 pour éponger les tirs si possible, mais c'est chaud de trouver les points...Aussi, le poison est pas essentiel au final, je leur mettrai plutôt vanguard + stubborn maintenant, bien plus efficace je pense,

- L'ironblaster est génial : canon + attaque de souffle + char lourd, tout ça en un. Il aura toujours une utilité.

 

Globalement, je pense que les ogres vont être plutôt bons dans cette version, parce que :

- Touches d'impact sur tout le monde, et c'est très fort sur cette version,

- Bon mouvement de 6, ce qui fait qu'on chargera plus souvent qu'on ne se fera charger, et c'est important dans cette version pour le bonus d'initiative (et les touches d'impact),

- Vu la baisse de létalité globale, on perd beaucoup moins de PV, et du coup on a beaucoup d'attaques en réplique, même contre des unités tapant avant nous, donc même en se faisant charger on tient bien et on envoie du lourd en retour. De façon générale, les unités multi-PV avec plusieurs attaques vont être très forts je pense (ogres, minotaures,...).

 

Prochaine liste que je vais tester, avec un tyrant à pied cette fois :

 

++ Personnages [719 pts] ++

 

Tyrant [283 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour
- Lame Ogre
- Talisman de Protection

 

Slaughtermaster [295 pts]
- Hand weapon
- Level 4 Wizard
- Familier de Savoir
- Battle Magic

 

Bruiser [141 pts]
- Ironfist
- Light armour
- Battle Standard Bearer

 

++ Unités de base [515 pts] ++

 

3 Ogre Bulls [116 pts]
- Ironfists
- Look-out Gnoblar (Standard bearer)
- Standard bearer

 

3 Ironguts [129 pts]
- Look-out Gnoblar (Standard bearer)
- Standard bearer

 

4 Ironguts [170 pts]
- Standard bearer
- Bellower

 

10 Gnoblar Trappers [50 pts]

 

10 Gnoblar Trappers [50 pts]

 

++ Unités spéciales [765 pts] ++

 

4 Maneaters [290 pts]
- Brace of Ogre pistols
- Heavy armour
- Stubbon
- Vanguard
- Standard bearer
- Bellower

 

4 Maneaters [290 pts]
- Brace of Ogre pistols
- Heavy armour
- Stubbon
- Vanguard
- Standard bearer
- Bellower

 

Ironblaster [185 pts]

 

1999 points

____________________________________________________________________________

TACTIQUE GLOBALE :

 

PERSONNAGES :

- Tyran : Avec les Bulls, 5A F7 PA2 Armour bane (2) D3 PV + Invul 5++

- Slaughtermaster : En solo, à côté d'une unité d'Ogres

- Bruiser GB: Avec l'unité de 3 Ironguts

BASE :

- Ironguts et Bulls avec leurs persos, faisant de tout ça ma ligne de front.

- Les 2*10 Gnoblars en redirecteurs/écran. Scouts me permet de les placer en tout dernier, et donc idéalement selon le déploiement de mon adversaire.

SPECIAL :

- Les 2*4 Mangeurs d'homme avec double pistolets, Vanguard et Stubborn. Me permet au tour 1 de me mettre à 12 pas, tirer, attendre la charge adverse, tirer en contre-charge + balancer jusqu'à 20 attaques F5 PA1, et au cas où je perds le combat, j'ai Stubborn :). Je les trouve quasi indispensable maintenant que les Leadblechers sont pourris, ça reste notre seule option de tirs légers pour virer des écrans/redirecteurs. J'en mettrai dans toutes mes listes perso.

- Ironblaster pour les gros monstres/autres machines de guerre, histoire d'aider le Tyran. Chargera au corps à corps au besoin/si pas de bonne cible disponible

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.