Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000 pts] Première liste en ... 20 ans ?


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ouvre les hostilités. Je découvre aussi qu'après une semaine de sortie, il n'y a toujours pas de liste HL sur ce forum ?
Quelle honte !
Je suis bien surpris de l'impopularité de l'armée quand on voit son succès en AOS.  Bref.

Voici mon premier test de 2000 pts, je n'ai aucune idée de la méta ou de quoi que ce soit d'autre. 
Globalement, c'est une liste régulière plutôt basique. 
J'ai opté pour un slann anti-fiasco et solide (regen). Je pense l'orienter vers la magie de bataille pour la capacité à booster les tirs (Stegadon, skink, camé) projeter une unité en avant (Sala). Et les autres sorts qui peuvent toujours servir ici et là.
Les camé sont là pour aller chercher les unités de fond de cour, les sala sont là pour dégraisser de grosse unité ou tenir des flanc.
Steg et krox se chargerons des attaque de flanc conjointement avec les gardes et les saurus.

Mais ça c'est la théorie... Reste plus qu'a tester. 

Personnages
• Slann 390 pts
Transcendent Healing, Cupped Hands Of The Old Ones, Dispell scroll
 

•Prêtre skink 90 pts

Lvl 2

Unité de base

• 20 Saurus 301 pts
État major

 

• 15 Gardes des temples 286 pts
État major , bannière de guerre

 

• 20 Skinks 120 pts
Sarbacanne

• 10 Skinks 50 pts
Javelots/boucliers

 

Unités spéciales

• 6 Skinks caméléons 72 pts
champion

 

• 4 Kroxigors 203 pts
champion

 

Unités rares

• 3 salamandres 270 pts
 

• 1 Stegadon 215 pts
Grand arc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les skinks sont comptés.
9 handlers en tout.

toutefois, je suis de la vieille école (v5), donc certaines unités indispensables du méta d'aujourd'hui comme les rippers, les bastilodons, la machines des dieux ou le carnosaure sont absent.
Il y a beaucoup d'entrée dans la liste, c'est difficile de faire des choix.
Et avec le bloc de saurus obligatoire, c'est compliqué de composer autour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sous le charme des fig de la V5 en m'interessant à the old world ( même si j'imagine pas une liste sans pleins de gros dino ;) )  . le fluf du vieu monde est tellement plus sympa ! Dommage qu'il n'y a pas de personnages nommés et les skinks sur sang froid !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un personnage nommé sur Sang froid(Inxi Huixi), mais il est très difficile de l'obtenir à un prix abordable. et malheureusement pas jouable dans ce setting.
J'ai bien pensé à les jouer en "count as" Ripperdactyl, mais le mvt de 9 + vol... (18ps de charge max)  me parait un poil déplacé pour des sang-froids sous caféine.

Globalement, il y a quelques unités qui fournissent de la synergie, comme les basti et le troglo.  et c'est là je pense que l'armée prend du sens.
sortir le gros carno a plus de 400 pts me semble un peu paratonnerre, mais c'est a tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.