Aller au contenu
Warhammer Forum

Suite de l'invasion d'Ulthuan


Aenarion

Messages recommandés

Aegol et ses frères suite à leurs récents succès ont été nommé à la tête d’une armée plus forte que la dernière fois, mais au cours d’une bataille, Aegol fut frappé par le plat de la lame d’un sanguinaire et à oublié l’art magique, depuis, il s’entraîne au combat et au tir à l’arc.

Aegol avait eut l’honneur de monté un aigle, il s’élança dans les airs pour voir l’armée ennemis, décidément, les suppôts du seigneur de la putréfaction sont tenaces.

Il déploya les deux balistes sur un colline prêtent à cueillir les chevalier en grosse armure. Devant, se placèrent deux régiment de lanciers épaulé sur les flanc par deux régiment de cavalerie lourde.

Aegol s’envola vers les guerriers fantômes et grâce à leurs effort combiné, trois démons volant retournèrent dans leur dimension. Pendant ce temps, les balistes transpercèrent deux guerriers putrides. Pendant ce temps, Dorian, caché derrière une maison en ruine fit volte face et canalisa tous son savoir et son pouvoir en un immense éclair qui carbonisa un de ses homologues chaotique.

La horde ennemis se mit en marche, Aegol put discerné de minuscule créature plus infâme les une que les autres qui faisait écran devant le deuxième sorcier du chaos, le tout était de plus défendu par de sale chiens-loups couvert d’immondice et de puces mutantes. Les auriges de Tiranoc ne pouvant plus retenir sa haine pour les force maléfique détruisit une unité entière de chiens et ils en profitèrent pour chargé de flanc des barbare équipé d’arme appelé communément fléau, Aegol n’a jamais eu à subir de blessure dut à cet arme mais il s’imagina ce que les pointes hérisser pouvait faire sur sa peau si délicate.

Un groupes de heaumes d’argent s’en prit aussi à des cavaliers maraudeurs qui fuirent et furent rattraper, les cavaliers en profitèrent pour percuter dans leurs poursuite un énorme régiment de démons puant et couvert de mouche aussi grosse que des pièces d’or. Ils en empalèrent trois et ne subirent aucune riposte. Pendant ce temps, le char percuta les barbare et cinq d’entre eux se retrouvèrent le corps démembré avec des empreintes de roue de char, les autre prirent peur et s’enfuir, il furent rattrapés par deux auriges déchaînés qui les exterminèrent une bonne fois pour toute.

Suite à cette victoire qui pouvait se retrouvé décisive, Aegol et ses éclaireurs finirent les trois dernière gargouilles et les servants des balistes se déchaînèrent sur les petites bête appelé nurglins tandis que Dorian tenta de lancé un éclair qui fut dissipé mais Ellanion déchaîna la fureur de Khaine et l’anneau de Khaine sur les guerriers du chaos ce qui en terrassa six. Le sorcier du chaos invoqua la puissance de Nurgle et Dorian dut utilisé son parchemin.

Les heaumes d’argent ayant chargé les portes pestes en tuèrent deux mais un d’entre eux ne put supporter le combat face à c’est abomination. Le char fit demi tour et Aegol fit s’envoler son aigle pour préparer une attaque de concert avec le char sur le dernier sorcier du chaos. Les balistes finirent les nurglins pendant que les portes peste disparaissait après avoir emmené un dernier cavalier dans la tombe. Mais tout d’un coup, tout alla mal : les chevalier du chaos étripèrent deux éclaireurs et ces dernier prirent peur et s’enfuir en dehors du combat, talonné de peu par les chevaliers, les dernier chiens se jetèrent sur les lanciers et les guerriers percutèrent la deuxième unité de cavalier elfe. Les armure elfique ne purent protéger un cavalier qui vida les étriers. La riposte fut cependant terrible : Le sorcier se fit écartelé par Aegol et le char, le premier régiment de lancier se débarrassa des chiens tandis que les guerriers du chaos furent finit par les cavalier elfe et une charge de valeureux lanciers (dont deux des leurs retournèrent dans la demeure de leurs ancêtres. Les chevaliers purent ensuite détruire les servant d’une baliste mais Aegol et le char une fois de plus finit les Chevaliers déjà diminuer par la foudre lancé par Dorian.

*Aegol releva sa tête après avoir perforé le dernier chevalier chaotique. Il remercia Isha de lui avoir donné la fois de pourfendre ces horreur qui insultait la beauté elfique. Il regarda son armée extenué mais pour la plupart entière, encore une fois, le chaos ne prendrais pas Ulthuan, il avait encore subit une cuisante défaite*

2200 pour les elfes

175 pour le chaos

Massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: J'aime pas trop critiquer mais il y a beaucoup de fautes :whistling:

J'imagine que ce sont les faute d'orthographe ? je sais et je m'en excuse, je ne suis pas un grand écrivain et ma maitrise de la langue s'arrete au parlé. Je fait pouratant des effort, mais le texte, dumoins l'histoire en elle meme, tu en pense quoi ?

Je comprends pas la stratégie chaotique, mais ca a pas l'air d'avoir fonctionné  :wub:  :-x

La stratégie était de foncé dans le tas car la dernière fois, j'avais fait du sur place, mais là, j'ai chargé avant lui (+ grand mouv :( ) et j'ai eu de la chance au dés (mem si elle à été aidé par des second signe d'Amul :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, au niveau de l'histoire, il n'y a pas vraiment de suspens: les HE rentrent violemment dans le lard des chaoteux, et les explosent :whistling:

Soit, c'est ton choix de décrire une grande victoire elfique, mais bon, on ne sent pas vraiment le côté menacant et comment dire, malsain, de l'armée adverse. Tu en parles le plus souvent en termes négatifs, sans faire ressortir la menace qu'ils représentent. C'est certes Haut elfe dans l'esprit (nos adversaires ne valent rien) mais on y perd beaucoup au plan littéraire : on a du mal à s'intéresser à des chaotiques faibles!

De plus, mais c'est un conseil valable pour tout le monde, il faut s'écarter un peu de la "comptabilité"

exemple :

Les heaumes d’argent ayant chargé les portes pestes en tuèrent deux mais un d’entre eux ne put supporter le combat face à c’est abomination (ces abominations :shifty: )

trois démons volant retournèrent dans leur dimension. Pendant ce temps, les balistes transpercèrent deux guerriers putrides

Ils en empalèrent trois et ne subirent aucune riposte

Ok, sur une table de jeu on voit très bien ce que ca donne, mais dans le récit, ca fait bizarre. Ce sont des armées qui se battent, savoir qu'un groupe de chevaliers ne tuent que 3 adversaires donne l'impression qu'ils ne donnent aucun résultat! Ok, il y a eu 3 pertes, dans les règles, ca compte, mais en vrai ce serait des centaines de fantassins face à des dizaines de cavaliers. Quand tu ne parles pas des persos, ne donne pas les pertes dans un récit romancé, l"échelle ne correspond pas. On peut très bien admettre qu'un seigneur elfe abatte 3 guerriers du chaos, car là on est à l'échelle 1 parmi d'autres : il est fort et courageux. Mais le détail des pertes ne doit pas être donné dans le récit ( mais peut être présent sous forme de notes). Pour les pertes, utilise plutôt des periphrases : en transpecèrent un grand nombre, les traits de balistes fauchèrent le premier rang, abatirent de nombreux adversaires etc. N'oublie pas que 20 figurines représentent au moins 10 fois plus de soldats.

Garde ces quelques conseils à l'esprit pour ton prochain rapport de bataille, et tu verras qu'il sera à la fois plus facile à écrire (moins proche du niveau de la table) et beaucoup plus fluide pour le lecteur. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne parles pas des persos, ne donne pas les pertes dans un récit romancé, l"échelle ne correspond pas.

D'accord, j'y penserais pour mes prochain RdB, je ne suis pas encore très fort du fait de mon inexpérience, mais un jour, ils seront peut etre bien.

Pauvre Ost'HAmp, je sens qu on va refaire son armée !!! Encore  

Pourtant, je n'ai mis que deux magos, mais il joue de mieusx en mieux (ou de - pire en - pire :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'y penserais pour mes prochain RdB, je ne suis pas encore très fort du fait de mon inexpérience, mais un jour, ils seront peut etre bien.

Suffit de les travailler un peu :whistling: Tu verras, si tu t'y mets, les progrès sont très rapides. Et ton récit n'est pas catastrophique, il s'inspire juste d'une partie à sens unique, ce qui donne forcèment un récit à sens unique :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ost'Hamp
mon recit n'est pas catastrophique ? c'est vrai ? et ben ca m'etonne, je suis touché  merci, mes je persevere et je m'ameliorerait !

Non en fait ils ne veulent pas te blesser ils veulent juste te dire que t'en as pour 5 ans à t'améliorer :shifty::clap::wub:

En tout cas le truc c'est que

1) je sé pas faire les rdb

2) comme je sé pas faire eh ben les HE seront tjrs mieux vus dans TES rdb !!!

Bon ben bonne chance kan meme :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ils ne veulent pas te blesser ils veulent juste te dire que t'en as pour 5 ans à t'améliorer  :clap:  :wub:  :-x

Mais euh !

1) je sé pas faire les rdb

2) comme je sé pas faire eh ben les HE seront tjrs mieux vus dans TES rdb !!!

1) tu apprendras avec l'age :shifty:

2) ben dsl, mais la modestie elfique est dur quand on fait un tel massacre ! et me metre du coté de nurgle :whistling: !! Mon nez si délicat de haut elfe enn souffrirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ost'Hamp

Tafiole !!! :wub::-x:(

Moi au moins je planque pas mes magos derriere une maison môssieur le planqué :whistling:

N'empêche vivement que tu joue Tzeentch car peut-etre que je me ferai encore plus pouillé mais o moins yaura du contact et pas du contact de tapette!!! :clap:

En plus niveau background pas de bleme : Tzeentch et Nurgle se détestent !!!

M'enfin sur ce je m'en vais en ville, répendre les plus infâmes maladies pour mon maître vénéré : Nurgle :shifty:

P.S: si ca vous choque ben dites vous que j'aime bien la puanteur et tout et tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'essaierais pas d'écrire un petit rapport de bataille Ost'Hamp? Rien ne t'oblige à adopter le format "saga" de Mephisto, ou l'aspect outrageusement romancé des miens, un petit rapport pourrait te mettre en train, et même t'aider à progresser en terme de jeu.

Ca permettrait aussi au forum d'avoir un autre point de vue sur une même bataille, ce serait très intéressant.

Et puis j'ai un faible pour le grand immonde, que je vénère dans sa forme post alcolisée :shifty::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tafiole !!! :wink::P:P

combien de fois je devrait te dirte que c'est pas tafiole mais tarlouse en pyjama !

Moi au moins je planque pas mes magos derriere une maison môssieur le planqué  :clap:

Moi non plus :shifty:

N'empêche vivement que tu joue Tzeentch car peut-etre que je me ferai encore plus pouillé mais o moins yaura du contact et pas du contact de tapette!!!  :(

Contact de tapette ? tu a vu tes maraudeurs :whistling:

M'enfin sur ce je m'en vais en ville, répendre les plus infâmes maladies pour mon maître vénéré : Nurgle :wub:

Attention quand meme, les rat ca mord ! Le clan pestilens pourrait l'emporter sur Nurgle !

P.S: si ca vous choque ben dites vous que j'aime bien la puanteur et tout et tout !!!

T'inquiète pas : on le savais :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ost'Hamp
combien de fois je devrait te dirte que c'est pas tafiole mais tarlouse en pyjama !

Ouai bon c la meme chose...

CITATION  

Moi au moins je planque pas mes magos derriere une maison môssieur le planqué  :clap:  

Moi non plus  

Non non a peine...fo pas le dire !

Contact de tapette ? tu a vu tes maraudeurs  

Ouai ben toi ossi ta des maraudeurs !! et pis c moin tapette que tess he

Attention quand meme, les rat ca mord ! Le clan pestilens pourrait l'emporter sur Nurgle !

T'inquiete j'ai prévu une bonne dose d'insecticide et de mort-au-rat :whistling:

Pour le rdb je m'y mettrai des que je pourrais (pas le tps en ce moment :shifty: )

Modifié par Ost'Hamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.