Aller au contenu
Warhammer Forum

Question de règles


Guarumine

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions:

1 - L'aptitude "Camouflage Field" des Stealth Battlesuit signifie bien que même si ma figurine est au milieu de la pampa sans aucun couvert elle bénéficiera de la règle de couvert si le tireur est à plus de 2 pouce, ce qui lui permettra d'automatiquement avoir un dé de sauvegarde d'armure qui réussi.

2 - Encore l'aptitude "Camouflage Field" des Stealth Battlesuit, permet bien si ma figurine à son ordre en Dissimulation de toujours être considérer comme étant à couvert peut importe les autres règles. Ce qui se traduit donc par le fait qu'une Stealth en Dissimulation ne peut pas être prise pour cible si elle est à plus de 2 pas du tireur, quand bien même la Stealth serait là aussi perdu au milieu de la pampa.

3 - Cette fois ci les règles du style "Disgustingly Resilient" des Plague Marine. Si elle se prend un tir de d’Éclateur à fusion et qu'elle rate sa sauvegarde d'armure, elle est censé perdre 6pv, mais doit donc lancé 6 dés qui font que sur 5+ le point de vie n'est pas perdu. C'est bien ça?

4 - On reprend le cas précédent mais cette fois-ci l’Éclateur à fusion à fait une touche critique. Comment ce passe la suite? Le Plague Marine se prend 4 Blessures Mortelles avant de faire ses jet de save? Et si c'est le cas, ces blessures mortelles auront droit à "Disgustingly Resilient"?

5 - Les Breachers au corps à corps qui utilisent "Stand and Fire", utilisent le profil à portée courte de l'arme?

6 - La génération de point de commandement, c'est bien un seul par tour? Avec un Leader on en a plus? Si je perd mon Leader j'en ai toujours?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

1- oui.

2- oui.

3- oui, un jet pour chaque perte de PV.

4- les BM sont infligées immédiatement, avant le jet de save ;

une BM est une perte de PV donc génère un jet aussi.

5- Ils peuvent utiliser le profil qu'ils souhaitent (donc le plus puissant). C'est explicitement répondu dans la FAQ.

6- 1 par tour, au début du tour. Que le leader soit encore en vie ou pas (pas de bonus s'il est là, pas de malus s'il est mort - hors règles spécifiques de certains leaders, potentiellement)

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question lié à la composition d'une Fire Team et donc d'une Kill Team.
Je prend une Plague Marine Fire Team, ai je le droit de la composer ainsi:
1 Gunner (remplace un Warrior parce que c'est une option possible)
1 Champion (remplace un Warrior car je n'ai pas de leader)

1 Warrior (la petite ligne de texte à la fin qui dit que je peut inclure un Warrior en plus)

 

J'ai le bouquin mais actuellement c'est mon pote de jeu qui l'as, du coup je me base sur ce site: Wahapedia

La phrase "This fire team can take 1 additional WARRIOR operative." semble assez claire, mais pourquoi ne pas avoir simplement fait des Fire Team de 3 figurines?

Modifié par Guarumine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guarumine a dit :

J'ai le bouquin mais actuellement c'est mon pote de jeu qui l'as, du coup je me base sur ce site: Wahapedia

La phrase "This fire team can take 1 additional WARRIOR operative." semble assez claire, mais pourquoi ne pas avoir simplement fait des Fire Team de 3 figurines?

Parce que c'est un ajout de la dataslate pour aider la Kill Team. Cette ligne n'existe pas dans le bouquin.

Wahapedia est à jour des modifs de dataslate/errata/faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guarumine a dit :

Ok, donc utiliser le livre mais penser à check les rééquilibrages.
On va voir ce qu'il y a en T'au comme rééquilibrage alors.

Merci pour les réponses


En effet, il faut avoir comme sources, soit

A) le bouquin de la faction + la dernière plaque d'équilibrage (dataslate) téléchargeable sur Warhammer Community
soit
B) des sites de règles comme Wahapedia ou Killteam Builder qui sont généralement rapidement mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.