Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter Warcry avec la v1


Nyko

Messages recommandés

Bonjour

 

Après 25 ans d'abstinence je reviens dans l'univers Warhammer. Ayant un peu plus de moyen qu'à l'époque mais moins de temps et d'espace c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Warcry. Le système de distribution des boîtes faisant qu'il est impossible d'en trouver une intéressante en ce moment je me suis tourné vers le marché secondaire et j'ai trouvé une boîte neuve du Set de débutant v1 à un prix il me semble raisonnable. Je compte compléter la boîte avec quelques bandes et figurines piochées dans la Collection Stormbringer d'Hachette et je me posais la question de l'utilité d'acheter les livres d'alliance de la v1. Je sais que les informations sur les bandes sont présentes sur le site Warcrier mais elles sont actualisées v2 alors que je jouerai v1 et il manque beaucoup des choses contenues dans les livres dont les scénarios. De plus je souhaite récupérer d'anciennes bandes Underworld mais je ne sais pas si elles sont dans les livres v1 (je sais qu'elles sont Warcrier mais pas actualisées v2)?

Puis je également jouer avec l'ensemble (décors, bandes, etc) en v2 si j'achète le livre de règles? Est ce vraiment plus intéressant de jouer en v2 qu'en v1?

 

Qu'en pensez-vous ?

Merdi d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même en commençant avec la boite de starter v1 (très bonne boite en terme de contenus), je te conseillerais de directement te lancer en v2.
Les règles de base et tous les profils de la v1 sont disponibles gratuitement sur WarCom (et Warcrier si l'anglais ne te dérange pas). Les profils ont été rééquilibrés et les règles n'ont que très peu changé - et tu pourras ajouter des bandes v2 plus tard.
Tu peux parfaitement utiliser le matériel v1 pour jouer en v2 avec les règles v2.
Tu peux même utiliser les cartes de la v1 de la boite starter, même si les scénarios ont été un peu retravaillés en v2 (mais il te faudra le livre de règles pour ça).


Les bandes Underworlds avant la saison 5 (Harrowdeep, automne 2021) ont effectivement uniquement des profils v1 (hormis la Cour Ecarlate), ils sont en effet sur Warcrier, mais ne sont pas valides v2.
Après, un grand nombre des figs Underworlds sont des variations d'entrées AoS et peuvent donc servir de proxy pour des entrées qui existent en v2.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet, en plus du stater set et règle V2 est-il intéressant de prendre les tomes de champion ? Il y en a plusieurs si j'ai bien suivi 2019, 2020, 2021

Est-ce que les premiers sont obsolètes par rapport au dernier ?

Y a t'il des infos sur un prochain ?

 

Et Nyko, juste pour avoir un ordre d'idée, tu l'as eu à combien le starter set en okkaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Aileron a dit :

Je rebondis sur le sujet, en plus du stater set et règle V2 est-il intéressant de prendre les tomes de champion ? Il y en a plusieurs si j'ai bien suivi 2019, 2020, 2021

Est-ce que les premiers sont obsolètes par rapport au dernier ?

Y a t'il des infos sur un prochain ?

 

Et Nyko, juste pour avoir un ordre d'idée, tu l'as eu à combien le starter set en okkaz ?

Il ne faut pas prendre le starter set, hormis si tu as des Stormcasts ou des Soulblight qui traînent.

Les bandes font environ 600 points, donc il faudra compléter, les règles sont ce qui est dispo gratuitement sur WarCom et il faudra quand même prendre le 'vrai' livre de règles, et le set de décors est moyen.

 

Les Tomes des Champions sont tous v1, donc techniquement obsolètes. Mais tous ont du contenu différent et ils ne s'annulent pas les uns les autres.

Maintenant, il y a du contenu (scénarios, campagne de Soroth Kor...) qui reste intéressant et jouable.

 

En gros, si tu les trouves d'occaz à un bon prix, ce n'est pas un mauvais achat. Mais ce n'est pas spécialement utile de les chercher à tout prix non plus.

 

 

On espère un Tome des Champions, voire un Compendium remis à jour dans un futur pas trop lointain mais sans aucune confirmation de GW pour l'instant.

 

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Bonjour.

Même en commençant avec la boite de starter v1 (très bonne boite en terme de contenus), je te conseillerais de directement te lancer en v2.
Les règles de base et tous les profils de la v1 sont disponibles gratuitement sur WarCom (et Warcrier si l'anglais ne te dérange pas). Les profils ont été rééquilibrés et les règles n'ont que très peu changé - et tu pourras ajouter des bandes v2 plus tard.
Tu peux parfaitement utiliser le matériel v1 pour jouer en v2 avec les règles v2.
Tu peux même utiliser les cartes de la v1 de la boite starter, même si les scénarios ont été un peu retravaillés en v2 (mais il te faudra le livre de règles pour ça).


Les bandes Underworlds avant la saison 5 (Harrowdeep, automne 2021) ont effectivement uniquement des profils v1 (hormis la Cour Ecarlate), ils sont en effet sur Warcrier, mais ne sont pas valides v2.
Après, un grand nombre des figs Underworlds sont des variations d'entrées AoS et peuvent donc servir de proxy pour des entrées qui existent en v2.



 

 

Le soucis c'est que mes bandes seront toutes des anciennes d'Underworld donc en théorie non jouables v2...

Si jamais je voulais jouer v2 il me faudrait quel(s) livre(s) en plus des règles abrégées et sans scénario qu'on trouve sur le net?

J'ai vu quelque part que les tomes des champions (ou du moins au moins celui 2019) avait été rendu obsolète par la parution des 4 livres de faction, est ce le cas de tous? Le 2021 étant difficile à trouver je me dis qu'il doit sans doute être intéressant/valable.

 

Il y a 1 heure, Aileron a dit :

Je rebondis sur le sujet, en plus du stater set et règle V2 est-il intéressant de prendre les tomes de champion ? Il y en a plusieurs si j'ai bien suivi 2019, 2020, 2021

Est-ce que les premiers sont obsolètes par rapport au dernier ?

Y a t'il des infos sur un prochain ?

 

Et Nyko, juste pour avoir un ordre d'idée, tu l'as eu à combien le starter set en okkaz ?

 

120€ mon set du débutant v1 "neuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nyko a dit :

Le soucis c'est que mes bandes seront toutes des anciennes d'Underworld donc en théorie non jouables v2...

Comme je le disais au dessus, une grande partie des figs sont juste des variations de sculpture de figs AoS ayant des profils, ou des proxys convainquants.
 

il y a 15 minutes, Nyko a dit :

Si jamais je voulais jouer v2 il me faudrait quel(s) livre(s) en plus des règles abrégées et sans scénario qu'on trouve sur le net?

Juste le livre de règles v2

 

il y a 16 minutes, Nyko a dit :

J'ai vu quelque part que les tomes des champions (ou du moins au moins celui 2019) avait été rendu obsolète par la parution des 4 livres de faction, est ce le cas de tous? Le 2021 étant difficile à trouver je me dis qu'il doit sans doute être intéressant/valable.

Le seul livre qui a été rendu obsolète (en grande partie) par les livres de grandes alliances de la v1 est "Monstres et Mercenaires".
Les Tomes des Champions ont du contenu indépendant, et qui me parait compatible v2. Comme je le disais plus haut, si tu tombes dessus à un prix décent, ça vaut le coup ; mais je ne les chercherais pas spécialement.
Le 2021 a un contenu mitigé : d'un côté, il recompile un lot de mini campagnes (partiellement dispo via WarCom), dont une en coop, qui sont de la vraie valeur ajoutée et très réutilisable même en v2 ; d'un autre côté, un gros quart du contenu était les profils des Soulblight, SCE Fulgurants, Kruleboys, peut être aussi Lumineths et toutes les bandes Underworlds - et tout ce contenu est obsolète avec la v2.

Surtout que depuis la sortie de la v2, il y a aussi eu des sorties White Dwarf avec du contenu supplémentaires (scénarios, tableaux de campagne, profils Underworlds post Harrowdeep) intéressant, et que du coup, ce n'est pas forcément la peine de se donner du mal pour chasser des Tomes des Champions pour avoir du contenu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Comme je le disais au dessus, une grande partie des figs sont juste des variations de sculpture de figs AoS ayant des profils, ou des proxys convainquants.
 

Juste le livre de règles v2

 

Le seul livre qui a été rendu obsolète (en grande partie) par les livres de grandes alliances de la v1 est "Monstres et Mercenaires".
Les Tomes des Champions ont du contenu indépendant, et qui me parait compatible v2. Comme je le disais plus haut, si tu tombes dessus à un prix décent, ça vaut le coup ; mais je ne les chercherais pas spécialement.
Le 2021 a un contenu mitigé : d'un côté, il recompile un lot de mini campagnes (partiellement dispo via WarCom), dont une en coop, qui sont de la vraie valeur ajoutée et très réutilisable même en v2 ; d'un autre côté, un gros quart du contenu était les profils des Soulblight, SCE Fulgurants, Kruleboys, peut être aussi Lumineths et toutes les bandes Underworlds - et tout ce contenu est obsolète avec la v2.

Surtout que depuis la sortie de la v2, il y a aussi eu des sorties White Dwarf avec du contenu supplémentaires (scénarios, tableaux de campagne, profils Underworlds post Harrowdeep) intéressant, et que du coup, ce n'est pas forcément la peine de se donner du mal pour chasser des Tomes des Champions pour avoir du contenu en plus.

 

Ok, merci pour tes réponses, c'est un sacré micmac entre la v1 obsolète, la v1 compatible, la v2, les infos dans un livre mais pas dans l'autre, les figurines de bande recyclées pour en faire d'autres personnages...

Je pense que dans un premier temps je vais rester 100% v1 avec mes bandes obsolètes et que plus tard je verrai pour passer v2 ou v3, ça sera plus simple!

 

Je ne trouve pas de campagnes sur Warcom, juste les règles simplifiées et les fiches de personnage.

 

Si je veux un livre avec les profils des anciennes bandes Underworld, quel bouquin dois-je prendre, stp?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nyko a dit :

 

Ok, merci pour tes réponses, c'est un sacré micmac entre la v1 obsolète, la v1 compatible, la v2, les infos dans un livre mais pas dans l'autre, les figurines de bande recyclées pour en faire d'autres personnages...

Je pense que dans un premier temps je vais rester 100% v1 avec mes bandes obsolètes et que plus tard je verrai pour passer v2 ou v3, ça sera plus simple!

 

En vrai, c'est simple.
Les règles ont peu changé, donc la base reste très compatible (en particulier, tout les scénarios alternatifs sortis dans les Tomes des Champions et autres).
Ce qui a changé, ce sont les profils. Mais les figs restent compatibles.
Le seul truc qui a disparu, ce sont les profils spécifiques des anciennes bandes UW, parce que GW ne vent plus les figs. 
Et comme 80% sont en fait des entrées AoS existantes (et que dans plein de cas, le différentiel de points faisait qu'il était plus intéressant de jouer le profil générique que le profil UW), donc ça reste très jouable. J'ai plein de bandes, que je peux jouer en v2, qui sont basées sur des figs Underworls.

 

Il y a 10 heures, Nyko a dit :

Je ne trouve pas de campagnes sur Warcom, juste les règles simplifiées et les fiches de personnage.

C'est possible que ce ne soit plus dispo, ils ont refait toute la section teléchargement, et c'était du contenu v1.
 

 

Il y a 10 heures, Nyko a dit :

Si je veux un livre avec les profils des anciennes bandes Underworld, quel bouquin dois-je prendre, stp?

Le Tome des Champions 2021 - ça couvre les bandes des 4 premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ross a dit :

En vrai, c'est simple.
Les règles ont peu changé, donc la base reste très compatible (en particulier, tout les scénarios alternatifs sortis dans les Tomes des Champions et autres).
Ce qui a changé, ce sont les profils. Mais les figs restent compatibles.
Le seul truc qui a disparu, ce sont les profils spécifiques des anciennes bandes UW, parce que GW ne vent plus les figs. 
Et comme 80% sont en fait des entrées AoS existantes (et que dans plein de cas, le différentiel de points faisait qu'il était plus intéressant de jouer le profil générique que le profil UW), donc ça reste très jouable. J'ai plein de bandes, que je peux jouer en v2, qui sont basées sur des figs Underworls.

 

C'est possible que ce ne soit plus dispo, ils ont refait toute la section teléchargement, et c'était du contenu v1.
 

 

Le Tome des Champions 2021 - ça couvre les bandes des 4 premières saisons.

 

Du coup puisque les scénarios ne sont plus téléchargeables, à moins de trouver une âme charitable qui les possède je suis obligé d'acheter des bouquins, et malheureusement celui qui m'intéresse le plus,  le tome des champions 2021 (pour les profils des bandes) est introuvable...

 

Si je reste v1 tu me conseilles quels autres livres en priorité?

Pour la v2 les scénarios sont dans le livre de base ou dans le Compendium? En sachant que j'aurai du matériel de la v1 ça risque pas d'être trop bricolé de jouer ces scénarios (décors différents, etc)?

Je sais que Warcry peut se jouer même sans rien mais perso je préfère quand même que ce soit cohérent et pas trop artisanal, surtout après avoir acheté une boîte à 120€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nyko a dit :

Si je reste v1 tu me conseilles quels autres livres en priorité?

Les livres de Grande Alliance, si tu comptes jouer avec autre chose que les bandes de bases. Les Tomes des Champions ont tous du contenu intéressant.
 

 

Il y a 5 heures, Nyko a dit :

Pour la v2 les scénarios sont dans le livre de base ou dans le Compendium? En sachant que j'aurai du matériel de la v1 ça risque pas d'être trop bricolé de jouer ces scénarios (décors différents, etc)?

Les tableaux de scénario sont dans le livre de règles.
Considère le Compendium comme un achat inutile : l'intégralité du contenu est dispo sur WarCom, découpé en plusieurs pdf pour la taille.

Je joues à Warcry quasi exclusivement avec des décors v1, et parfois avec des décors medfan du club, qui n'ont aucun rapport. 
Il n'y a aucun problème pour jouer en v2 avec le matériel v1 (je trouve même les décors v1 bien mieux que ceux de la v2).
Le seul truc un peu important, c'est d'avoir des toits plats sans rebord, pour faciliter l'escalade. Et encore. Les décors n'ont pas un rôle ultra important à Warcry, ce n'est pas la foire au tir, comme à Kill Team, et l'escalade, c'est rigolo par moment, mais c'est vite gadget, hormis quelques scénarios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

Oui j'ai déjà choppé un whiteDarf avec des scénars. Je vais essayer de m'en procurer d'autres ou si je vois passer un tome de champion d'okkaz 

 

Et oui pas nécessaire de rester en V1 Nyko même si cela semble un micmac ! comme dit Ross c'est simplissime d'adapter les figs V1 ou underworld à la V2

Perso je joue principalement des bandes AOS avec les règles de bandes téléchargeables sur warhammer community avec des figs proxy AOS, underworld confondus 

D'ailleurs dans les bandes toutes faites des boites warcry, tu peux parfois avoir envie de tester de la composer différemment que le set de base proposé dans la boite et plutôt que de racheter une deuxième boite pour 1, 2 ou 3 persos tu vas chercher un proxy ailleurs ou tu fais un peu de conversion et tu constitues ta bande pour varier le plaisir et stratégie de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous pour ces réponses.

J'y verrai plus clair quand j'aurai ma boîte sous les yeux! Où plutôt mes boîtes, j'ai déniché une Mousson Rouge neuve pas cher en plus de mon Set du débutant (mais avec des frais de port qui piquent... 😓)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.