Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Questions diverses après partie de "découverte"


Triz'

Messages recommandés

Je continue ma découverte de 40k (et donc, de la v10), j'ai affronté pour la première fois du GeneCult ce week-end.

On a eu quelques questions au cours de la partie :

 

- Réserves :
Je peux bien mettre en réserve 25% (en points) / 50% (en nombre d'unités) de mon armée en réserve... PLUSSE toutes les unités qui ont le mot-clé FeP ?
(le GeneCult peut ne rien avoir sur table au tour 1, par exemple ?)

 

- Ébranlement :
Si je suis à moins de mi-effectif, je fais le test lors de ma phase de comm'.
Je ne teste que que si je suis sur la table, non ? Si j'ai sauté dans un véhicule pour échapper à une charge grace au stratagème T'au, je peux ressortir mon unité au tour d'après, qui ne testera au prochain tour ?

 

- Engagement "de fait"
Si j'ai assez de mouv' avec mes 2D6 de charge, je peux aller à moins d'1" d'une unité qui n'était pas la cible de ma charge initiale ?
Elle se retrouve engagée "de fait" ?
Je peux mettre des attaques dessus lors de la phase suivante ?
Elle pourra riposter ?
Même question avec les mouvements de consolidation.

 

- En parlant de mouvements de consolidation
Je suis obligé de bouger VERS des unités ennemies / Objectifs, ou je peux aller où je veux (pour faire un cordon) ?

 

- Assignations des touches / Précision / Meneur blessé
Si j'ai une figurine qui a Précision (un Sniper GeneCult, au hasard), et qu'il enlève 1 PV à un personnage meneur d'une unité, comme c'est la seule figurine blessée de l'unité, je suis obligé de lui assigner toutes les autres touches que l'unité reçoit, quelle que soit la source ?

Merci pour vos lumières.

Modifié par Triz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Triz' a modifié le titre en [v10] Questions diverses après partie de "découverte"
Il y a 12 heures, Triz' a dit :

- Réserves :
Je peux bien mettre en réserve 25% (en points) / 50% (en nombre d'unités) de mon armée en réserve... PLUSSE toutes les unités qui ont le mot-clé FeP ?
(le GeneCult peut ne rien avoir sur table au tour 1, par exemple ?)

Tu peux mettre 25 % de ton armées en reserves strat et 25 % en FEP  :) soit 50 % de ton armée maxi  :) 

 

Il y a 12 heures, Triz' a dit :

- Ébranlement :
Si je suis à moins de mi-effectif, je fais le test lors de ma phase de comm'.
Je ne teste que que si je suis sur la table, non ? Si j'ai sauté dans un véhicule pour échapper à une charge grace au stratagème T'au, je peux ressortir mon unité au tour d'après, qui ne testera au prochain tour ?

yes - tu testes quand tu sors du véhicules ou si tu arrive en fep si tu n'es pas présent sur la table à la phase de co ...

 

Il y a 12 heures, Triz' a dit :

- Engagement "de fait"
Si j'ai assez de mouv' avec mes 2D6 de charge, je peux aller à moins d'1" d'une unité qui n'était pas la cible de ma charge initiale ?
Elle se retrouve engagée "de fait" ?
Je peux mettre des attaques dessus lors de la phase suivante ?
Elle pourra riposter ?
Même question avec les mouvements de consolidation.

 

Tu ne peux rentrer dans les 1 pouce d'une unité non déclarer en charge à la phase de charge ..rein ne t'empêche de te mettre à 1.1 pouce et de pile in sur l'unité pour taper dessus et oui elle pourra riposter ...

 

Il y a 12 heures, Triz' a dit :

- En parlant de mouvements de consolidation
Je suis obligé de bouger VERS des unités ennemies / Objectifs, ou je peux aller où je veux (pour faire un cordon) ?

 

pour la conso soit tu peux te mettre à porter d'engagement et tu peux le faire en priorité ..si tu n'as pas d'unité à porté d'engagement tu peux consolider vers objo à condition de l'atteindre avec au moins une figurine et les figurines doivent se rapporcher de l'objo..si tu es à 9 pouce car tu as fiat un cordon tu peux bouger de 3 pouces comme tu le veux tant que ta fig fini à 8.9 pouce de l'objo.

 

Il y a 12 heures, Triz' a dit :

- Assignations des touches / Précision / Meneur blessé
Si j'ai une figurine qui a Précision (un Sniper GeneCult, au hasard), et qu'il enlève 1 PV à un personnage meneur d'une unité, comme c'est la seule figurine blessée de l'unité, je suis obligé de lui assigner toutes les autres touches que l'unité reçoit, quelle que soit la source ?

non c'est la l'une des rares conditions ou tu peux avoir plusieurs figurine avec des PV en moins .. si tu as 2 perso dans l'unité le joueur qui tire dois allouer ses jets pour toucher au personnages avant de lancer les dé ..tu pourrais donc avoir 2 perso avec des pv en moins et zéro mort .. et hazardous vient encore ajouter une couche la dessus mais car tu peux avoir une arme hazardous sur ton perso et alloué la blessure à une autre fig avec une arme hasardous qui serait full pv alors qu'une autre sans arme hazardous aurais déjà perdu des pv :) :) 

 

 

A très vite et bonne game :) même après beaucoup de partie on fait tous des petites erreurs ou on utilise mal certaine règles .. se tromper n'est pas une fin en soit et parfois ça ne change que très peu les games..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, la réponse n'est pas juste pour les reserves, dans le cas ou vous suivez les règles des cartes de missions de la boite leviathan: 

 

50% en reserve (y compris les unités avec la règle fep) on peut faire venir jusqu'à la moitie de son armée en fep à partir du tour 2.

 

Et 25% max en reserve stratégique. Les reserves strat sont un type de reserve donc comptent dans les 50%. (Regles page 43 du bouquin, nottament sur comment et quand les faire venir en jeu)

 

Si vous suivez juste les règles du bouquin:

 

100% de l'armée en reserve ( fep a partir du tour 1)

Et toujours 25% en reserves stratégique.

 

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.