Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour de partie - 1500pts vs Bretonnie


maemon

Messages recommandés

ma liste

 

Révélation

++ Personnages [572 pts] ++

Exalted Sorcerer [145 pts] - Hand weapon - Light armour - Mark of Tzeentch - Level 2 Wizard - On foot - Familier de Sort - Dark Magic

 

Exalted Sorcerer [180 pts] - Hand weapon - Light armour - Mark of Slaanesh - Level 2 Wizard - On foot - Marionnette Infernale - Daemonology

 

Exalted Champion [247 pts] - Hand weapon - Heavy armour - Shield - Mark of Nurgle - General - On foot - Lame de Morsure - Heaume du Trompeur - Aura Enchanteresse

 

++ Unités de base [387 pts] ++

5 Forsaken [95 pts] - Mutated weapons (Hand weapons) - Heavy armour - Forsaken by Slaanesh

5 Marauder Horsemen [90 pts] - Flails - Javelins - Light armour - Shields - Mark of Slaanesh - Musician

5 Chaos Knights [167 pts] - Lances - Shields - Heavy armour - Mark of Nurgle - Standard bearer - Musician

5 Chaos Warhounds [35 pts] - Claws and Fangs (Hand weapons) - Vanguard

 

++ Unités spéciales [541 pts] ++

5 Chosen Chaos Knights [236 pts] - Lances - Shields - Full plate armour - Mark of Nurgle - Champion - Standard bearer - Musician

11 Chosen Chaos Warriors [252 pts] - Hand weapons - Full plate armour - Shields - Drilled - Champion - Standard bearer - Musician

1 Chaos Spawn [53 pts] - Flailing Appendages (Hand weapons) - Scaly Skin (Heavy Armour) - Spawn of Slaanesh

 

la liste bretonnie

 

Révélation

++ Personnages [566 pts] ++

Paladin [82 pts] (Lance, Heavy armour, Shield, Battle Standard Bearer, Bretonnian Warhorse)

 

Duke [307 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Shield, Barded Pegasus, Gromril Great Helm, Morning Star of Fracasse, Gauntlet of the Duel, Virtue of Confidence)

 

Prophetess [177 pts] (Hand weapon, Level 4 Wizard, Warhorse, Battle Magic) 

 

++ Unités de base [380 pts] ++

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts] (Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

6 Mounted Knights of the Realm (1+**) [165 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Heavy armour, First Knight, Standard bearer, Musician)

6 Mounted Knights of the Realm (1+**) [165 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Heavy armour, First Knight, Standard bearer, Musician)

 

++ Unités spéciales [241 pts] ++

4 Pegasus Knights [241 pts] (Hand weapon, Lances, Shields, Heavy armour, First Knight, Standard bearer, Musician)

 

++ Unités Rare [311 pts] ++

5 Grail Knights [211 pts] (Hand weapons, Lances, Shields, Heavy armour, Grail Guardian, Standard bearer, Musician)

Trebuchet [100 pts]

 

Dans le slimitations su rla constructiond e liste, on avait juste interdit le parcho crapaud, pour éviter d epourrir la phase de magie de l'autre aifn d'avori le meilleurs ressentit sur la pahse de magie.

 

Défaite pour moi.

 

- Le champion est son unités d'élus on pris el centre face au deux unités de chevaleir du royaume et au paladin, mais lorsqu'il charge avec le bonus de frénésie + haine, je perds conrte l'untié de la GB de 1 et je fais 11 au dès, avec 6 A F6 PA 2 haine mon perso n'arrive pas a retire un seule pv à la GB les élus ne fotn qu'un mort, et je perd de 1 le combat.

- Les sorciers en sorts avaient le signature de tzeentch et de la démonologie, le sort battle lust, le word of pain, et le gathering darkness, la porté à 18" des blasts et le fait de ne aps pouvoir faire uen amrche forcé et les lancer fait qu'au premeirs tours je ne peux pas les lancer car hors de portés, par ocntre la marionnette à fait peur à mona dversaire qui faisait totu pour être hors des 24" et donc ça à limiter un peu ça magie sur certains sorts

- Les chevaliers en base, tienne une chareg des 4 pégases les font se repleir puis les chareg le tours suivants.

- Les déchus j'aurais du être plus agressif avec eux, isl était face au Duc au déploiement et j'aurais du y aller en mode yolo, je em susi rendu compte après coup qu'il aurait put être une menace interressant contre avec la menace du coup fatale.

- Les chiens ont fait leurs taf, je les ai joué en formation 2*2*1 pour pouvoir faire une marche forcé à 21" poru bloquer les unités adverses.

- Les Cav maraudeurs, je les ai joué en tirailleurs et avec les fléau et javelin ça fait une menace interressant avec leurs vision à 360 et le fait qu'il peuvent tirer après une marche forcé.

- Les chevaliers élus, mauvais déploiement de ma part avec eux et j'aurais du être plsu agrressif pour utiliser leurs contre charges, il perdent un combat contre le duc de 3 j'oubli d'utiliser leurs stubborn et ilf ont 12 au résultat du combat et se font massacrer.

- L'enfant du chaos très grosse déception, clairement sans fiabilisateur du jets de mouvement ils valent plus grand chose du au fait qu'il ne peuvent plus menacer à 360° comem avant et perdent énormément en mouvement avec les roues. niveau résistance les 3 Pv endu 5 5+ se descende très vite.

 

Durée un peu près 3H mise en place des décors, déploiement et présentation des armées comprise pour 5 tours.

On a perdu du temps sur certaines règles comme les formation open order et les terrains difficiles, les formations tirailleurs avec les arcs de vision, et des habitudes V8 T9a qui nous parasité.

Le nouveau système de magie, et pas mal faut juste bien penser a lancer le ssorts par phase ça s'oublie assez vite au début.

LE nouevau système de discipline au combat est pas mal aussi (même si j'ai craqué sur mon jet de dès sur 2 dès 3 gros combat.

 

Dans les changements que j'ai fait sur ma liste après cetet partie :

- Supression de l'enfant du chaos

- Suppression des champions des chevaliers, il m'ont plsu pénaliser qu'autre chose du au défis et n'apporte pas grand chose à ces unités vue que je les joues en front de 5 figs, les champion chez eux ont moins d'intêret que dans les pack d'infanteries.

- Ajout d'une untié de 5 chiens sans avant garde, d'une bannière dans les cav marauders ça peut aider dans certains combat.

-  Ajout de l'anneau de rubis sur un sorcier afin d'avoir un blast supplémentaire à 24"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour tes craquage sur les jets de moral et d'attaque avec ton perso, sur le papier ta liste me semblait gagnante par rapport au breto

 

. J'ai fait la même avec mes elus à ma première partie, craquage à 11, oublie de la règle obstiné x)

 

Par contre pour les élus je pense qu'il leur faut de quoi cogner, des armes lourde ou des hallebardes. 

 

L'enfant du chaos je pense qu'on peut lui faire faire deux trois chose. Faut surtout pas l'inclure dans le plan à cause de son mouvement pourrie. Mais le mouvement obligatoire fait peur aux unité de cavalerie adverse et sur un malentendu avec son indemoralisable il bloque un truc qui pensait lui rouler dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zangdharr a dit :

Par contre pour les élus je pense qu'il leur faut de quoi cogner, des armes lourde ou des hallebardes. 

 Le perso est là justement pour le surplus de dégât quand il n'a pas deux main gauche :D.

J'avais penser à la bannière qui donne perfo(2) mais c'est que sur des 6 sur 7 attaques (si y'a pas eu de mort) il n'y en aura que 1 max 2 par tours.

Les hallebarde même problème que la bannière je reste à PA 1 de base et faut sortir le 6 pour une perfo(1) et on perd les attaques magique.

L'arme lourde ça fait frapper à init 1 c'est bof je trouve, dommage qu'il puise pas avoir de fléau.

Faut que je vois ce qu'il donne en arme de abse + bouclier dans de l'infanterie.

 

il y a 18 minutes, Zangdharr a dit :

Dommage pour tes craquage sur les jets de moral et d'attaque avec ton perso, sur le papier ta liste me semblait gagnante par rapport au breto

Surtout qu'il y avait à 1-2"derrière eux les archer puis à 4-5" derrière le bord de table, e tuant la Gb ils se retrouvé sans relance et hors de al présence du général, donc de bonne chance de fuite et que les archer panique et que le s2 unités soit hors de la table et il m'aurais resté à gérer les chevaliers du graal son duc.

 

il y a 21 minutes, Zangdharr a dit :

L'enfant du chaos je pense qu'on peut lui faire faire deux trois chose. Faut surtout pas l'inclure dans le plan à cause de son mouvement pourrie. Mais le mouvement obligatoire fait peur aux unité de cavalerie adverse et sur un malentendu avec son indemoralisable il bloque un truc qui pensait lui rouler dessus. 

Les unités de cav légére pourront facile se mettre sur son flanc/dos et donc lui faire perdre énormément de mouvement à pivoter pour essayer de les attraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.