Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre avis sur l'armée Orc et Gob et ce que vous changeriez pour mieux équilibrer?


Messages recommandés

La sortie de nos peaux vertes est enfin la !!

 

L'idée de ce sujet et de dire ce que vous pensez de l'armée et ce que vous changerez (lors de partie entre amies )si vous trouvez que certains points sont mal équilibré dans cette armée.

 

Pour ma part je suis très heureux de cette version du jeu, cela dit l'armée orc et Gob souffre d'un gros pb avec l'impétuosité.
 

J'ai fait quand même pas mal de partie depuis la sortie et le constat est sans appel de mon coté, soit on joue une armée avec orc noir et fanatique soit on ce fait totalement laver à cause de l'impétuosité. (après je suis pas non plus le meilleurs joueurs de la terre donc ça peut venir de moi je sais pas)

 

En fet le fait de chargé sans le vouloir et bien plus dommageable dans OW que dans feu battle, car la charge même sur un craquage à bcp moins de chance de faire fuir l'unit ennemie et donc une mauvaise charge nous laisse systématiquement dans une très mauvaise posture.

Je ne parle même pas du pb de l'impétuosité sur des unités comme les chevaucheurs d'araignées ou de loups.

 

Le plus étrange c'est que je comprend l'impétuosité sur les units orc chevaucheur de sanglier, chars orc, qui sont vraiment bien donc ça peut ce justifier.

 

Mais les gob?

 

Les gob de la nuit ne sont pas impétueux alors que ce sont déjà des units qu'on a tendance à privilégier sur les gob normaux grâce a leurs personnalisation très forte, et les gob normaux sont impétueux?

Comment peut ont justifier qu'une unit déjà moins bien ce tape en plus un malus aussi fort cadeau?

 

Les chevaucheur d'araignée et de loups semble correct pour leurs points, (voir même un peu chère payé en comparent avec les autres armées) ... mais avec impétuosité en plus ça deviens injouable.

En gros impétuosité sur ses units équivaut à dire "au début du tours une chance sur deux que l'unité meurs, et vous choisissez une unité ennemis a porté de charge qui peux faire un mouvement de poursuite."

 

Si vous avez un bon joueur en façe je vous garantie qu'il va très rapidement vous forcé à faire des test d'impétuosité qui sont dramatique.

Et les unité gob ne justifie vraiment pas un malus aussi fort vu ce qu'elle font pour leurs cout.

 

Je trouve ça quand même super triste d'être forcé de jouer orc noir/fanatique (même si j'adore vraiment ces units), c'est déjà ce que j'avais détesté à AOS c'est le jeu qui te dis "ok si tu veux pas te faire lavé tu joue tel ou tel allégeance" et deux min après avoir lu le LA tu connais déjà la meilleurs armée du jeu. (je caricature un peu mais c'est un peu ça)

Pourquoi on pourrait pas jouer des boys orc classique, des gob classic, des chars gob, des araignées/loups etc .....

 

 

Moi ce que je changerais actuellement chez orc et gob pour équilibrer l'armée et rendre un tout jouable: (en pensant au fun également)

 

-Fanatique gob: quand une unité qui contient des fanatiques décide de faire une marche forcée, avant de bouger elle jette un dés pour chaque fanatique dans l'unité, sur un 1 le fanatique sort de manière aléatoire de l'unité (voir sur 1 et 2 si unit en colonne de marche)

Déjà je trouve ça fluff de voir les fanatiques ce barré sans le vouloir, depuis quand une strat OetG n'a aucune chance de ce terminer en cata? Et je trouve que ça limite les strats total broken avec les fanatiques.

Certes fini les fanatiques caché, mais franchement en tournois passé la première partie les fanatique c'est un secret de polichinelle. (et en amicale on fait un peu ce qu'on veut)

 

-Règles pour les gobs: "fourberie gob"

Si une unité gob possède un champion et rate un test d'impétuosité elle peut tenté de jeter un dés: sur 1,2,3,4,5 le champion meurs, mais l'unité n'est pas obligé de charger.

J'imagine bien la scène l'unit de 6 chevaucheur de loups, le chef un peut trop motivé pour chargé une grosse unit ce fait planter une dague dans le dos pas un autre gob moins téméraire qui tiens pas à mourir.

 

Et sur 6 l'unit charge (le champion reste en vie du coup) mais avec charge dévastatrice, genre le chef à réussi à motiver ses troupes pour la charges.

(Bon il vont qq même mourir mais au moins c'est fun)

 

Bon ça reste chiant mais au moins ça permettrait de rester jouable et je trouve ça plus en accord avec l'aléa des OetG qui peuvent toujours donné le pire ou le meilleurs.

 

-Chars gob: ba je vire l'impétuosité dessus, franchement il sont déjà super chers pour ce qui font en comparaison des chars orc au moins ça sera une alternative plus contrôlable que les chars orc.

 

- Araknarok: Si son attaque injection de venin touche elle blesse automatiquement. Oui ça serait très fort, mais actuellement elle fait moins bien que des monstre à 200 points alors qu'elle en vaut 310 ...  bon 5 attaque cc4 force 5 sans pa? pour 310 point ?  plus une attaque de venin mais bon sur un monstre à 6 endu elle n'a qu'une chance sur 6 de passé ....

(alors qu'a 200 point on a des montre avec tueurs de monstre/coup fatal etc ... sur toute les attaques ......)

Certe il y a des gobs dessus mais vraiment ça justifie pas son prix.

En plus une araignée de cette taille injecte 3 litres de venin donc bon, ça me parait fluff.

Je trouve que ça rééquilibrerais bien l'unit. Dites moi ce que vous en pensait, au moins oui elle vaut chère mais elle serait vraiment couteaux suisse.

 

-Gob sur araignée géante: je vire l'impétuosité, et je lui rajoute une attaque de venin comme l'araknarok mais qui fait 2pv de dégâts au lieu d'un dès de 6.

Franchement actuellement un grand chef gob de la nuit sur squig c'est 50points, avec touche d'impacte F5 de la PA coup fatal etc ... (j'adore trop cette unit :)   )

L'araignée géante avec chef gob c'est 70 points .... les deux sont aussi résistant mais l'araignée fait bcp bcp moins mal, même si ça donne l'attaque empoisonné. 

Certes elle à pas mouvement aléatoires mais à cette dif de prix pour faire autant moins mal faut pas non plus abuser. (et le mouv aléatoire peut aussi être favorable dans certains cas )

 

Voila je trouve qu' avec ses changements on ce retrouve à pouvoir jouer un peu tout, plus de fun, plus de choix vous en pensez quoi ?

 

Et vous ? vous pensez que l'armée OetG et bien équilibré? ou comme moi qu'il y a des changements que vous trouverez utile pour mieux équilibrer l'armée en amical?

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Virgilejr a modifié le titre en Votre avis sur l'armée Orc et Gob et ce que vous changeriez pour mieux équilibrer?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.