Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Liste d'armée autour de Vashtorr [1000 points]


Vardrack

Messages recommandés

Bonjour,

 

Grand fan de 40k, après de très nombreuses années a acheter des boites et ne jamais finir une armée, j'aimerai me relancer dans 40k, avec une armée autour de Vashtorr.
J'ai récemment rattrapé toutes les avancées narratives récentes, et j'adore le personnage.
J'aimerai me faire une liste de 1000 points pour orienter mes achats, et sereinement découvrir la 10ème édition.
Je compte clairement pas faire de tournois avec mais je poste ici pour vous demander des conseils, pour qu'elle puisse tenir un minimum la route.

Vashtorr the Arkifane (190pts)

10x Cultist Mob (55pts)

2x Obliterators (180pts)
2x Obliterators (180pts)
Maulerfiend (155pts)
Venomcrawler (120pts)
Venomcrawler (120pts)


Pour les marques, je ne sais pas trop lesquelles prendre, je vois quelques synergies, mais je suis un peu perdu.
Pour la stratégie, celle que j'ai en tête est (trop ?) simple:
Mettre les cultistes sur mon objectif, le Mauler rush pour menacer l'adversaire et attirer les menaces, tandis que Vashtorr et les Venomcrawlers restent ensemble pour prendre des objectifs. Les Obliterators seront soit sur le terrain s'il y a des lignes de vues faciles, sinon en réserve pour apporter leur puissance de feu là où j'en aurai besoin.

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par Vardrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chouette liste à thème, juste pas du tout optimisée (Vashtorr est malheureusement pas terrible) mais qui peut être plaisante à jouer et à affronter si l'adversaire ne joue pas non plus optimisé :)

 

Le mauler est chouette mais malheureusement risque de ne amais arriver au Ça, il est trop lent

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wotringe.
 

Citation

C'est une chouette liste à thème, juste pas du tout optimisée (Vashtorr est malheureusement pas terrible) mais qui peut être plaisante à jouer et à affronter si l'adversaire ne joue pas non plus optimisé :)

 

Je me suis quelque peu renseigné, et j'ai bien compris que l'Arkifane n'était pas la figurine ultime, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
En revanche, j'aimerai faire une armée autour de ce personnage qui tienne suffisamment la route pour que je puisse jouer des parties intéressantes, contre une variété d'adversaires.
Que devrais-je modifier dans ma liste pour qu'elle soit plus "forte" en profitant des bonus que Vashtorr apporte ?
 

Citation

Le mauler est chouette mais malheureusement risque de ne amais arriver au Ça, il est trop lent

 

J'en déduis que je devrai le remplacer, mais par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire le maulerfiend est très bien dans cette armée à thème. 

 

Tu peux le cacher pour faire de la contrecharge en milieu de table.

 

Et tout ce qui tire dessus laissera tes oblit tranquilles.

 

C est de plus ta seule menace de cac je trouverai dommage s en passer.

 

Pour une armée en 1000 avec thème ta liste est plaisante je trouve avec de la variété dans le jeu.

 

Évidemment tu ne spam les trucs opti mais c est peut être pas plus mal non ?

 

Conseil : teste ta liste comme ça en aimantant le maulerfiend pour pouvoir le passer en forgefiend si cela ne te convient pas. Le forgefiend a le vent en poupe côté chaos en ce moment tu peux pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.