Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur utilisation de la Greenstuff


Blacky83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années sans ressortir mes vieux Ultramarines, je me relance dans le modélisme en prévision de "mettre à jour" ma première compagnie dans le style "real size" marines grâce aux corps des primaris. J'utilise déjà de la blue stuff pour faire des moules donc de ce côté pas de problème particulier.

 

Je compte réutiliser les torses (notamment les aquilas sur les armures) des praetorians ultramarines HH et des invictarii également. Je pars du principe que chacun des corps des primaris ont leurs aquilas, le haut de leurs genouillères et ceintures limés complètement (j'ai déjà commencé avec le champion de l'escouade QG par exemple). Idem pour mes futurs bladeguards qui deviendront pour le coup des Suzerains HH pour aller avec Guilliman HH.

 

Petite question au sujet de la Greenstuff

- est il possible d'appliquer directement sur le torse (bien lisse pour le coup) un peu de GS et utiliser la blue stuff (donc le moule) directement sur le torse du marines, comme j'utiliserais un tampon par exemple? J'ai lu qu'elle était assez collante, je préfère demander avant de me lancer là dedans. J'utilise en général de la milliput standard, mais après plusieurs essais, infructueux, soit c'est trop épais, soit trop dur, et comme trop fin ça casse à la sculpture.

- j'imagine que si c'est possible, il faut que j'attende que la GS commence un peu à sécher, afin d'éviter qu'elle ne colle au moule?

 

Voilà je pense n'avoir rien oublié dans l'idée que j'aimerais adopter pour faire en série la trentaine de gars.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et par avance, merci pour votre aide.

 

Bonne journée,

Ben

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . As-tu essayé , d'utiliser un agent démoulant , de la vaseline , par exemple ? En imprégnant le tampon / moule , puis en pressant sur le torse . Sinon , plan "B" : Passer directement au moulage , à part, puis une fois sec , coller les éléments que tu voudrais inclure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paladin 62 a dit :

Bonjour . As-tu essayé , d'utiliser un agent démoulant , de la vaseline , par exemple ? En imprégnant le tampon / moule , puis en pressant sur le torse . Sinon , plan "B" : Passer directement au moulage , à part, puis une fois sec , coller les éléments que tu voudrais inclure .

Bonjour, merci pour ta réponse, je pense que c'est l'élément manquant, je vais essayer avec de la vaseline une fois les moules préparés à part dés que je le pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gekko a dit :

Oui, vaseline dans le creu du moule, ou sur la forme à mouler, ou les deux si couches fines, ça devrait le faire.

Merci pour ton retour également, je vais essayer ça dés que je peux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.