Aller au contenu
Warhammer Forum

Scenario, un petit coup de gueule


Invité Eärendil

Messages recommandés

Invité Eärendil

la section creation et devellopement est tres interresente à mon gout, seulement voila : depuis peu, de nombreuses personnes postent des scenarios illisibles, mals presentés, iréalistes question background, et ils les numérotent comme s'ils etaient tout seul à ecrire des scenario dans ce forum.

a cause de cela, la premiere page de la section creation et devellopement est recouverte de :

scenario 1

...

scenario2

... ecetera.

si au moins le contenu en valait la peine....

du coup, les postes vraiment creatifs sont perdus de vue en 2eme page (je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup) , et la section n'attire que ceux qui postent leur fabuleux scenarios.

voila, un petit coup de guele, ca serai bien que ca change

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Tout a fait d'accord...

Serait-il possible que chaque message (chaque nouveau topic) soit validé par un modérateur?

Et que les sujets soient compilés régulièrement...

Parce que la section C&D est peuplée de gens pesuadés de représenter une élite, qui poste uniquement pour écrire des scénarios d'une valeur inestimable, et faire avancer le forum par leurs lumières...

Idem pour les profils...

(si si je sais j'en fais partie :( )

Mais quand je vois des gens poster des scénarios qui ne sont que des redites des ecrits GW, et en poster trois par jour, je rigole sous ma cape (elfique).

Perso, trouver les idées pour un scenar, trouver la forme du terrain, les unités, écrire les RS qui vont avec, adapter les profils et équipements, me prend en moyenne une journée (ok je fais des pauses, ca compte pas... disons 3 heures pleines pour passer de l'étincelle initiale a l'ecrit publiable) -_-

Et mes scenars sont loin d'être parfaits!

(quant aux profils,... bon soyez pas moqueurs comme ca!)

En gros, que ces gens qui sortent 3 scenars par jour numérotent sc1, 2, 3, ... n'est pas tellement étonnant... Puisque si eux sont tellement productifs, quel besoin auriez vous, pauvres lecteurs qui n'avez jamais pensé un demi scenario de votre vie (j'exagere un peu la :wink: ), d'aller lire les écrits de gens qui publient en moyenne un scenario par mois... et encore, il ne met jamais plus de 15 unités en scène! Vous allez finir par croire que le SdA est un jeu d'escarmouches a ce rythme (la j'exagere a peine, non non je ne parle pas de mes scénars :) )

Vangelis...

Elfe qui n'est pas a moitié autant d'accord que la moitié de gens qui ressentiront la moitié de ta colère en lisant ce post...

Et qui s'essaie sans trop de succès aux bilbonneries :D

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Salut,

C'est vrai que les scénarios poussent ... comme ... comme les boutons sur la tete d'un adolescent ... ( houla c'était nul ça ) on va dire comme de l'herbe dans un champs ! ( mieux ).

De plus, ces scénarios sont souvent impossibles a jouer au niveau de l'histoire ( mais bon, qui n'a jamais joué une guerre entre le rohan et le rohan juste pour changer des uruks ... ou entre les uruks et les gobs pour changer de rohan ? vous ... ok tan pis ) et mettent en jeu trop ( beaucoup trop ) d'unités ... ils sont donc impossibles a jouer.

Enfin, On pourrait croire qu'un prix sera déscenrné ( enfin vous voyez ce que je veux dire ... désolé pour l'orthographe ) à celui qui en écrira le plus... C'est un vrai concours ! :(

Messages aux écrivains de scénarios : METTEZ MOINS D'UNITES ET FAITES DES SCENARIOS COHERENTS AVEC L'HISTOIRE !

Voilà @+

Marmotte ( le roi de la parenthèse ... j'espère que vous comprenez quand même les messages ) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt que de faire de simple coup de gueule comme celui-ci :

Je vous invite à commenter les scénarii que vous pensez être médiocre.

Votre participation pourra surement permettre de les améliorer de façon certaine.

Ainsi, vous pourrez les construire directement en collaboration les uns avec les autres au lieu d'essayer de poster des chef-d'oeuvres.

Bref, je vous rappelle que nous sommes une communauté.

Il est effectivement toujours plus facile de se poser à l'extérieur d'un système et de le critiquer. Mais essayer de vous replacer comme une partie intégrante de ce forum (avec ses défauts et qualités) et tenter de vous remettre en question.

Qu'est-ce que j'ai fais ou pas fait pour que l'on en arrive là ?

Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la nouvelle situation ?

Concernant les numéros des scénarios : cela vient effectivement du fait que plusieurs scénarii soient poster dans la même journée. Mais je vous ferais remarquer que la plupart du temps dans les sous-titres le nom du scénario est précisé. De plus, il est intéressant de voir dans le titre que nous avons à faire à des scénarii et non des campagnes, règles, profils ou autres.

Je vous remercie de m'avoir lu et je reste ouvert à toutes propositions constructives.

Pour le moment je vous fait part d'une idée que j'ai commencé à penser il y a quelques temps, mais que je ne pense pas mettre en place avant la fin de l'été par manque de temps. La création d'un concour de scénario sda. Ceci n'est encore qu'une idée, mais j'espère la mettre en place au plus tard pour la rentrée de septembre...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Salut,

Je suis d'accord avec SG, Il faudrais mettre : respect du fluff ... possibilité de jeu ( avec le nombre de figurines impossibles faut être chasseur de primes pour jouer ! :( ) ... Si ce n'est pas du copié ... ou partiellement copié.

Voilà à+

Marmotte ( qui ne peut pas jouer une armée de 300 figz ) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ugluk

Non moi j'aime bien les scénarios, bien que j'ai arrêté le sda, c'est ça qui me fait revenir pour jeter un petit coup d'oeil dans la partie sda.

Et quand il n'y a pas de scénarios, ou des commentaires dessus je repare !

Les Snébarios c'est le gros du forum création ! ou alors on fait une séction a part !

Ou on fait un sondage pour savoir l'avenir des scénarios (diminuer, ouvelle séction spéciale,ect...).

A super gob de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Salut,

Autrement il faudrais que les scénarios soient envoyés a SG ( et d'autres personnes au besoin ... un genre de commité ) qui juge si le scénario vaut le coup d'être posté ou non ... qu'est ce que vous en pensez ?

@+

Marmotte( a la recherche d'idées...) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

ou alors dans un forum special (genre les forums protégés), auquel certains membres actifs de la section C&D ont accés, pour être évalués.

Ca permet que ceux qui ont deja plusieurs scénarios réalisables a leur actif

>Aident les membres a peaufiner lesleurs

>Corrigent les éventuelles fautes

>Ne permettent pas qu'on poste des copier/coller des scenarios GW

Au vert de voir la faisabilité de la chose avec Volky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Pour ma part, je suis d'accord avec ce qui a été dit ici en général ! Mais les critères énoncés pour note la qualité d'un scénario ne me semblent pas tous valable, en particulier celui du nombre d'unités !

J'ai créé des scénarios qui demande un très grand nombres d'unités, tout en respectant le fluff, et en essayant de donner à ces scénarios un réel attrait et jouabilité !

Pour les avoir joués à plusieurs reprises pour les améliorer, le nombres d'unités n'est pas un problème ! Il y a des scénarios d'escarmouches, et il y a des scénarios de plus grandes envergures, je ne vois pas pourquoi nous devrions réduires le nombres d'unités des armées pour le bon vouloir des joueurs, quand ont crée, on crée ce que l'on veut jouer, et c'est au mécontent d'adapter les scénarios qui ne leurs correspondent pas à leurs besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le problème reproché : les scénarii sont effectivement important dans cette section, c'est seulement la qualité qui semble remise en cause. La qualité peut être simplement améioré par l'aide de chacun sur chaque sujet. Je l'ai déjà expliqué plus haut et, pourtant, personne n'est intervenu sur ceux-ci...

Concernant l'éventualité d'un concours : je pensais le mettre en place de la même manière que le concours récit. C'est à dire, je donne un thème, un nombre d'unité, ou autre... Avant une dâte précise vous m'envoyez votre scénario. Cela détermine les inscriptions sans aider les participants retardataires qui pouarrais reprendre des idées, présentation, etc... Une fois le délai terminé on les poste tous et chaque participant critique puis accorde des points à des scénarios. Le vainqueur gagnerais une étoile à son scénario dans le lien des scénarii.

Bref, je réfléchi à ce concours pour aout ou septembre. Mais d'ici là, je vous encourage à aider les scénarii proposés dans la section.

Merci de votre attention.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vois que vous êtes toujours aussi bavard concernant les scénarii des autres...

Juste pour dire que le projet de créer un concours scénarii va prendre forme.

C'est désormais certain. :good:

Reste plus qu'à tout mettre en place. :mrgreen:

Donc cela se fera pendant l'été...

A bientôt,

Stupid'gobelin

:lol:

Ps : vous remarquerez qu'un autre concours sda va prendre forme. Peut-être plus difficilement... Mais ce sera un concours de peinture...

Bref, juste pour dire : "laissez moi des vacances !!!" :zzz:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.