Aller au contenu

[40K-Imperium] Imperial Knight - House Argonatus

AshToDust

Messages recommandés

Un mois de travail sur notre chevalier et je commence à être décourager... petit point d'avancement pour trouver du courrage et des encouragements 😅

Pour commencer, la structure principale est complètement terminée ! Les photos sont sur-exposées (ISO 400) afin de capter les plus petits détails mais en vrai le métal est beaucoup moins clair.

20250601-194410.jpg20250601-194425.jpg20250601-194441.jpg20250601-194532.jpg

Et lorsque l'esprit de la machine se réveille cela donne ça !

20250601-194608.jpg20250601-194650.jpg20250601-194800.jpg

Le traitement de mon bleu est un enfer... l'objectif est d'obtenir un bleu métalique. Pour ce faire je fais une couche de base en runefang steel, puis deux couches très diluées de contraste leviadon blue et enfin deux couches fines de glacis Guilliman blue. Sur une surface assez petite cela me donne l'effet souhaité : un bleu metallique avec une usure naturelle qui accentue l'impression métallique. Mais sur les grandes surfaces comme les épaules je trouve cela extremement difficile de travailler avec la peinture contraste. Même dilué au medium elle seche trop vite et cela tourne vite au gribouillage... quelqu'un a une astuce ?

Ce Titan prend fière allure 😍

J'admire le traitement du poste de pilotage et l'effet lumineux obtenu au moyen d'un système de led aussi discret qu'efficace !

Pour ce qui est du traitement du bleu métallique, et l'ayant expérimenté avec succès sur des Nécrons, je conseille le mélange direct de la peinture bleue (ni glaci, ni contraste: base) avec celle du métal (ici, ton runefang).

Plus précisément, je prépare d'abord le métal auquel j'ajoute le bleu par petites doses jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Ceci dit, cela implique de noter le dosage exact (genre deux dose métal pour une de bleu...) étant donné la surface à peindre 😱