Aller au contenu

[liste] 2000 pts - Magie et perfectionnement


Messages recommandés

Ah ouais mais seulement deux décors face à des ES c'est du suicide: pouvoir te cacher un peu face à leurs tirs avec plus de décors, même si ça te bouche quelques lignes de vue également, aurait été salvateur. Surtout que les couverts qui s'accumulent finissent par annuler les tirs empoisonnés.

 

Après je comprends ta désorientation contre cette armée, elle n'est pas simple à appréhender quand on ne la connait pas beaucoup: on se dit qu'un mec en slip en feuille de vigne monté sur un cerf ça ne fait pas peur, puis quand il arrive au corps-à-corps on s'aperçoit qu'on ne peut pas le toucher mais que lui il met de grosses baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très sympa le rapport de bataille, c'est très instructif. 

 

Le 01/06/2025 à 20:42, Maître Vincs a dit :

Sur le flanc gauche le sort arcane urgency permet de faire deux fois un mouvement. Le premier permet aux GM d'avancer légèrement et de faire une rotation de 90 degrés. Le seond permet de redresser les rangs ce qui transforme la longue ligne en un pavé caché derrière la tour.

Petite question pour la manœuvre que tu as faite à ce moment là (transformer ta ligne en carré)

 

1er mvt - tu as fait <une rotation de 90 degré> avec laquelle des manœuvres ? Celle de tourné sur place (Turn en anglais) et qui t'enlève 1/4 de ton mvt ?  Donc il tu as avancer de env. 4 ps puis tourné tes gardes en direction de la tour ?

2e mvt - redresser les rangs permet de mettre 5 fig en plus sur la 1er ligne, ça c'est ok vu que tu en as 6 de front après. Mais tu as réussi à respecter la limite du double mvt max par fig lors d'une manœuvre ? Je n'arrive pas a estimé les distances sur tes captures, donc  peut-être que ça représente bien 10 ps du fond de ta ligne jusqu'au bas de ton régiment après la manœuvre.

 

Désolé d'avoir l'air de pinailler, c'est pas mon objectif. Je veux être sûre de comprendre juste ^^

Lors d'une de mes dernières parties, j'ai eu droits à bcp d'explications sur les différentes manœuvres, mais j'avoue que c'est encore assez flou ... ça me paraît tellement compliquer de passer d'une ligne à un carré quand je lis les règles dans le bouquin.  Le voir fait aussi "facilement", je me dis que j'ai peut-être rien compris  XD 

 

Merci d'avance

 

Galbinus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 8 heures, Feyd-Rautha a dit :

on s'aperçoit qu'on ne peut pas le toucher mais que lui il met de grosses baffes.

Oui, haha. Je pense que tu avais déjà cerné mon désamour pour les perso élevés aux hormones. Je vais essayer de trouver un moyen de contrer ça.

 

Il y a 8 heures, galbinus a dit :

Désolé d'avoir l'air de pinailler, c'est pas mon objectif. Je veux être sûre de comprendre juste ^^

Je suis clairement en tord. J'avais pas vu la partie de règle sur le double mvt max lors des manoeuvres. Le deuxième mouvement est impossible.

D'ailleurs, je ne sais pas si "rang frontal" considère la position initiale des figs de devant comme un point fixe.

Révélation

Si oui, alors, 

Nbf = nombre max de figurine pour faire le redressement

c = le nombre de colonne.

m = le mouvement

Je trouve un truc comme

Nbf <= (c+5)­√(4m²-(c+3.5)²)/(c+4)

Ici avec c =1 et m = 5, on aurait une unité de 11 figurines maximum pouvant faire le redressement sur une ligne. 

Si non, alors 

Nbf <= 2(c+5)­√(4m²-(c+3.5)²)/(c+4)

Et on aurait 22 figurines maximum pouvant faire le redressement sur une ligne en reculant de 8,9 pas.

redresser-les-rangs.jpg

 

 

 Si ce n'est pas le cas ça permettrait clairement d'annuler une charge uniquement avec les gardes maritimes. Je pense qu'on va garder les pieds sur terre et considérer que c'est en gardant le rang frontal inital comme point fixe. Dans ce cas, la ligne ne peut pas dépasser 11 figurines avec un mouvement de 5 sur une colonne. Mon mouvement était clairement impossible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maître Vincs a dit :

Je suis clairement en tord. J'avais pas vu la partie de règle sur le double mvt max lors des manoeuvres. Le deuxième mouvement est impossible.

D'ailleurs, je ne sais pas si "rang frontal" considère la position initiale des figs de devant comme un point fixe.

Par rapport au mouvement, je ne pense pas, la formulation est assez floue. Du moment que tu as un "chemin" qui permet de bouger les figurines simplement, tu peux "bidouiller" avec un mouvement général vers l'arrière.

 

Par contre, le rang frontal c'est clair, c'est le premier rang. Et ton premier rang doit rester le premier rang. Donc ta figure de gauche ne fonctionne pas. Par contre, ta figurine du dernier rang peut avancer en ligne droite, donc elle peut avancer de "10 rangs" pour un elfe. Donc un mouvement de redresser les rangs ne peut pas te faire gagner ou perdre plus de 2*mvt rangs. Donc tes 11 ne posent pas problème.

 

Mais le garde fou du mvtx2 est bien pratique pour les très longues colonnes qui pourraient faire des mouvements assez débiles. Je vous laisse calculer le mouvement que fait le dernier rang d'une colonne de 1*10 qui ferait une petite roue de 90°. La première fig fait 1.5pas de mouvement, la dernière plus de 15 pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.