schultzy Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Salut les sigmarzouses ! En attendant le nouveau manuel du général je réfléchis à une liste pour affronter un ami (il a du soulblight, stormcast et kruleboyz). D'habitude je sors un slaan et 6 lanciers aggradons mais cette fois je voudrais changer un peu : Seraphon 1980/2000 pts Seraphon | Thunderquake Starhost Drops: 3 General's Regiment Saurus Oldblood on Carnosaur (270) • General • Incandescent Rectrices • Being of the Stars Saurus Astrolith Bearer (130) Saurus Warriors (320) • Reinforced Saurus Warriors (160) Regiment 1 Skink Starseer (170) Bastiladon with Solar Engine (240) Kroxigor (210) Kroxigor (210) Regiment 2 Skink Starpriest (100) Hunters of Huanchi with Starstone Bolas (100) • 1x Hunter Javelin Terrawings (70) Created with Warhammer Age of Sigmar: The App App: 1.15.0 | Data: 274 Du coup l'idée est de partir sur 30 guerriers saurus baignées par l'astrolithe et sa 6+ de protection, un carnosaure et 2x3 kroxigors en contre charge, un peu de tir avec le bastiladon et pour aider d'éventuelles tactique des terrawings et 5 huanchis bolas. J'ai aussi fait le choix de prendre 2 sorcier skinks à la place du slaan, le starpriest pour aider à la létalité d'une unité et le starseer pour amener une protection 5+ en cas de défense à renforcer ou pour envoyer une unité chez l'ennemi sans qu'elle se fasse trop laver. Le slaan est pratique pour stabiliser les sorts mais je le trouve un peu trop chers, il n'apporte pas tant que ça de BM et les renforts d'unités mortes sur du 4+ est peut-être un peu trop aléatoire. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin (modifié) Les Starpriest et le Starseer sont les deux seuls sorciers qui valent vraiment la peine de jouer amha si tu ne sors pas Kroak. Une ward à 5++ et la possibilité d'annuler les wards adverse, c'est méga fort. Les kroxigors par 3, j'suis vraiment pas fan. Ca saute assez vite malgré ça, et ça ne tape pas tant que ça. Quitte à jouer 6 kroxi, au temps les jouer en un seul pack qui tabasse et tank. Avec l'asterism 2" move et Field Sergeant sur l'Astrolith, ça te fait un joli move de 9" sur les kroxi, et une condition qu'est pas hyper compliquée à mettre en place, au vu de ta liste... Ca peut être intéressant selon le scénar/déploiement. Le Carno éthéré qui se soigne en phase de héros, c'est très sympa aussi quand tu le joues avec le lore Primal Jungle pour le soigner à gogo! Je ne sais pas si c'est ton choix de lore, mais je valide! Je le joue aussi Modifié le 3 juin par Alezya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schultzy Posté(e) le 3 juin Auteur Partager Posté(e) le 3 juin Quand je jouais les aggradons j'avais tendance à prendre le domaine de sort avec advance et charge. Donc là oui effectivement le but est d'avoir du soins (et une augmentation de pa). ^^ Les kroxigors j'avoue que j'hésitais à les rassembler en un seul pack de 6. Mais je me demandais si ce n'était pas trop de ressources en un seul pack ? Et tu confirmes ce que je pensais des slaans, hélas (dommage que seul la fiche du oldblood sur carnosaure soit refaite dans la saison Ghyran). Pour l'astérisme j'hésite justement à prendre le +2" mouvement ou bien le +1 aux lancement de sorts vu que les skinks n'ont pas de bonus particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Bonsoir j'ai acheté une armée deja peinte alors je joue ce que j'ai mais pourquoi trouvez vous le slaan en dessous? Rien que pour la possibilité de repop des unités je le trouve super interessant. +1 pour le carnosaure éthéré qui se soigne mais franchement, un vétéran scarifie fait tout aussi bien le job pour moins cher. Je resterai sur le domaine astral: celui des jungles demandent d etre entièrement a 12ps ce qui est rarement facile a mettre en oeuvre tout au long de la partie. Le sprint et charge est vraiment fort de meme que le debuff au rend adverse qui peut se lancer plusieures fois. +1 aussi pour l astrolith qui boost 20 saurus et 6 kroxigors. Je joue souvent contre de l ironjawz et ils sont dévastateurs contre son infanterie. Tue joues donc field sergent et si t as plus de détachement, prized beast sur le bastilodon? Pourquoi ne pas jouer l arche de sotek? Sa fureur monstrueuse distribue tellement de bm en plus de ses attaques, je le trouve vraiment intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) mercredi à 09:44 Partager Posté(e) mercredi à 09:44 (modifié) *Pour le Slann: Son aptitude de repop est intéressante, mais soumise à 2 conditions qui ne le rendent pas assez intéressant amha: -50% de chance que ça réussisse. Là où d'autres BTs ont ce genre de repop auto ou pour 1 PC (qui est donc une ressource nettement plus gérable et fiable). Après, c'est gratuit, certes. Mais, perso, ce n'est même pas tant pour cette raison qui fait que je ne le considère pas trop. Pour moi, c'est la 2ème condition qui fait que! -Bah en fait il faut que tu perdes une unité pour l'activer. Mais tu ne perds pas tant d'unités que ça, en vrai... Je veux dire: Le pack de 20 saurus, c'est 40PV en 4+ (3+ autour d'un objo, 2+ avec AoD et autour d'un objo); 6 Kroxi, c'est 36PV en 4+; et les 6 Aggradons c'est 30PV en 4+, les packs de 10 Raptadon c'est 30PV en 5+, avec un gros move. Faut y aller, déjà. Sans compter l'astrolith qui derrière te file une ward à 6++. Sans compter que si tu joues Astral, tu as le sort qui file -1 Rend. Sans compter l'Asterism qui réduit la rend adverse dans ta zone. Alors, ces 3 derniers sont des choix, donc tu peux ne pas les prendre. Mais de base, t'as déjà suffisamment de tankyness. Et avec les choix que tu vas faire, tu l'augmentes encore plus. Du coup, est-ce que tu vas tant que ça activer le repop? T1, rarement. T2, p'tet. Selon ce que t'affrontes. T3-T4 sont les tours où tu vas vraiment l'activer. Donc au global, 1 à 2 fois par partie, certainement. Plus? sur les matchs que j'ai joué (avec ou contre Seraphon), les fois où j'ai perdu beaucoup d'unités, bah l'adversaire me stat checkait souvent, du coup ça commençait déjà à sentir mauvais. En dehors de ça: Le slann c'est un sorcier Niv3 qui va utiliser un sort pour faire cast à +1 (lui et les autres autour), car ce sort est très important. Te reste 2 sorts, réellement. Tu vas avoir un Starpriest et un Starseer, ça te fait 5 sorts à lancer (je ne compte pas le +1 cast). T'es large pour gérer tous tes sorts et les manifestations, et dispell ceux adverses. Ce qui est bien. Qui va te prendre un slot d'artefact et p'tet de trait pour le conserver plus longtemps sur la partie. Mais quitte à faire ça, je sors Kroak pour avoir un peu plus de peps offensif en magie, sur un thon qui tank bien. Tu domines encore plus la phase de magie (que tu dominais déjà bien) en pouvant mieux dispell l'adversaire, et en apportant une dose de BM très bienvenue. Je ne dis pas que le Slann est injouable, hein! loin de là. Il se joue. Mais personnellement je trouve que la combinaison Starseer + Starpriest suffisent déjà, et que Kroak est plus intéressant. *La comparaison Carno vs Scar Vet se justifie aussi. Mais le nouveau Carno de Ghyran a vraiment de très bonnes aptitudes (no command, +1D), et si tu joues des Aggradons en plus (c'est mon cas!), t'es bien! Et puis sinon, t'as l'éternel: Why not both? Le 06/06/2025 à 02:15, Dromar a dit : Le sprint et charge est vraiment fort de meme que le debuff au rend adverse qui peut se lancer plusieures fois. Celestial Manipulation est au-dessus, c'est clair. Dans 99% des cas, c'est celui qui sera pris. Le sprint shoot & charge est très bon! Il sert essentiellement amha pour les tours 1 et 2. Mais peut se révéler utile tout au long de la game et crée la surprise / force ton adversaire à le prendre en compte). Le -1 rend est juste OP (mais t'as la même portée de 12", du coup) Et le 3ème t'offre une option anti horde (toujours bon à prendre). Mais il y a un monde où Primal Jungles peut se justifier dans le cas de figure où tu prends le Carno éthéré, pour le tenir en vie. C'est lui ton tarpit, en fait. Ses PV font le yoyo en permanence, mais il fait le taf. L'extra rend est très pratique pour justifier le bon vieil adage: un bon ennemi est un ennemi mort. Y'a le 3ème qu'est franchement pas ouf. Modifié mercredi à 09:48 par Alezya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) mercredi à 18:47 Partager Posté(e) mercredi à 18:47 (modifié) Ok je me posais la question sur le slaan, pour le remplacer mais je ne sais pas trop par quoi. A vous lire ce serait un starpriest et un starseer donc. 3 sorts dont 1 qui vire les ward, donner de la ward et de la touche letale c'est vrai que c'est pas mal. Regiment 1 : Scar veteran sur carnosaure Astrolith 20 saurus 6 aggradons Regiment 2 Strapriest. 6 kroxigors 10 piqueurs raptadons 10 skinks / 5 chasseurs Modifié il y a 17 heures par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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