Aller au contenu

Projet de scénario narratif (WIP de WIP) Nains/ Comtes Vampire


Messages recommandés

Bonjour à tous, insatisfait par les scénarios sans saveurs du livre de règles, je m'attelle à la rédaction de scénario qui je l'espère seront plus palpitants.

Disclaimer des familles : Ce que je propose là est du WIP de chez WIP, je viens d'y passer une petite heure, c'est loin d'être abouti ni même probablement équilibré (les bonus magiques pour les nains sont peut être trop fort, je n'ai pas assez d'expérience à TOW pour m'en rendre compte). Je vous le propose aussi tôt dans sa création pour justement avoir des retours de votre part , des commentaires et des conseils.

 

Contexte narratif

En contrebas du Lac noir, non loin des terres des clans nains de Kaldoniaz et de la forteresse effondrée de Karak Varn, une étrange source a resurgi après un tremblement de terre A côté de l’eau cristalline, une immense pierre runique repose : la légendaire Pierre de Grungni, marquée d’un sceau oublié capable de sceller ou libérer des forces souterraines et de tenir au loin les menaces des forêts sylvaniennes toutes proches.

Iskar le Silencieux a découvert qu'en sacrifiant des âmes sur la pierre, il pourrait rompre le pacte de Grungni et réveiller les morts nains enterrés dans la montagne voisine. Mais les Nains, dirigés par Thane Brokrim Runegranit, sont déterminés à protéger le sanctuaire, purifier la source, et raviver les runes ancestrales.

 

Armées

Deux armées de 2000pts chacune

Comtes Vampires : dirigés par Iskar le Silencieux

Nains : menés par Thane Brokrim Runegranit,

1+ Maître des runes

Autres éléments de composition d'armée non défini

 

Configuration du champ de bataille

Centre : décor unique composé de :

La Pierre de Grungni (un monolithe ancien).

La Source  Terrain dangereux (Difficile ?)

Dans chaque quart de terrain et à au moins 10’’ de la pierre de Grungni : Une pierre runique secondaire

Dans la zone de déploiement Comte-vampire : Deux forêts symbolisant l’orée de la Sylvanie

Dans la zone de déploiement naine : Deux collines symbolisant les premiers contreforts des montagnes du Bord du monde

 

Objectifs de victoire

 

Objectifs Principaux :

Comtes Vampires :

Corrompre la Pierre de Grungni en réalisant 4 sacrifices de figurines ennemies sur la pierre. 200pts

Contrôler la Source au dernier tour selon les règles du LdR. (200pts)

Nains :

Purifier la Pierre de Grungni avec un rituel runique effectué 2 fois par un Maître des Runes. (200pts)

Empêcher toute occupation ennemie de la Source à la fin. (200pts)

Objectifs Secondaires:

Tuer Iskar le Silencieux (+100pts)

Tuer un Maître des Runes.(+50pts)

Aucune unité ennemie dans sa zone de déploiement à la fin. (+50pts)

Détruire l’Autel d’Obsidienne (objet secondaire placé dans la zone vampire, utilisé pour les sacrifices). (+50 pts)

Les pertes sont comptabilisées comme d’habitude et rapportent des PV comme le livre des règles l’indique.

 

Règles spéciales

1. La Pierre de Grungni

Un monolithe central adjacent à la Source.

Peut être utilisée de deux façons :

Rituel runique (Nains) :

Un Maître des Runes au contact, non engagé, peut activer une rune une fois par tour sur une réussite de 3+

Deux activations de rune (un par tour) purifient la Pierre : les sorts de nécromancie dans un rayon de 12" ont un malus de 1 pour être lancés

Sacrifice noir (Vampires) :

Si une figurine ennemie meurt à 1" de la pierre à cause du général, c’est un sacrifice (max 1/tour).

Au 4ᵉ sacrifice, la Pierre de Grugni est corrompue : tous les morts-vivants dans un rayon de 12" gagnent Régénération 5+.

NB : Les pierres runiques secondaires corrompues par les Comtes Vampires abaissent chacune d’un le nombre de sacrifice nécessaire (Dans la limite de deux)

Note : En cas de rituel runique / Sacrifice noir mené en même temps :

- Le premier camps atteignant le nombre de réussite nécessaire l’emporte, quelque soit le nombre de réussite déjà engrangé du camp adverse.

- L’activation runique par les nains n’annule pas les sacrifices déjà faits, le sacrifice noir annule une activation runique déjà réussie.

2. La Source

Terrain difficile (Dangereux ?)

Lorsqu’elle est purifiée par les Nains, elle génère un halo de lumière :

Sur 5+, un blessé grave (une perte déjà faite) de toute unité naine dans l’eau revient au combat

Lorsqu’elle est corrompue, elle rejette l’eau en vapeur noire :

Les tirs sont impossibles à travers la source et les unités intégralement sur la source ne peuvent être prises pour cible au tir, toute unité naine se trouvant pour au moins moitié sur la source reçoit 1d3 blessure de force3 à chaque tour, les svg d'armure ne fonctionnent pas

3. L’Autel d’Obsidienne

Placé dans la zone de déploiement des Comtes Vampires

Si détruit par les Nains, empêche les sacrifices supplémentaires. L’autel est touché automatiquement au corps à corps et de manière classique à distance. Endurance 5, 3PV

 

4. Forêt de Sylvanie

D6       Effet

1          Forêt en colère : 1D3 touches de F3 pour toute unité s’y trouvant (lianes, racines, branches).

2          Brume surnaturelle : -1 supplémentaire pour toucher toute unité dans la forêt ce tour.

3-4       Rien ne se passe.      

5          Souche maudite : La forêt devient un terrain dangereux pour toute créature vivante jusqu’à la fin de la partie

6          Présence de la non-vie : sur 4+, une unité de 1D3 zombis apparaît dans la forêt.

Si des zombis apparaissent alors qu’une unité de zombis (ou des zombis déjà créés par cette capacité) sont à 6 pas ou moins de la forêt, ils rejoignent cette unité.

5. Les Pierres Runiques

4 objectifs fixes (1 dans chaque quart de table, à 10’’ minimum de la Source).

Les Nains peuvent réactiver une pierre en terminant un tour avec un personnage ou une unité contenant un personnage non engagé à 1’’. Une fois réactivée :

Elle projette un halo protecteur à 10’’ : Elle inflige -1 pour lancer les sorts de nécromancie à destination de la zone.

Les Vampires peuvent corrompre une pierre avec un personnage ou une unité contenant un personnage non engagé  à 1’’

Une pierre corrompue ne peut plus être activée par des nains par la suite. Chaque pierre corrompue abaisse de un le nombre de sacrifices nécessaires pour corrompre la pierre de Grugni (Dans une limite de deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.