Miles Posté(e) lundi à 11:33 Partager Posté(e) lundi à 11:33 Hello tout le monde! Je continue mes promenades au Stirland et la recherche de Fluff c'est toujours bien pour procrastiner la peinture! Il se trouve que Siegfriedhof est un patelin qui as été offert aux chevaliers corbeaux pour les remerciers de leurs aide contre les vampires. On donne 40 soldat d'élite et 15 miliciens pourris en garnison. Hors donc, je me posait la question: Comment s'articule exactement les ordres des chevaliers du Corbeau et la Garde Noire de Morr? Parce que la garde noire, en modélisme c'est une affaire qui roule: du noir partout, un emblème de corbeau, des armes à deux mains... (peuvent même faire un jolis count as joueurs d'épées) Par contre les chevaliers du corbeau... Un coup, j'ai l'impression que mes lectures me les présente comme des chevaliers casi équivalent à la garde noire, en plus offensif, un coup, j'ai l'impression que ce sont des érudits chasseurs de sorcières, paria dans le culte. Hors, visiblement y'as un super couvent de Morr à Siegfriedhof. Du coup, j'ai un peu de mal à concillier tout ça: Ordres de chevaleries qui font doublon? Chasseurs de sorcières non adapté au champs de bataille? Les deux coopèrent ils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) lundi à 17:34 Partager Posté(e) lundi à 17:34 J'ai l'impression que toutes les sources sur les Chevaliers du Corbeau sont sur la bibliothèque impériale, aux pages Siegfriedhof et Chevaliers du Corbeau Tout cela date du jeu de rôle v2 avec certains concepteurs en commun donc c'est sensé être assez cohérent. Ce sont aussi des Carrières dans le JdR v2, où Chevalier du Corbeau est un débouché possible pour un personnage Garde Noir. Donc les liens entre les deux semblent exister, et une source (Career Compendium) parle aussi de "rivalité amicale". Ce qui est bizarre avec les chevaliers du Corbeau, c'est qu'ils sont liés à la Confrérie du Suaire, qui est décrit comme un courant, une association plus ou moins secrète au sein du culte de Morr. Un peu comme le bras armée visible de la partie du culte de Morr qui souhaite être agressive contre les morts-vivants. La confrérie a des érudits, mais ce ne sont pas les mêmes que les chevaliers: après tout, le second officier de l'ordre ne sait pas lire... Ils ont l'air globalement plus fanatiques que les gardes noirs. De leur côté, les Gardes noirs défendent les temples et les dignitaires. C'est donc un ordre essentiellement défensif. On les imagine bien défendre une ville en cas d'attaque. Cette différence joue aussi sur le nombre: les Gardes Noirs doivent être beaucoup plus nombreux, mais dispersés en petites unités pour protéger plein de temples, tandis que les Chevaliers du Corbeau sont moins nombreux mais plus rassemblés à partir de leur base d'opération. Leur spécificité commune, pour des chevaliers, c'est la maitrise des armes de tir: c'est plus facile de combattre les vampires et les zombies de loin. Il y a 5 heures, Miles a dit : Parce que la garde noire, en modélisme c'est une affaire qui roule: du noir partout, un emblème de corbeau, des armes à deux mains... (peuvent même faire un jolis count as joueurs d'épées A pied, il est dit qu'ils portent des hallebardes. Pour ce qui est du modélisme, pour ma part, mes chevaliers du corbeau portent des lances de cavalerie et des boucliers. Ils ont des heaumes à grandes ailles, leurs armures sont noires mais ils ont des capes et des boucliers violets. Les Gardes Noirs (sur demigriffon) ont des hallebardes et des casques avec des crânes. Bref, une bonne façon des les différentier c'est avec l'armement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) jeudi à 09:31 Partager Posté(e) jeudi à 09:31 (modifié) Quand on cumule plusieurs ouvrages, on peut tout de même être impressionné par la quantité de sous-groupes, guildes, ordres, obédiences qui existent dans la moindre entité (culte, ville, collège de magie, etc.) de l'Empire (en particulier, puisqu'il est le mieux décrit). Sans parler des rassemblements illégaux. Les gens doivent avoir plusieurs casquettes, sinon, c'est pas possible. Modifié jeudi à 09:32 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés