Oldeos Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Salut , Je viens de commencer (recommencer) warhammer; je suis attiré surtout par le fait de monter des pièces uniques. Je vous présente donc mon projet en cours; la création d'un warband Kruelboyz pour Warcry. Je ne joue pas encore, l'idée était surtout d'avoir une contrainte pour convertir. Ils sont légèrement touchés par nurgle car: j'avais commencé des Hobgrotts en ce sens j'ai lu que ca pouvait s'intégrer dans le LORE Citation There are Grinnin' blades in Ghyran, in the Innis Lake area in Thyria, that were "blessed" by Nurgle after poisoning the springs from which travelers from Mistral Peaks drink. Nurgle was impressed that they survived in its Garden and it spared their life (but they were infected). J'ai commencé avec l'aide mon pote ChatGPT à rédiger un peu de LORE spécifique mais rien de très concret pour le moment. Dans les grandes lignes; La troupe est voleuse (justifie le kitbash) et a fait un pacte avec Nurgle pour se sortir d'une potentielle défaite (justifie les mutations). Voici donc la première unité: Le chef de l'escouade, un Killaboss (et son Squigg de compagnie) Figurine de base: Haggok Figurines utilisés pour la conversion: Ogor Mawtribes, Bande ruzée, Squigg principalement L'idée c'était de le rendre plus massif et imposant car c'est le chef, en utilisant les épaules et les cornes de Ogor (volé au combat), il a une petite mutation sur le bras qui tient l'arme et cette dernière porte la marque de nurgle. On voit un Gloomspite gitz au sol coupé en deux avec les viscères dont on retrouve un bout de la robe entre les dents du Squigg, on peut imaginer qu'après une bataille contre des Gloomspite gitz, la troupe leur a volé le Squigg, la nourri aves les restes de leur ancien maitre et qu'il tente de l'apprivoiser d'où le fait qu'il soit tenu "en laisse". Sous-couche + brossage rapide pour discerner les détails: Et RAW: Ce sont mes débuts, je serais donc ravi d'avoir des retours ! L'arme est selon moi dans une position trop ouverte, j'aurais préféré qu'elle soit pointée dans la direction du Squigg / regard de la figurine. Les cornes sur le dos sont démesurés par rapport à la taille de la figurine, j'ai pu compensé en ajoutant une cape sinon c'était ridicule. La liste et avancée: 1 Killaboss: DONE: conversion | TODO: Peinture 2 Gutrippa Boss: TODO x 1 | DONE x 1 : conversion | TODO: Peinture 1 Hobgrot Boss: TODO: conversion | TODO: Peinture 5 Hogbrot: TODO x 3 | DONE x 2 : conversion | TODO x 3 | DONE x 1.5 : Peinture Je tâcherais de poster la suite ! A bientôt Modifié le 26 juin par Oldeos ajout d'infos: sur l'histoire de la figurine représenté, brièvement sur celle de la troupe + MAJ de l'avancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natuboduka Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Très très sympa comme conversion ! Ca pourrait être sympa d'avoir une photo de dos pour voir comment tu as réalisé la cape avec la green stuff ! Hâte de voir la peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldeos Posté(e) le 24 juin Auteur Partager Posté(e) le 24 juin Merci @Natuboduka ! J'ai pas mieux et je ne peux pas retirer la sous-couche pour refaire un shooting Concernant la peinture, je vais éviter de faire la même erreur que la conversion: à savoir commencer par la pièce maîtresse, donc ça risque de ne pas arriver de si tôt mais je posterais les conversions du reste dès que ce sera fait. Et je dois clairement m'entrainer pour pas ruiner la fig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldeos Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin J'ai terminé (sauf derniers changements soudain et coup de clean) la conversion d'un des Gutrippa Boss, j'ai pris la direction d'en faire une brute de combats; - position assez dynamique - très armé (merci la mutation) - abimé au visage. Figurines utilisés pour la conversion: Bosskitu (jambes et bras droit levé) et Chef de la bande ruzée (+/- le reste) principalement je vous partage la version RAW, le focus s'est pas fait au bon endroit j'ai l'impression : J'attend vos retours et surtout vos critiques avec plaisir Je posterais certainement une version sous-couché et brossé demain ou ce week-end ! A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) samedi à 23:11 Partager Posté(e) samedi à 23:11 Le dernier a le tronc trop long, il est grand, mais ses jambes sont courtes, ça fait quand même une impression bizarre. Le premier était pas mal du tout, on voit que tu as déjà une bonne maîtrise de la Green Stuff. Tous mes encouragements. C'est très cool de vouloir te faire des figurines uniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldeos Posté(e) mercredi à 18:59 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 18:59 Hello @gekko Merci pour ton retour, je n'avais pas réalisé à quel point c'était le cas, mais effectivement maintenant je ne vois que ça J'ai l'impression que c'est un peu le cas aussi sur les figurines d'origine qui ont servi à la conversion: Le bosskitu et un membre de la bande ruzée. Le mélange des deux exacerbe encore plus l'effet, je serais plus attentif à ça la prochaine fois ! Je croise les doigts qu'avec la peinture ce soit moins flagrant J'ai d'ailleurs l'intention de le modifier un petit peu, d'où le fait que je n'ai pas encore posté de version sous-couché brossé, à venir bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés