Darknor Posté(e) le 25 juin 2025 Partager Posté(e) le 25 juin 2025 (modifié) Bonjour à tous ! Un petit post pour recenser les modifications apportées par la nouvelle FAQ. On s'attarde bien sûr sur ce qui a changé, pas sur ce qui aurait dû être changé Au niveau des personnages : - On ne possède plus le +1 de résultats de combat pour dragon&co. - La regen en prend un coup sur les blessures multiples mais semble fonctionner sur l'instabilité now. - Je ne parle pas plus en détails des modifications sur les bonus de cast et dispell car c'est pour tout le monde mais bien sûr cela va jouer sur notre domination (le culte mortuaire garde un avantage ici grâce à Volonté Sépulcrale) - On ne peut plus cacher un roi/prince sur char ou un prêtre liche sur cheval dans une unité d'infanterie. Au niveau des troupes : - Réduction de point des chars à 41pts. Toujours bon à prendre. - Au niveau de l'infanterie c'est la que c'est quand même sympa. Déjà au niveau des squelette, on combat sur 2 rangs sans charge. Le choix lance est sympa car couplé avec la possibilité de changer d'armes à chaque round on peut choisir si combat sur 3 rangs (ça commence à en faire des attaques) ou combat sur 2 rangs et save pouvant monter à 4+. Et le +1 en plus pour le résultat de combat c'est top. - Les gardes des tombes profitent également à fond des changements. Avec hallebardes en charge F+1 PA-2, ou sinon combat sur 2 rangs en réception ou même passage en sav4+ si nécessaire. J'adore les choix que ces changements apportent. Je pensais que necrotecte serait encore plus intéressant now mais en fait le second rang reste bloqué à une attaque vu que pas au contact socle à socle. - Le nerf de l'attaque empoisonné mets un petit hola au block d'archers avec amulette du serpent. Mais ça reste une option viable quand même. - Nerf au niveau de l'arche avec maintenant seulement +1 au lieu du +3 pour caster les sorts liés. C'est peut être le plus gros nerf car les valeurs de lancement des sorts liés de l'arche n'ont pas changé. Personnellement je suis très content des modifications, cela permettra de rendre principalement les guerriers squelettes et gardes des tombes plus efficaces sur le champ de bataille sans les rendre broken. Si vous voyez d'autres gros changements d'importance, n'hésitez pas ! Modifié le 26 juin 2025 par Darknor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 26 juin 2025 Partager Posté(e) le 26 juin 2025 (modifié) Je suis pas tout à fait d'accord que la regen soit perdante face aux blessures multiples. On passe d'un système tout ou rien à un système où chaque pv peut être annulé. Cela diminue les chances de faire un one shot. Un char peut potentiellement résister à un boulet de grand canon. (avant il ratait une regen et je gars en face faisait 2 ou 3 sur son D3, maintenant il doit rater 3 regens sur toutes celles à lancer pour claquer) Pour un roi sur Dragon, une Lame Ogre est de suite moins flippante. Edit : Perso l'ost royal en ressort très renforcé, moins de spells à encaisser, les chars GdT qui font PA2 à la charge, la cohorte qui passe à 4+ au cac puisqu'avec le rang combattant, on oublie les lances à moins de vouloir faire un troisième rang Modifié le 26 juin 2025 par Setepenmentou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknor Posté(e) le 26 juin 2025 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2025 (modifié) Oui c'est clairement cela @Setepenmentou sur la regen, on passe d'un "tout ou rien" à un peu plus de nuance dans les dégâts. Chacun y verra son bonheur selon la situation ! Mais c'est vrai que dans les faits, c'est peut être pas plus mal Et je suis d'accord avec toi sur les listes : - Le culte mortuaire (jugé la liste la plus compétitive) subit quelques légers nerfs de par le nouveau fonctionnement de lancement de sort, la limitation à +1 sur les lancements grâce à Volonté Sépulcrale et le niveau de maitrise de l'arche. - L'ost royal (jugé la liste la moins compétitive) subit indirectement un buff par le up de l'infanterie (ce qui s'applique aux guerriers squelettes s'applique aussi très bien à la cohorte). Et les gardes des tombes, cœur de ce genre de liste, en sort renforcé, couplé avec la petite économie sur les chars. Et comme tu dis la domination moindre des lvl3/4, auxquels l'ost n'a pas accès, permet de redorer le blason de ce type de liste en gommant une de ses faiblesses. Modifié le 26 juin 2025 par Darknor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 26 juin 2025 Partager Posté(e) le 26 juin 2025 Après pour un joueur de chars comme moi j'ai remarqué la modif faite à la rotation rapide de l'ordre dispersé. On ne peut plus faire le pivot de 90° après un mouvement de réserve parce que le pivot ne se fait qu'à la phase des mouvements restant. Faudra prendre en compte une roue pour se réorienter ou investir dans une icone de rakaph pour une "grande" unité de chars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 26 juin 2025 Partager Posté(e) le 26 juin 2025 C'est marrant ces remarques que vous avez sur la régen' et les blessures multiples car dans mon cercle de joueurs, c'était déjà de cette manière qu'on la jouait puisque la FàQ, déjà dans sa version précédente, disait que c'était après avoir perdu un PV si je ne m'abuse. Ou alors on avait halluciné et on était en avance sur notre temps Tristesse, le Fléau de Crânes reste à PA-1, donc toujours inutile à mes yeux. Enfin un peu de PA ailleurs que sur les monstres grâce aux hallebardes en charge ! Le "nerf" des monstres montés...bof, perso je m'en fous un peu, maintenant je me poserai devant l'infanterie et je soufflerai dedans au lieu de charger directement pour faire fondre un peu les rangs. Ça compensera la perte du close order et ça empêchera les piétons de frapper sur un rang de plus. Par contre bien sûr je ne ferai pas ça face à un train d'artillerie. Je n'ai jamais joué de GdT, là maintenant je vais y songer: frapper sur deux rangs avec une 4+ et PA-1 c'est carrément mieux qu'une 6+ et F5 PA-1 sur un seul rang. Enfin selon moi. Le mouvement de réserve en bulle depuis le sorcier, je crois qu'on peut oublier (hors Cultes Mortuaires): 10+ c'est plus la même qu'avant avec la "mort" des N4. Du coup je vais spam les N1. Puis j'aurai plus de résurrections tant qu'à faire comme ça. Mes Chevaliers des Nécropoles ne faisaient déjà rien avant, ils feront encore moins maintenant avec le up de l'infanterie. Sérieux en V8 c'était des terreurs (magie de la Lumière bonjour !), là je les trouve tellement mauvais... Et encore plus avec l'assassinat des attaques empoisonnées. Déjà que les montures n'ont aucune PA... Là ils n'ont vraiment plus rien pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 26 juin 2025 Partager Posté(e) le 26 juin 2025 De mon point de vue on souffre moins des nerfs des monstres (déjà on a jamais pu sortir une 2+). Comme tu dis on se pose et on souffle puis on encaisse. Le premier défi nous ennuiera. On se tapera le champion. Considérant qu'on aura un pack avec 3 rangs/PU/Bannière/Close Order (soit +6) Je pense qu'on peut faire 1pv + 1 ou 2 overkills on perdra surement 1 ou 2 pv au résultat grâce à l'indomptable, tour suivant on y retourne et c'est plus la même tambouille. Les monstres montés classiques sont ennuyés parce qu'ils peuvent fuir et se faire rattraper, là où notre roi cèdera juste du terrain. Les chevaliers des nécropoles, je les ai jamais joué dans cette version (j'ai jamais aimé leurs stats). Pareil pour le sphinx de guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ego59 Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Ou est ce que vous voyez la réduction en points des chars squelettes ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Dans la FàQ Hordes Sauvages. Ils sont passés de 43 à 41pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés