Joystealer Posté(e) vendredi à 08:21 Partager Posté(e) vendredi à 08:21 Bonjour à tous, Fan de Warhammer depuis le début des années 2000, je suis à la recherche depuis de nombreux mois d'une série d’articles intitulée "Le Choix des Armes", dans lesquels on retrouvait notamment une armée d’elfes du désert, des gobelins de glace, et des ogres samouraïs. D’après mes recherches, ces articles dateraient de 2006-2007 — peut-être un peu avant, peut-être un peu après… Je possède une grande collection de White Dwarf, mais aucun exemplaire en français. Il m’a déjà fallu un certain temps pour comprendre que ces articles étaient exclusifs aux versions francophones du magazine... Si vous avez des informations sur les numéros exacts dans lesquels ces articles sont parus, je vous en serais très reconnaissant. Merci d’avance, Cordialement, Joystealer – Le Comte Vampire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACL Posté(e) dimanche à 06:59 Partager Posté(e) dimanche à 06:59 Je n'ai pas accès à mes White Dwarf actuellement pour vérifier, mais ça devrait être autour des numéros 143 à 147. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) dimanche à 07:14 Partager Posté(e) dimanche à 07:14 (modifié) Le 04/07/2025 à 10:21, Joystealer a dit : Je possède une grande collection de White Dwarf, mais aucun exemplaire en français. Il m’a déjà fallu un certain temps pour comprendre que ces articles étaient exclusifs aux versions francophones du magazine... L'époque où on avait une team dédié au GW France. Je me souviens que les Elfes du Désert c'était de la part du Manager du GW de Marseille, et les autres étaient au QG d'Aix en Pce. Ca remonte ^^ On a eu plusieurs pépites à l'époque. Il y avait aussi eu le Rapport de Bataille Emperor's Children/World Eaters avec les armées des membres du Studio (Dont les superbes fig de David de Abreu, si tu n'as jamais vu, je te le recommande. Je dirai WD Fr 128 138 (Merci de la correction. Il y avait quoi dans le 128 qui m'a autant marqué alors ?) ou début des 130). J'ai pas mes WD Fr avec moi je pourrai pas dire avec précision les numeros, mais je vais seconder le message précédent en restant plus large, entre 130 et 150 me parait dans le bon timing. Manu PS: Sur la version UK, Janvier 2005 il y a un article de Choix des armes. Il ne me dit absolument rien, donc possible, peut-être, que c'est la série qui a été remplacée par une version full VF. Je crois aussi qu'il y avait un commentaire parlant d'une série choix des armes qui avait été UK uniquement, donc c'était peut-être celle là dont il était question et faudra chercher un peu après. Modifié dimanche à 09:01 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACL Posté(e) dimanche à 07:22 Partager Posté(e) dimanche à 07:22 Pour le rapport de bataille français entre space marines du chaos c'est dans le numéro 138. Numéro avec le duel entre Gandalf et le Balrog en couverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) dimanche à 19:04 Partager Posté(e) dimanche à 19:04 La série d'articles de ce CDA commence dans le WD n°142 de février 2006, avec Aragorn à cheval en couverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeCSEL Posté(e) dimanche à 21:08 Partager Posté(e) dimanche à 21:08 Ah ce Choix des Armes, un chef d'œuvre avec des armées lourdement converties comme on en fait plus ! * WD 142 - Février 2006 - Introduction * WD 143 - Mars 2006 - Mois 1 + Escarmouche : Attaque sur la Route de l'Argent (Nains/Gobelins) * WD 144 - Avril 2006 - Mois 2 * WD 145 - Mai 2006 - Mois 3 + Patrouilles : Défendre les Ruines (Hauts Elfes/Ogres) * WD 146 - Juin 2006 - Mois 4 * WD 147 - Juillet 2006 - Mois 5 (Conclusion et présentation de chacune des armées sur une double page) * WD 148 - Août 2006 - Rapport de Bataille général (style bande dessinée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés