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divers - les renégats elfiques


Thanog

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voila j'ai eu une idée, qui est survenu a la suite de cette question:

> que deviennent les elfes qui sont rejeter pas leurs propres sociétés ??

= passez au camp adverse ( du moins essayer ) signifie la mort !

= mourir et rien fair ??? ( je trouve pas ca trés glorieux pour la race !

et la ca me vain, pour survivre il se réunirais, et combattrais, et créerais leur propre société, bref, qu'il soit elfes noirs, hauts-elfes, ou elfes sylvains, il mettrais leur différence de coter pour survivre, et uniquement pour survivre !

voila l'idée, maintenant il faudrait dévellopé

quel est (sont) leur(s) dieu(x) ???

leurs troupes ??? ( la j'ai deja une idée )

leur chef ????

bref tout me manque a part l'idée de base

je sais pas si ca été fait avant, alors je le fait, et l'interet de cette armée est la combinaisons des figs des tous les efles en tout quiétude, bref voila

pour les troupes j'ai penser a ca :

-dragon des collines ( montagnes ou volcans) > dragon classique avec une attaque de souffle de feu plus puissante

-un perso aveugle les yeux arraché pour avoir vu son seigneur fair une chose que personne ne devait savoir et décidé de se venger ( fo que je l'imagine plus en détaille )

-pas de sang froid > trop dur a élevé ( peut etre a reservé pour un perso spécial )

-chevaux elfiques ou normal ( je vois plus les chevaux elfiques )

-pas d'hydre ( chercher une autre créature pour l'attaque, trolls ???? )

-présence des griffon(ou hyppogriffe)

-présence de troupes de lanciers, d'archer, et d'arbalétrier

-cavalerie légére en base ( possibilité de se déplacer et de tirer en même temps )

-troupe dans le style épéiste a penser ( cher, touche facilement, et blesse moyennement)

-troupe dans le style des furies (2 arme de base, armure légére, choix spécial, rentable)

-présence des balistes ( nouvelle machine a imaginer ( lance feu ? catapulte ?))

-présence de char, cavalerie lourde

-nuée > rats, scarabée, serpent

-unité en tirailleur, archer ?

-objet magique provenant des listes HE et EN

-nouvelle type d'armure > alliage nain et mitrille

-loup, aigle > dresseur

c tout ce que j'ai imaginer pour l'instant, et j'espére que vous pourrez m'aider a créer cette nouvelle armée, merci

Modifié par Thanog
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Invité mathieu

leur chef ????

il pourrai y avoir un perso moitié spécial pas trop cher(200-300pts) pour q'il puisse se jouer a toute les parties a plus de 2000pts

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-dragon des collines ( montagnes ou volcans) > dragon classique avec une attaque de souffle de feu plus puissante

Y'a une explication valable mise à part ton envie de bourrinisme ?

chercher une autre créature pour l'attaque, trolls

Bah biensur. Ca colle tout à fait au fluff elfique ça. Cd4 stupide.

-nuée > rats, scarabée, serpent

Idem que pour ce qui précède. Y'a une raison ?

-nouvelle type d'armure > alliage nain et mitrille

Ah oui j'avais oublié à quel point les Nains et les Nelfes c'étaient des copains.

Ouais ouais ouais Ghal Maraz pour les elfes moi je dis ! :)

Déjà là y'a des choses quasi-inexpliquables par le fluff.

Et j'ai un petit peu l'impression que tu prends un peu de ce qu'il y a de meilleur dans chaque armée pour en faire l'armée idéale.

Après mon tour avec l'errata HE, j'en connais un qui va se faire flamber. :D

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Ouais, ben, pas du tout convaincu!

mettre un dragon en base :) ?!

Bon, outre les erreurs fluff relevé par Elroan (au passage, c'était une pas trop mauvaise idée, ta revue, un peu trop optimisé, mais les détails qui pechaient le plus seraient à garder pour faire une revue plus simple, mais moins bourrine!)

En voici quelqu'une:

-Des monstres, des machines de guerres, de la cavalerie lourde ?

Bon, si ce sont des éxilés de leur patrie, ils sont pas nombreux, donc peu de troupes, encore moins des choix spé ou rares dans les listes officielles (donc adieu furie, maîtres des épées et autres danseur de guerres!) Les monstres, trop sur, si il y a un couac, vu leur nombre, les elfes renégat s'en prendraient plein la tête

-les dieux: ben, lepanthéon elfe classiqeu, ils n'ont plus de patrie, il vont pas en plus changer de religion. Mine de rien, ils cherchent à se raccrocher à leur racines : donc Asuryan, Hoet, Khaine Isha, Kurnous, Loëc, Moraï Heg, ect ect...

-pas de sang froid > trop dur a élevé (

Pas de sang froid, parceque ces petites bêtes sont élevés à Har ganeth (je crois!) et donc, pour s'en procurer, il faudrait rentrer dans une cité druchii :D:) .

Bon, y'en a plein d'autres comme ça, et franchement, je vois pas l'interêt d'une telle armée, mise à part la sur bourrinisation

Korelion, hep la Tour, un coup de fromage?

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Pas de sang froid, parceque ces petites bêtes sont élevés à Har ganeth (je crois!) et donc, pour s'en procurer, il faudrait rentrer dans une cité druchii

Et les hommes lezards, ils font comment?

Non, on trouve des sangs froids à l'état sauvage, après fuat les capturer et les débourrer, c'est pas simple, mais ça peut se faire. Le tout est d'être dans la bonne région, genre entre le marteau des elfes noirs et l'enclume des HL.

le squat

sauvage du FLSFDJ

Modifié par la queue en airain
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Et les hommes lezards, ils font comment?

Non, on trouve des sangs froids à l'état sauvage, après fuat les capturer et les débourrer, c'est pas simple, mais ça peut se faire. Le tout est d'être dans la bonne région, genre entre le marteau des elfes noirs et l'enclume des HL.

Oui, là, gros mea culpa, en fait, les sang froids viennent de Lustrie, mais on en trouve à Har ganeth.

Et j'imagines bien, un méla,ge d'elfs noirs, sylvain et Hauts, pris dans un champde bataille, avec des Lézards d'un coté, et les druchiis slaneeshi de l'autre.

"Chef,cherf, on a trouvé des sang froids sur notre flanc, mais ils sont montés par des saurus et il y a des Druchiis avec des démonettes derrière nous, et devant nous un gros lézard sur soucoupe volante

-Y'a pas de lézard!" ( :D:) oui, je connait la sortie ! )

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bon d'abord le dragon est pas de base, fo pas exagerer, c comme pour les autres dragons sauf l'attaque de souffle qui a +1, c tout, les trolls c'était une proposition, je veut simplement une grosse bestiolle dans l'armée, l'armure en alliage nain et mittrile serait une armure spécial et magique datant de la guerre de la barbe ou avant, et j'ai pas envie de fair une armée bourrine, juste une armée original elfique, mais jouable, je veut pas prendre tout ce qu'il y a de mieux dans les deux armées non plus, puisqu'il n'y a ni hydre, ni manticore, ni harpie. enfin je crois que je vais oublier l'idée de la nuée, aprés reflexion, je vois mal des elfes en compagnie d'une multitude créature minuscule

ensuite je leur ai imaginé une histoire ( mais ce n'est qu'est début )

Lorsque des elfes sont rejeter de leur société, pour quelque raison que ce soit, ils se retrouvent sur les iles des tortues, certes le voyage est périeux, mais il n'ont plus que la pour vivre.

Sur ces iles a l'est de la lustrie, on trouve des créatures de toutes sortes, des dragons, comme des loups ou des griffons. Ces créatures sont certe dangereuse et sauvage, mais les elfes on appris a les dresser.

Ces efles arrivant de tout horizons aménent aussi leur savoir fair, c pour cela qu'il n'est pas étonant de trouver des troupes hétérocliques, composer d'un peu tout, avec un équipement assez mélangé, et diversifié.

Il ont gardés leur croyance, toutes ces croyances partagés ou non sont réunis dans une seules sociétés ce qui fait qu'il font partie des elfes les plus tolérants du monde de warhammer.

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Bon admettons, mais il y a un point sur lequel je serais intraitable :

L'armure Gromril/ mithril : Voyons, réflechis, des armures comme cela, pour ne pas dire que c'est impossible, on va dire qu'il y en a peut-être 5 quio se courrent après dans le Monde ! tes éxilés sont déjà peu nombreux, combien y'a t il de chances de voir un elfe se barrer avec une armure super rare, sans voir rappliquer toute une bande d'elfe "loyaux" ?

Bon, ensuite, comme déjà dit, un dragon, c'est très rare, et pour le dresser , c'est bonbon! Donc si tu tiens à ton idée de renégats, oublies tout ce qui est gros, lourd et lent dans ton armée. La cavalerie légère, sans problème, oublie juste de leur rajouter des règles spéciales, prends les "natures" !

Bon, les épéistes, ouais, pas fluff : les elfes se battent à la lance ( à part les Druchiis, un peu en épéeistes depuis qu'ils sont quasi gratos!)

les archers arbaletriers ouais, mais arba en 0-1, parceque l'arbalète à répétition est quelqeus chose de technologique et dure à faire, donc pour des bannis, c'est encore plus dure.

Pour les monstres, limites toi aux dryades, aigles et coursiers! Tu peux prendre des chars, mais des hauts elfes alors, les druchiis sont trop lourds!

Pas de gros monstres, et pas beaucoup d'objets magiques (pour toutes les raisons déjà citées!)

Et enfin, même bannis et cherchant la survie, n'oublies pas qu'entre les Druchiis et lesAsurs, c'est la haine ! :) Donc une règles genre animosité des orques, ce serait tout à fait dans l'esprit!

Enfin, limite vraiment les monstres, à voir ton intro, on a l'impression que c'est Jurassik Park ton île!

Modifié par korelion
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ben vu ou sont placé les iles des tortues, c pas étonnant que ce soit un peu jurrassique park, lol, et je tiens a mon dragon (limitaion 0-1) et les griffons que pour les seigneurs ( ces seigneurs vont bien étre puissant par rapport au reste de l'armée si ils ont des avantages), sinon je suis d'accord avec toi pour la limitation 0-1 des arbalétriers, pour les objets, je pensais a plein de pas puissant (vive les combos), et a 1 dans chaque catégorie (arme, armure..) de puissant et donc de plus de 50 point, pour les guerriers style épéiste, je voie plutot des elfes avec 2 petite épée ( donc 2 arme de base), et une meilleur CC que les autres troupes, et enfin ils sont tous motivés par la vengeance, ils veulent se venger de leur ancienne société, et donc sont plus ou moins solidaire ( je vois pas trop une régle animosité, mais plutot un test de commendement suivant les origines, si ont a un général d'origine HE les troupe EN ne lui obéiront pas forcément, comme elles chargeront pas forcément une troupe adverse qui est en train de s'occuper d' HE)

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Non, trop compliqué ta règle pour lles charges et le Cd : depuis des millénaires, Druchiis et Asurs se Haïssent, il faut que ce soit plus visible! Une règle simple, mais assez pénalisante quand même serait bien mieux !

Pour les dragons, ok pour la limitation 0-1, mais alors en choix de monture pour le seigneur, hors de question d'en faire un choix de troupe !

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bien entendu que le dragon est une monture, il est comme les autre dragon j'ai dit

ensuite je vois pas trop ce que je pourrais fair comme régles simples qui montre la haine entre les druchi et les azur, et qui ne ressemble pas trop a l'animosité

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Ben, par exemple, si tu choisi une unité asur dans une armée à prédominance Druchii, -1 au cd, si tu en prend 2, -2 au cd. et vice versa.

Ensuite, pour voir exactement, il faudrait que tu fasse la liste exacte des troupes base, spé, rares ect ect... Ensuite, tu pourras voir quelle règle mettre et comment!

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Invité Maximus

salut,

tu te complique pour rien je trouve:

d'abord des elfes noirs et des elfes gentils (hauts et/ou sylvains) dans la même armée est impossible, car ils ont trop de rancoeur (d'apres les LA ils se tuent même entre parents/ enfants freres/freres), c'est pas parce qu'ils sont exclus qu'ils vont tout changer :lol: .

Donc deux types d'armées de renégats :

elfes gentils tristes

elfes noirs (bouh les mechants :wink: )

et quand on cherche un peu, ho surprise ! , on trouve déjà des grands perso exclus (ou isolés) pour chacunes d'elles :

Asnaril

Malus darkblade

Ainsi on pourrait imaginer :

Asnaril à la tete d'un gentil ost elfique (même s'il y aurait parmi eux de repris de justice!!!!)

Malus Darblade qui aurait formé secretement sa petite armée de renegats elfes noirs (et je pense qu'il doit y en avoir bcp, ne serait-ce que tout les sorciers males exclus par Malekith), et dont l'esprit tres martial et extreme collerais bcp plus qu'une armée d'elfes de tout bord mélangés

ps : le coup des sorciers elfes noirs males est une bonne idée je trouve, car colle bien au BG (et en plus tu peux recuperer des figs de la V5).

Ainsi peut etre enviser pour l'ost de malus une tournure magie (car bcp de sorciersont ete pourchassés) sans toutefois abuser

Et pour l'armée de Asnaril, des pov' elfes désabusés et donc leur adapter des regles psychologiques spé (car peut etre voudront-ils laver leur honneur souillé par une derniere action héroique), melangeant elfes sylvains et hauts ( qui marcheraient main dans la main :mrgreen: ...)

ps : pour les autres elfes banis il existe néanmoins d'autres solutions :

- se faire sebuko ( = arakiri pour les non initiés) ^_^

- s'isoler et deprimer jusqu'à la mort :hat:

- se venger (c'est à dire pour les elfes "gentils" rejoindre les elfes noirs ou le choas) >>> creer un reg de mercenaire elfes simplifierait bcp :)

- parcourir le monde avec leur bien-aimée, fumer des plantes aromatiques, méditer et profiter de la vie, loin des tumultes de la société :shifty: (esprit peace and love)

voilà dites moi ce que vous en pensez

ps : je precise pour ceux qui ne l'aurait pas compris que le coup des elfes "gentils" et assez ironique

@ +

MAximus qui a commencé WB en jouant elfe et qui en garde un souvenir angelique

Modifié par Maximus
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Invité Maximus

Ainsi,

l'idée de liste qui germe dans mon esprit d'apprentis informaticien pour 3 mois encore (et blasé car depuis hier le serveur est mort,et je peux rien faire d'autre :wink:^_^:) ) est la suivante :

quand on est seul et mis a l'écart on prend un sacré coup au moral :hat:

Donc pour moi la différence majeure à faire entre les types d'unité est basée sur le degré d'atteinde morale

Ainsi,toutes les figs ont le meme profil de base : celui d'un elfe (jusque là, pas de prb):

- en unité rare ou spé les memes elfes avec des regles de psychologie spé ( comme tenace, ou indémoralisable) et / ou des regles de frénésie au combat qui peut ajouter +1F ou +1A (pas plus car faut pas abuser non plus)

- en unité rare ou spé toujours, pourquoi pas des unités kamikazes qui suivraient les regles des eclaireurs (dans le styles bombes humaines, mais pas possible car les elfes n'aiment pas la vile poudre noire :mrgreen: ) >> c'est pour les plus deserpérés

- en unité de base : ben des elfes de base ( le travail doit plus se situer je pense au niveau peinture et conversion)

en perso : des mages (avec peut etre un peu plus de mages pour les elfes noirs cf. purge de Malékith), bien entendu les leaders charismatiques (Asnaril pour les "blancs" et Malus pour les "noirs"),en commandeur /généraux des nobles déchus

- enfin en capitaine des anciens membres de troupe d'elite (comme gardes noirs, joueurs d'épées) car je pense qu'il doit y en avoir tres peu de déchu parmis eux qui restent en vie : ils sont soit executés, soit poussés au suicide.

- pas ou eventuelement tres peu de créature/monstre car ca colle pas trop je trouve (les seules pour moi serait les créatures d'un perso spé trop attaché à lui pour se séparer, comme un aigle qui aime bcp son maitre par ex...)

Cette liste risque de faire un peu faible (dans le sens bourine) mais pour me justifier je dirai que :

- d'une part les elfes restent des elfes (des creatures pas tres fortes physiquement)

- d'autre part ce sont des renegats, donc ils n'ont pas un entrainement comme avant, ils sont peut etre moins bien structuré, et pour eux la vie est plus rude

voilà, j'attend vos réactions et vos avis

Modifié par Maximus
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Invité Maximus

^_^:) j'oublais: LES MACHINES DE GUERRE

ben c'est simple :des balistes, ca semblent poser aucun prb pour plusieurs raisons :

- les balistes equipent les navires, or il arrive que des équipages puissent s'insurger, échouer, se perdre .... :hat:

- ca doit pas etre super dur pour des elfes de faire des balistes, pour si peut qu'ils aient du bois :wink:

@+

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heu, Maximus, vu l'emplacement de leur repére ( iles de la tortue ) je pense qu'il peuvent avoir des bestioles, mais uniquement pour les héros et les seigneurs, ensuite des joueurs d'épées en unité spécial avec la limitation 0-1 ( va en avoir beaucoup de ca je sens), la régles tenaces pour la pluspart des elfes me semble marrante

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Invité Maximus

Je trouve ton idée de renegat bonne :hat:

mais je trouve que nivo BG ca colle pas tu tout. :wink:

Des elfes noirs et "blancs" ensemble c'est impossible (c'est comme mettre des sigmarites avec des nécromanciens !!!!!!! ou des communistes et des nazis !!!!!!)

et le coup des joueurs d'epees ne tient vraiement pas la route pour plein de raisons :

- il leur faut un pire entrainement quotidien avec des super maitres d'armes, qu'ils n'auront plus vu qu'ils sont déchus

- les tensions et conflits internes seront recurrents, si bien qu'a terme ils s'entre-tueront

- bien se battre suppose aussi etre tres en forme (je ne pense pas que sur ton ile il y ait bcp de preposé à l'intendance, logistique et soutiens de l'homme ex : dans l'armée pour un combatant il y a 4 gars en soutiens, facilement transposable au GB avec les fermiers elfes... )

- les joueurs d'épées appartiennent à un corps d'elite dans lequel l'honneur est le maitre mot. Par consequent il ne doit pas y avoir "d'ecomunion" mais ce genre de probleme doit d'apres l'esprit se regler par le sacrifice (cf les samourais, les officiers allemands, russes...)

ainsi aligner un tel regiment meme avec une restriction de 0-1 est utopiste, au pire 1 ou 2 fig seraient possible, bien que tres improbable à cause du code de l'honneur (et oui se casser attire la honte sur la lignée)

voilà,

si le modo spécialisé dans le BG pouvait nous dire sont avi, ca serait d'une part tres bien, et d'autre part un honneur ^_^

@+

Maximus qui essaye de defendre la philosophie elfique tel qu'il la percoit

Modifié par Maximus
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Pour commencer je dirais qu au lieu de faire une liste d'armée complete il serait plus judicieux de faire un régiment de renom recrutable par les joueurs mercenaires et tout autre races que les elfes.

Puis les elfes ne rejettent pas une armée entiere au mieux peut etre une liste alliés mais le probleme est qu ils doivent avoir un but commun car les motifs de rejets ne sont surement pas les memes.

De plus point de vue caractéristique je verrais bien un cd de 8 car ils ne repesentent plus une nation et n ont plus un entrainement stricte elfique.

Pour representer l'attitude hautaine des elfes je verrais bien une regle comme:

Dédain: Les elfes renégats ignorent la panique causé par la fuite d'unités amis.

En contrepartie ils ne peuvent utiliser le commandement du géneral et ne

peuvent utiliser la relance de la grande banniere.

Modifié par almeric
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Invité neoangelo144

Et puis pour bien montré que les HE et les EN se haissent toujours malgré le fait qu'ils soient copain copain pour une bataille ( non mais c'est vrai quoi quelqun qui a vut sa famille se faire massacré par une expedition EN va pas tout oublié d'un jpur a l'autre ) il fausrait faire une régle du genre animosité par exemple si une unité HE se trouve a moins de Xps d'une unité elfes noirs jeté un dé sur 2-6 rien ne se pasee sur 1 ils se fonce dedans. :wink::hat:

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Alors, tout ce qui a été dit récement me donne des idées

1 > l'armée ( ou le régiment ) sera constituer de HE et ES

2 > pour l'équipement ( char, machine ), je les voie bien parcourrir les champs de bataille a la recherche d'équipement utilisable

3> Dédain: Les elfes renégats ignorent la panique causé par la fuite d'unités amis.

En contrepartie ils ne peuvent utiliser le commandement du géneral et ne

peuvent utiliser la relance de la grande banniere.

est accepter, et je compte l'intégrer

voila pour l'instant, ensuite, j'aimerais savoir entre l'hyppogriffe, et l griffon, lequel est le plus fort et le plus cher, bref, leur carc, svp

Thanog, une type qui a trop d'idée

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