Khaldrek Posté(e) le 4 septembre 2025 Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 Bonjour à tous, Ca fait un moment que j'ai envie de tester Warcry, la dernière MAJ m'a motivé, et j'ai fait ma première partie le week-end dernier avec mon fils. On a été enchanté tous les deux . Et depuis la sortie des tyranides en V10 de 40k, j'ai toujours eu envie de faire une bande "Tyranides de Ghur", des sortes d'insectoïdes qui ravagent tout sur leur passage. Des tyranides sont dispo à pas cher dans Hachette combat patrol ? J'ai commencé Warcry ? J'ai la motivation ! => Je me lance dans mes tyranides de Ghur L'idée de base n'était pas de faire une "vraie" bande, quoi que pourquoi pas maintenant, mais surtout de proposer des PNJ qui pourraient pimenter une partie : genre nos bandes s'affrontent dans des souterrains, et sont assaillis par des tyranides. Je voudrais également faire avec mon fils une sorte Hero Quest avec les règles Warcry, et les tyranides feraient de bons ennemis à un moment de la quête (mon fils aime bien DnD, et j'essaye de le raccrocher au jeu de figurines !). Bref, tout n'est pas entièrement clair dans ma tête, mais les idées se bousculent . Le lore n'est pas encore établi, les unités ne sont pas encore renommés, ça viendra dans un second temps... J'ai décidé de faire quelques fiches Warcry avec les tyranides que j'ai pu trouver (ou que je voudrais) jusqu'à présent, et qui me semblent AoS compatibles : par exemple je n'aime pas les tyranides avec des épées ou des fusils, même à 40k je ne trouve pas ça très beau, alors à AoS n'en parlons pas... Pour l'instant j'ai jeté mon dévolu sur : le primat tyranide, les bondisseurs de Von Ryan et le pyscophage, dispo dans combat patrol, et pour la masse des hormagaunts (non dispo dans combat patrol, mais j'aime pas les termagants, l'histoire des flingues dans leurs papattes...). Comment j'ai procédé ? Je me suis appuyé sur chatgpt, il a de bonnes idées, mais il dit aussi beaucoup de conn... bêtises ! après quelques échanges, comparaison avec des unités existantes, discussion sur les aptitudes et autres allers-retours, on a sorti une bande qui jouent pas mal sur le déplacement et l'agressivité (des tyranides quoi ... on n'a pas inventé l'eau chaude !) Comme j'ai peu d'expérience sur Warcry, il se peut que j'ai fait quelques erreurs (par exemple je ne suis pas très sûr de la réaction), ou que certaines aptitudes soient trop fortes... Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à commenter/critiquer/proposer des améliorations/..., ou jouer la bande, après tout c'est fait pour ça. Je vais peut-être la tester ce WE si j'ai le temps (même si je n'ai qu'un seul hormagaunt pour l'instant ) Les aptitudes d'allégeance : Le primat tyranide, le héros de la bande : Les bondisseurs de von ryan, élite de la bande : La troupe de base, les hormagaunts : Et enfin la grosse bestiole, le psycophage, que je considère un peu comme la reine de la ruche, une sorte de reine "fourmi" (pour le psycophage, il faut juste couper le bras du SM dans la tentacule devant, et travailler un peu un bloc qui fait béton armé au niveau d'une patte arrière, et zoup AoS compatible) : Voilà, j'espère que ça intéressera certains d'entre vous . Je me suis bien amusé à faire cette bande, je serai d'autant plus content si ça vous intéresse. J'ai fait les fiches sur https://barrysheppard.github.io/warcry-card-creator/index.html, j'ai gardé les fichiers json pour modifier les profils, je peux les donner si besoin. Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus80 Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Salut, intéressant ce projet ! Je ne suis pas un expert en calcul de caractéristiques/valeurs de points mais après une lecture rapide j'ai l'impression que c'est un chouilla déséquilibré. Les aptitudes semblent un peu redondantes par rapport aux valeurs de mouvement déjà très élevées des unités, mais l'aspect esprit de ruche de la réaction est une bonne trouvaille ! Tu peux jeter un coup d'œil aux Thralls côté Chaos pour avoir un comparatif de profils de bestioles. Il faut playtest tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 30 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2025 Salut @Zeus80 Content que ça te plaise Je pense aussi que c'est déséquilibré, mais je n'ai pas encore testé, je n'ai pas assez hormagaunts pour que puisse être rigolo... et même si j'avais testé, je n'ai absolument pas le recul nécessaire pour juger (j'ai fait 3 parties jusqu'à présent !). Je retravaillerai tout cela un peu plus tard, je posterai les modifications dans la suite du sujet. Et merci pour le conseil, je regarderai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirri421 Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Cela me rappel un ami qui a créé des règles pour ses Nécrons dans WarCry. C'est assez marrant et surtout la justification est très cocasse : c'est un seigneur Nécron qui s'est perdu dans l'espace et le temps et a fini par atterrir dans l'univers d'Age of Sigmar. Son but ? Collectionner. Oui, cela rappel notre Trazyn adoré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés