Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moral

gonzoo

Messages recommandés

5/ Dernière qui devrait être simple, mais je vois des choses différentes donc nous avons dû mal à trancher. En corps-à-corps, A commandemant à 10 perd de 2 au résultat de combat :

- A obtient 5 : l'unité cède simplement 2 pas de terrain. Vrai ? Son adversaire peut-il se restreindre ou doit-il coller ?

- A obtient 9 aux dés : l'unité fuit, elle s'oriente à l'opposé de B, puis avance sur une distance du plus grand de 2d6, puis fait une reformation (un recul en bon ordre). Vrai ? Cette reformation est-elle nécessairement strictement parallèle à B ? 

- A obtient 11 au test :  l'unité fuit simplement de 2d6, après d'être orientée à l'opposé de B.

Dans quel cas rentrent les 50% des figurines du début de partie ? 

Au tir, si je perds plus de 25% de mes figurines de début du tour. Je teste, les 50% rentrent-ils en jeu ?

Citation

J'imagine que tu par de A

Oui l'unité perdante cède du terrain, les gagnant ne sont pas obligé de coller, sauf si une règle spéciale les y oblige. 
Vrai. Non elle se reforme comme elle veut

Je ne suis pas sur de comprendre tes questions avec les pourcentage. Ils s'appliquent au test de panique, pas au test de moral (ce sont deux chose différente). Et ces 50% décris p160 font référence à la taille initiale de l'unité tel que noté sur ta liste de mobilisation

Oui justement si tu fait un test de panique pour avoir perdu 25% de l'effectif de ton unité tel qu'il était au début de la phase  il faut que tu constate si ledit effectif après perte est supérieur ou inferieur à 50%.

Je suis désolé, cela doit être assez simple mais j'ai besoin de le voir écrit.

Pour résumer le premier a lieu à la fin d'un combat de mélée avec 3 résultats de dés possibles : 

- résultat modifié inférieur ou égal au commandement : je recule de 2 pouces

- résultat naturel inférieur ou égal au commandement, mais résultat modifié supérieur au commandement : je fuis du plus gros de 2d6 puis je me reforme comme je veux

- résultat naturel supérieur au commandement : je fuis de 2d6

Au tir, j'arrive à 25% de pertes d'effectifs de début de tour lors d'une phase de tir, je fais un test de panique (?)

- résultat inférieur ou égal au commandement : rien ne se passe, plus de test pour le tour

- résultat supérieur :

• si l'effectif de l'unitĂ© est supĂ©rieur Ă  50% de l'effectif de dĂ©part (de liste), je fuis du plus gros de 2d6 puis je me reforme comme je veux
  • si l'effectif de l'unitĂ© est infĂ©rieur ou Ă©gale Ă  50% de l'effectif de dĂ©part (de liste), je fuis de 2d6

Il y a 21 heures, gonzoo a dit :

Je suis désolé, cela doit être assez simple mais j'ai besoin de le voir écrit.

Pour résumer le premier a lieu à la fin d'un combat de mélée avec 3 résultats de dés possibles : 

- résultat modifié inférieur ou égal au commandement : je recule de 2 pouces

- résultat naturel inférieur ou égal au commandement, mais résultat modifié supérieur au commandement : je fuis du plus gros de 2d6 puis je me reforme comme je veux

- résultat naturel supérieur au commandement : je fuis de 2d6

C'est ça ! ^^

Au tir, j'arrive à 25% de pertes d'effectifs de début de tour lors d'une phase de tir, je fais un test de panique (?)

Alors pour être précis c'est les effectifs au début de la phase. C'est important cette distinction car des perte ou des cause de panique peuvent survenir lors de n'importe quelle phase (vortex magique en sous phase de début de tour, perte due au terrain dangereux en phase de mouvement...). Mais ces pertes ne se cumulent pas pour le compte des 25%, il faut que ces 25% de perte aient lieu pendant la même phase. 

Oui, tu fait un test de panique.

- résultat inférieur ou égal au commandement : rien ne se passe, plus de test pour le tour

Plus de test, pour la phase.
Mais si par exemple pendant la phase de corps à corps qui suit la phase de tir une unité allié de PU>5 est détruite dans les 6ps de cette même unité, elle refait un test de panique

- résultat supérieur :

• si l'effectif de l'unitĂ© est supĂ©rieur Ă  50% de l'effectif de dĂ©part (de liste), je fuis du plus gros de 2d6 puis je me reforme comme je veux
  • si l'effectif de l'unitĂ© est infĂ©rieur ou Ă©gale Ă  50% de l'effectif de dĂ©part (de liste), je fuis de 2d6

Oui voilà. On peut préciser et dire que tu fuit de 2D6 garde le plus haut, tu te rallie automatiquement, ce qui t'autorise à te reformer "gratuitement"