DameDor Posté(e) le 26 octobre 2025 Partager Posté(e) le 26 octobre 2025 (modifié) Bonjour à tous. Vieux de la vieille du hobby, je ne m'étais jamais créé de compte ici et après 40 années de jeu et de peinture, je me dis "Pourquoi ne pas participer un peu plus activement?". Un peu plus axé sur la peinture et la collection que sur le jeu en lui même, au fil des ans, j'ai exploré pas mal d'univers différents : Warhammer Battle, 40K, MESBG, Saga, Eden, Underworld, StarWars Legion, Age of Sigmar, etc, etc... Bref, entre ma collection "déjà peinte" et mes "Work in Progress" j'ai quelques figurines à montrer ! ...d'autant que j'ai à domicile un "mini-moi" qui commence à avoir aussi une collection conséquente (possible que je montre quelques unes de ses productions aussi ...en mode "papa trop fier"! lol ...) Donc, voici mon tout premier post : le capitaine space-marines en armure Terminator de la collection Hachette ... (Je n'ai pas encore d'idée vraiment fixée sur le nom de chapitre SM auquel il va appartenir mais ça viendra ) en espérant avoir quelques retours motivants pour persister ... PS : J'avoue que la prise de photo de mes figurines est un peu laborieuse et je n'en suis pas vraiment satisfait...si jamais quelques uns ont des conseils pour obtenir des photos de miniatures de bonne qualité, je serais ravi d'écouter leurs conseils. Petite photo d'ambiance: Et quelques petites photos plus focalisées sur le sujet : Voilà pour cette première... ... Modifié le 26 octobre 2025 par DameDor Fautes d'orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 octobre 2025 Partager Posté(e) le 28 octobre 2025 Eh bien bonne arrivée à toi. Si tu as plein de figs à montrer, c'est un bon lieu pour les faire découvrir. J'aime surtout ta photo d'ambiance, elle fait rêver (et ça c'est le bien), en mode Frodon découvrant les étendues du Mordor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 29 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2025 (modifié) Et voilà un petit seigneur du Chaos pour une armée d'Emperor's Chldren que j'ai en projet ... Modifié le 29 octobre 2025 par DameDor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 octobre 2025 Partager Posté(e) le 29 octobre 2025 J'aime bien les bleu-rose-violet sur les armes et autour du visage. C'est moins bling bling que les EC que l'on voit de nos jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 29 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2025 (modifié) Le 29/10/2025 à 14:18, gekko a dit : J'aime bien les bleu-rose-violet sur les armes et autour du visage. C'est moins bling bling que les EC que l'on voit de nos jours. Merci Gekko ... Pour le schéma de couleur, ce perso était un peu le "Crash-test" , pour mes SMC ( affiliés Slaanesh) je suis parti sur le violet des armures "emperor's children 30K" mais en voulant l'assombrir un peu ... et en essayant de bien contraster malgré tout avec toutes les petites enjolivures et dorures de leurs armures ... En chantier en ce moment, j'ai quelques SMC pour l'accompagner ( dont voici les premiers...) J'étais assez content de l'épaulette et de l'effet un peu 'perle' comme texture ( je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur photo mais bon...) Modifié le 30 octobre 2025 par DameDor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 octobre 2025 Partager Posté(e) le 30 octobre 2025 J'aime vraiment bien les teintes, et les épaulière crème sont très bien au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 30 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2025 (modifié) Et comme j'ai une sérieuse tendance à partir un peu dans tous les sens : voilà ma toute dernière troupe de Drukhari. On pourrait presque dire que la peinture est encore fraiche! lol ... Mes eldars noirs (trés noirs!...) accueilleront ces petits incubes avec plaisir (et j'espère : de la réussite aussi! ) Modifié le 30 octobre 2025 par DameDor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceMan Posté(e) le 17 novembre 2025 Partager Posté(e) le 17 novembre 2025 Figurines franchement très sympa !!! J’ai hâte d’en voire plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 novembre 2025 Partager Posté(e) le 20 novembre 2025 Oui ils font très sombres et agressifs comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 (modifié) Merci à vous Gekko et Spaceman, ca fait plaisir ... Pour le coup j'ai avancé un petit peu sur mes chaotiques, que je vois un peu comme des 'aspirants' Emperor's Children... un peu comme des SMC plutot universels à la base mais qui succomberaient volontiers à l'appel du prince des excés... Pour accompagner le petit perso Lord of chaos et ses 3 copains : ... Modifié le 25 novembre 2025 par DameDor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 décembre 2025 Partager Posté(e) le 5 décembre 2025 J'aime définitivement beaucoup tes couleurs, surtout tes roses, très bien placés, comme dans le cou de ce dernier aspirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 5 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2025 Il y a 11 heures, gekko a dit : J'aime définitivement beaucoup tes couleurs, surtout tes roses, très bien placés, comme dans le cou de ce dernier aspirant. Merci Gekko :)... Oui dans le cou j'avais trouvé l'effet plutot sympa.. à tel point que j'ai même hésité à les appeler les 'Red Neck' lol... mais bon : idée non -validée par mon mini-moi lol .. il va falloir que je me creuse la tête pour leur trouver un patronyme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 9 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Un petit tour du coté de 'Underworld' et 'Age of Sigmar' avec du Soulblight ... ... en esperant que ca puisse plaire :)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 Superbe expressions des visages, éclats des épaulières, la classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Hello à tous! De retour après un petit périple en terre du milieu (jeu auquel je joue beaucoup avec mon mini-moi et ses cavaliers du Rohan )... Voici donc un petit début de présentation de mon armée du Mordor : Un big Boss pour commencer : le roi sorcier Accompagné de Castelans (que je joue le plus souvent en compt-as Numenoréens noirs : Puis un peu de cavalerie ( parcequ'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que le Rohan qui s'amuse à dos d'canasson! lol) : Voilà pour cette fois, j'ai encore de coté beaucoup de figurines de cette armée ... ca pourrait bien m'occuper pendant quelques post :).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DameDor Posté(e) le 18 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Le 10/12/2025 à 15:17, gekko a dit : Superbe expressions des visages, éclats des épaulières, la classe. Merci à toi Gekko ... et encore, le fait que je sois un photographe plutot nulloss' gache un peu le gros de détails les plus fins que j'me suis escrimé à faire... 'faut vraiment qu je trouve quelques petites astuce pour progresser dans ce domaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés