Aller au contenu

[SMarines-ENoir-Vampires-Mordor-Divers] Les Chroniques de DameDor

DameDor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Vieux de la vieille du hobby, je ne m'étais jamais créé de compte ici et après 40 années de jeu et de peinture, je me dis "Pourquoi ne pas participer un peu plus activement?". 

Un peu plus axé sur la peinture et la collection que sur le jeu en lui même, au fil des ans, j'ai exploré pas mal d'univers différents : Warhammer Battle, 40K, MESBG, Saga, Eden, Underworld, StarWars Legion, Age of Sigmar, etc, etc...  Bref, entre ma collection "déjà peinte" et mes "Work in Progress"  j'ai quelques figurines à montrer ! ...d'autant que j'ai à domicile un "mini-moi" qui commence à avoir aussi une collection conséquente (possible que je montre quelques unes de ses productions aussi ...en mode "papa trop fier"! lol ...)

Donc, voici mon tout premier post : le capitaine space-marines en armure Terminator de la collection Hachette ... (Je n'ai pas encore d'idée vraiment fixée sur le nom de chapitre SM auquel il va appartenir mais ça viendra )  en espérant avoir quelques retours motivants pour persister :) ...

PS : J'avoue que la prise de photo de mes figurines est un peu laborieuse et je n'en suis pas vraiment satisfait...si jamais quelques uns ont des conseils pour obtenir des photos de miniatures de bonne qualité, je serais ravi d'écouter leurs conseils.

Petite photo d'ambiance: 

Sp-Mar-001.jpg

Et quelques petites photos plus focalisées sur le sujet

Sp-Mar-005.jpg

Sp-Mar-003.jpg

Sp-Mar-004.jpg

Sp-Mar-005.jpg

Voilà pour cette première...  :) ... 

Modifié par DameDor
Fautes d'orthographe

Eh bien bonne arrivée à toi.

Si tu as plein de figs à montrer, c'est un bon lieu pour les faire découvrir.

J'aime surtout ta photo d'ambiance, elle fait rêver (et ça c'est le bien), en mode Frodon découvrant les étendues du Mordor.

Le 29/10/2025 à 14:18, gekko a dit :

J'aime bien les bleu-rose-violet sur les armes et autour du visage. C'est moins bling bling que les EC que l'on voit de nos jours.

Merci Gekko :) ... 

Pour le schéma de couleur, ce perso était un peu le "Crash-test" , pour mes SMC ( affiliés Slaanesh) je suis parti sur  le violet des armures "emperor's children 30K" mais en voulant l'assombrir un peu ... et en essayant de bien contraster malgré tout avec toutes les petites enjolivures et dorures de leurs armures ...

En chantier en ce moment, j'ai quelques SMC pour l'accompagner ( dont voici les premiers...) 

SMC001.jpg

SMC003.jpg

J'étais assez content  de l'épaulette et de l'effet un peu 'perle'  comme texture ( je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur photo mais bon...) 

SMC002.jpg

Modifié par DameDor

Et comme j'ai une sérieuse tendance à partir un peu dans tous les sens : voilà ma toute dernière troupe de Drukhari. On pourrait presque dire que la peinture est encore fraiche! lol ...

Drukhari004.jpg

Mes eldars noirs (trés noirs!...) accueilleront ces petits incubes avec plaisir (et j'espère : de la réussite aussi!  :)  )

Drukhari001.jpg

Drukhari002.jpg

Modifié par DameDor

• 3 semaines après...

Merci à vous Gekko et Spaceman, ca fait plaisir ;) ...

Pour le coup j'ai avancé un petit peu sur mes chaotiques, que je vois un peu comme des 'aspirants' Emperor's Children... un peu comme des SMC plutot universels à la base mais qui succomberaient volontiers à l'appel du prince des excés...  Pour accompagner le petit perso Lord of chaos et ses 3 copains : ...

SMC005.jpg

SMC006.jpg

SMC008.jpg

SMC007.jpg

Modifié par DameDor

• 2 semaines après...
Il y a 11 heures, gekko a dit :

J'aime définitivement beaucoup tes couleurs, surtout tes roses, très bien placés, comme dans le cou de ce dernier aspirant.

Merci Gekko :)... Oui dans le cou j'avais trouvé l'effet plutot sympa.. à tel point que j'ai même hésité à les appeler les 'Red Neck'  lol... mais bon : idée non -validée par mon mini-moi  lol .. il va falloir que je me creuse la tête pour leur trouver un patronyme...    

• 2 semaines après...

Hello à tous!  :)

De retour après un petit périple en terre du milieu (jeu auquel je joue beaucoup avec mon mini-moi et ses cavaliers du Rohan )... Voici donc un petit début de présentation de mon armée du Mordor

Un big Boss pour commencer : le roi sorcier

Roi-Sorcier-02.jpg

Roi-Sorcier-01.jpg

Accompagné de Castelans (que je joue le plus souvent en compt-as Numenoréens noirs :

Castellans.jpg

Puis un peu de cavalerie ( parcequ'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que le Rohan qui s'amuse à dos d'canasson! lol) :

Cavaliers-de-Morghul-002.jpg

Cavaliers-de-Morghul-001.jpg

Voilà pour cette fois, j'ai encore de coté beaucoup de figurines de cette armée ... ca pourrait bien m'occuper pendant quelques post  :)..

Le 10/12/2025 à 15:17, gekko a dit :

Superbe expressions des visages, éclats des épaulières, la classe.

Merci à toi Gekko ... et encore, le fait que je sois un photographe plutot nulloss' gache un peu le gros de détails les plus fins que j'me suis escrimé à faire... 'faut vraiment qu je trouve quelques petites astuce pour progresser dans ce domaine  ;) ...