Sergent-Major Posté(e) le 26 octobre 2025 Partager Posté(e) le 26 octobre 2025 (modifié) Bonne nuit, La galerie d'Ernédèche Von Drak Permettez moi de vous soumettre diverse listes d'armée de nos petits chéris de la non vie. Si vous avez des retours d'expérience avec ou contre ce genre de listes je suis preneur. Sans plus attendre, voici la première que nous appellerons volontiers : Poltergeist ! Vous l'aurez compris, un max d'éthérés, le général boosté à la Mortis pour jouer sur le moral adversaire et en général une plutôt bonne mobilité. Même si celui-ci est aussi éthéré, j'ai bien peur qu'il se fasse chasser par vouivre, dragon et autre joyeuseté. Pas facile de visualiser notamment une charge de nuée d'esprit sur un pack de base ou bien l'utilité de survoler l'adversaire avec la cavalerie pour quelques touches, etc... Quoi qu'il en soit quelle souriante armée à thème ne trouvez vous pas ? 2000 pts POLTERGEIST ++ Personnages [709 pts] ++ Maître Nécromancien [160 pts] - Général - Sorcier [Level 3] Nécromancie - Manteau d'Ombres et de Brume Acolyte Nécromantique sur Machine Mortis [290 pts] - Sorcier [Level 1] Nécromancie - Couronne des Damnés Seigneur Revenant [79 pts] - Arme lourde, Bouclier Enchanté - Porteur de la Grande Bannière Banshee [90 pts] Banshee [90 pts] ++ Unités de base [508 pts] ++ 20 Garde des Cryptes [313 pts] - Défense Implacable - Sénéchal [Épée de Frappe], Porte-étendard [Étendard de Vigueur Infernale], Musicien 21 Goules [195 pts] - Nécrophage ++ Unités spéciales [392 pts] ++ 4 Nuée d’Esprits [196 pts] 4 Nuée d’Esprits [196 pts] ++ Unités rares [391 pts] ++ 6 Émissaires d’Outre-tombe [186 pts] Carrosse Noir [205 pts] Modifié le 21 novembre 2025 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 1 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 (modifié) En voici une autre ! L'idée est de proposer à mon adversaire une liste full cavalerie hyper mobile. Le général avec ses 9PV, 4+/5++/5+++ doit pouvoir tenir, son pote avec sa 4+/6++/5+++ doit pouvoir aller chasser les perso et éventuellement soigner des nuées. Les chevaliers noir doivent pouvoir éviter la cavalerie adverse (pas de contre charge) pour aller se faire des unité d'élite à pied, tandis que les nuées vont tout faire pour conserver le "first charge" sur les chevaliers. Les chevaliers de sang se font (ou du moins essaient) justement le reste, je me dits que mieux vau un 6ème cavalier dans chaque unité en 3+ plutôt que 2x5 en 2+ (armure de plate). Sinon le "bien entraîné" ne marche que par 6 en se déployant en 2 de front sur 3 rangs si je ne me trompe pas ? Je pense que ca tournerais mieux avec un nécromancien à la place du 2ème vampire pour relever les dragons de sang mais bon...y'a un coté khorneux qui peut-être assez rafraichissant 2000 pts DARK KNIGHTS ++ Personnages [1000 pts] ++ Comte Vampire sur Dragon Zombie [530 pts] - Général - Sorcier [Level 1] Magie Noire - Talisman de Protection, Lame Vampire - Malédiction du Revenant Comte Vampire sur Terreur des Abysses [385 pts] - Lance de Terreur, Bouclier Enchanté, Anneau des Von Carstein Drak - Seigneur de la Nuit Seigneur Revenant sur Coursier Squelette [85 pts] - Lance de joute, Bouclier - Porteur de la Grande Bannière ++ Unités de base [504 pts] ++ 5 Chevaliers Noirs [192 pts] - Lances de joute, Caparaçon - Chevalier Infernal, Porte-étendard [Étendard de Vigueur Infernale] 4 Nuées de Chauves-souris [156 pts] 4 Nuées de Chauves-souris [156 pts] ++ Unités rares [496 pts] ++ 6 Chevaliers de Sang [248 pts] - Kasztellan, Porte-étendard 6 Chevaliers de Sang [248 pts] - Kasztellan, Porte-étendard Modifié le 21 novembre 2025 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 21 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2025 Bonne nuit, Voici une grosse liste (tout mes jouets en fait^^) Le but est de rentrer tous les OM de l'armée, alors si vous avez des avis niveau QG/équipements ca m'intéresse beaucoup. Comme beaucoup de puristes, y'a encore moyen de gratter des points sur les caparaçons des chevaliers noirs. Après je pense pas vraiment la jouer mais c'est pour le kiff! Comtes Vampires d'Ernédèche [6000 pts] ++ Personnages [2214 pts] ++ Comte Vampire sur Dragon Zombie [527 pts] - Général - Lame de Givre, Bouclier, Anneau des Von Carstein Drak - Malédiction du Revenant Comte Vampire sur Terreur des Abysses [390 pts] - Arme de base additionnelle, Épée des Rois, Bouclier, Couronne des Damnés - Seigneur de la Nuit Seigneur Revenant [162 pts] - Bouclier, Cuirasse Maudite - Porteur de la Grande Bannière [Bannière des Tertres] Seigneur Revenant sur Coursier Squelette [100 pts] - Lance de joute, Bouclier, Heaume de Commandement Maître Nécromancien [240 pts] - Sorcier [Level 4] Magie Noire - Manteau d’Ombres et de Brume, Bâton du Crâne Acolyte Nécromantique sur Machine Mortis [290 pts] - Sorcier [Level 1] Magie Noire - Main de Poussière Acolyte Nécromantique sur Cauchemar [111 pts] - Sorcier [Level 1] Magie Noire - Haubert de l’Écorché Vampires Nouveau-né [131 pts] - Armure lourde, Arme de base additionnelle, Bouclier, Lame Vampire Vampires Nouveau-né [83 pts] - Armure lourde, Bouclier Banshee [90 pts] Banshee [90 pts] ++ Unités de base [1507 pts] ++ 35 Garde des Cryptes [453 pts] - Sénéchal, Porte-étendard [Bannière de Drakenhof], Musicien 47 Guerriers Squelette [342 pts] - Lances d’infanterie - Champion Squelette, Porte-étendard [Bannière Hurlante], Musicien 36 Goules [330 pts] - Nécrophage 4 Nuées de Chauves-souris [156 pts] 4 Nuées de Chauves-souris [156 pts] 20 Zombies [70 pts] - Porte-étendard, Musicien ++ Unités spéciales [1043 pts] ++ 10 Chevaliers Noirs [338 pts] - Lances de joute, Caparaçon - Chevalier Infernal, Porte-étendard [Étendard de Vigueur Infernale], Musicien 5 Nuée d’Esprits [245 pts] 5 Nuée d’Esprits [245 pts] 6 Chauves-Souris Géantes [90 pts] Charrette Macabre [125 pts] ++ Unités rares [1236 pts] ++ Carrosse Noir [205 pts] Terreurgheist [205 pts] 6 Chevaliers de Sang [255 pts] - Kasztellan, Porte-étendard, Musicien 6 Chevaliers de Sang [255 pts] - Kasztellan, Porte-étendard, Musicien 10 Émissaires d’Outre-tombe [316 pts] - Émissaire Infernal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés