Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Conseil lampe de bureau

malcav

Messages recommandés

perso, une simple lampe de bureau type architecte (les long pied articulé, sa ce trouve partout sur le bon coin et les brocante) ) et une ampoule lumiere du jour fera tres bien le travail, la lampe loupe sert au final assez peu (mais ce n'est que mon avis)

Sinon tu as l'arche de green stuff world qui est pas mal et que j'utilise beaucoup, mais c'est 70 euro sinon ce que tu as trouvé fera le travail apparement mais je n'arrive pas à savoir si tu as la lumiere du jour dans les reglages :)

Il te faut jute : une ampoule/ LED type "lumière du jour" donc autour des 5.500 kelvin, avec un IRC superieur à 80 

Un pied orientable et articulé (le plus rigide possible, faut pas que sa vibre) ou une arche pour orienté la lumiere au besoin et eviter les ombres. 

Un pied stable ou système d'accroche efficace, 

Modifié par Grudgebringer

Je ne vois pas très bien de près, et au bout de quelques minutes de peinture, je commence à voir flou...

Du coup je ne peins quasiment qu'avec une lampe loupe (ou alors je fais des petites sessions de peinture, genre 10-15min). 

Les bras articulés, c'est pratique, mais je trouve que ça prend quand même de la place en réalité; ou on a vite fait de se cogner dedans :D

Perso j'ai opté pour une lampe loupe que j'ai trouvé chez Nature et Découvertes (une 40aine d'€ je crois). Avec ma chaise de bureau et la lampe loupe, je suis pile à la bonne hauteur pour à la fois rester droit et bien orienter mes figs.

J'ai 3 différentes lumières (blanche, grise?, jaune), à actionner en tapotant sur la base de la lampe. Elle ne prend pas énormément de place sur le bureau, et est assez discrète. J'en suis très satisfait, j'en ai même pris une 2ème pour ma table de chevet.

Peut-être qu'un jour je prendrais un bras articulé à fixer sur un support mural, pour mieux optimiser l'espace. Mais bon, pour l'instant elle me suffit amplement.

• 2 semaines après...

Merci pour votre retour à tous les deux 

Je suis parti sur une simple lampe et si besoin je regarderai pou rune lampe loupe

Bonne journée à vous 

Le 03/11/2025 à 08:12, Grudgebringer a dit :

perso, une simple lampe de bureau type architecte (les long pied articulé, sa ce trouve partout sur le bon coin et les brocante) ) et une ampoule lumiere du jour fera tres bien le travail, la lampe loupe sert au final assez peu (mais ce n'est que mon avis)

Sinon tu as l'arche de green stuff world qui est pas mal et que j'utilise beaucoup, mais c'est 70 euro sinon ce que tu as trouvé fera le travail apparement mais je n'arrive pas à savoir si tu as la lumiere du jour dans les reglages :)

Il te faut jute : une ampoule/ LED type "lumière du jour" donc autour des 5.500 kelvin, avec un IRC superieur à 80 

Un pied orientable et articulé (le plus rigide possible, faut pas que sa vibre) ou une arche pour orienté la lumiere au besoin et eviter les ombres. 

Un pied stable ou système d'accroche efficace, 

• 4 semaines après...

Je me permet de compléter ce sujet. 

Pour les lampes loupes, il y à un grossissement optimal pour le modélisme ? 

Généralement je vois du x5, x8, x10 et parfois x15. 

Je me pose la question car désormais quadra... Ben c'est pu pareil 😁