Sire d'Epinette Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin (modifié) Question de vieux joueur sur le retour. A quoi sert le pelage du griffon (compte comme une armure lourde) d'un hippogriffe monté sachant qu'il y a un seul profil cavalier et monture en défense. A rien ? Ou ça rajoute 2 points de sauvegarde à la figurine cavalier + hippogriffe (cette armure lourde monture plus l'armure lourde et le bouc du cavalier monterait donc la sauvegarde d'armure à 2+) ? Modifié le 26 juin par Sire d'Epinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrin Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Non pour moi ca sert a donner une save minimum à la fig mais normalement tu calcules les deux saves séparément (monture et cavalier) et tu prends la meilleure des deux. Donc dans le cas d'un cavalier en armure lourde+bouclier sur griffon tu aurais une 4+. Seule le carapaçon ou une autre règle spéciale (comme le cuir épais de sanglier orque) d'une monture peut augmenter la save du cavalier. Enfin je ne suis pas très expérimenté mais c'est ce que j'ai retenu des règles, je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Il faut prendre la meilleur des deux sauvegardes entre la monture et le personnage. Il y a une subtilité venant d'une FAQ, si tu utilises une armure magique alors c'est la sauvegarde du personnage qui s'applique. Pour les bretonniens qui ont déjà des armures lourdes de base c'est inutile, c'est bien pour des personnages qui n'ont pas beaucoup d'accès aux armures (comme un elfe sylvain qui aura difficilement une meilleure save que la 4+ de son dragon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire d'Epinette Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin ok super merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Pense aussi aux mages, ils n'ont pas d'armure mais bénéficient du coup de celle de leur monstre monté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés