Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnien vs Chaos


Bnj

Messages recommandés

Salut, c'est mon premier rapport de bataille, je vais pas faire quelque chose de très détaillé, mais qui restera compréhensible.

nos listes grossomodo (à 1500)

moi storm of chaos:

4 pavés de errants avec ste banniere (2x9,8 et 6)

7 quetes

3 pégases

1 trébuchet

1 sorc niveau 1 avec 2 parch

1 porteur de la grd banniere avec banniere de guerre

1 paladin "tank" (bouclier enchanté, heaume de gromril, pour contrer son champion avec heaume des yeux innombrables/arme lourde et 4A)

lui:

5 chevaliers élus avec le chef

2x12 guerriers

une harde

1 shaman homme bete (item fureur de l ours)

1 sorcie nurgle avec familier (over moule sur les sorts, foudre d'uranon de nurgle :clap:, perte d'endurance et PESTILENCE (auto freelose d'une unité ennemie)

déploiement normal, j'avais beaucoup de chevaliers, je décide de sacrifier un régiment pour bloquer ses chevaliers élus

mes pavés de chevaliers errants chargent dans ses guerriers du chaos et .. ils fuient et se font aisément rattrapper...

il fait une erreur d'estimation et fuit avec sa harde dans la foret en oubliant que mes pégases sont tirailleurs...

son sorcier ne passe rien a cause de mes 2 parchs

bilan de la bataille, il arrete au 4eme tour alors qu il n a plus que ses chevaliers élus, il a tué 6 chevaliers errants et les 3 restants sont sortis de la table, j'annihlé tout le reste et il veut plus jouer contre moi :(

il dit que c'est trop abuse bretonnien, je précise que, c est raconté vite fait mais nous jouons sérieusement, on joue depuis 4ans, on est habitué dans le GW de paris 14 et on étudie a fond les regles/optimisation des armées

pour ma part je suis assez d'accord, RIEN ne résiste à une charge bretonnienne, par exemple 9 errants tout cons (174 pts) qui chargent 12 guerriers avedc banniere de guerre:

8A F6.. il a des svg a 6, je tue genre 4 guerriers, pas de riposte il a

2 rangs banniere de guerre =4

jai 4 mort + 2 rangs + supériorité + banniere = 8

il perd de 4.. il fuit je rattrappe de 3 dés

voilà j'attends vos commentaires, et éventuelements des techs pour lui =)

Bnj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève le bouclier enchanté a ton pala tank , car elle restera la même .

prend 6 chevaliers de la quete , comme ça tu passe tes chevalier errant de 8 a 9 (le fer de lance il faut en profiter !).

ici dans une arpée full cav le trébucher sert a rien car tu sera vite au contact et une mauvaise estimation ou déviation fera des ravage dans tes rangs.

met un calice de malfleur a ta sorciere si tu peut , trés utile.

donc voila ce que j'ai repéré sinon le reste est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ah pour le fer de lance j'avais oublié, ne t'inquiète pas TOUT est étudié

le pala tank na pas de serement de la quete va dans l'unité de 8 errants, le porteur de la grde banniere et la sorc vont dans les quetes que je mets au centre de la table (pour profiter dela portée de la grde banniere), et de la résistance a la magie

ca me fait 3x9 errants, 6 errants et 9 quetes donc jai bien tous me rangs =)

le seul probleme c est que jai pas assez de pts pour payer lance de cav a mon pala tank, il a un morgenstern lol ! et je vois pas pourquoi la svg resterai la meme, il passerait de 0+ relancable, à 1+ relancable

le trébuchet pour 90 pts a un effet psychologique, mon adversaire ose pas avancer avec ses précieux et couteux guerriers =), et vu que j estime assz bien, si je place une petit galette pile sur le géant ou sur les guerriers/chevaliers ca fait bien mal

mais merci pour les suggestions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arbaal l'invincible

ouais mais bon le pate a 500pts que tout l'armee va esquiver, vu qu'il sont d'un atroce lenteur , jusqu'au moment ou il y aura plein de charger de flanc et de dos et que le pate sera mort c'est limite surtout qu'avec les point ,tu peut prendre au moin 2 regiment de 5 chevalier .donc on prefere prendre des chevalier qui sont beaucoup plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les guerriers du chaos n'ont jamais été rentable(meme pas du tout) quitte a prendre de la pietaille les maraudeurs avec arme de base bouclier et armure sont la... :mrgreen: L'armée du chaos me parait plutot limite car beaucoup trop prévisible(c'est originale de jouer des élus... :lol: ) Bref le chaos n'est pas du tout optimisée... (malgrés les bonnes caractéristique du chaos vous avez du passez a coté d'une très importante: mouvement 4... :good: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pluieurs(même beaucoup :lol: ) de possibilité pour bourriner en chaos... Il y a déja le calice, le full tzeentch....

Pour moi une liste qui se défends est a peu près : démon éxalté de tzeentch, champion éxalté de tzeentch, 5 élus, 6 chevaliers, 2 char du chaos, 3 hurleurs, 16 maraudeurs, des hardes(petites), et des dragons ogres. Biensur chaque unités possède la marque de tzeentch si elle peut.

Voila je pense que cette liste se défends mais vu que jaime pas jouer le chaos...

Uriel qui reste fidéle au rdt.. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus précis(même si je n'ai pas les points en tête) je donne au démon a 1500 pts brise sort ou la competence qui anule les svgs et au champion exalté de tzeentch le calice et le familier de sort ainsi qu'une arme lourde. Pour les etat major cela dépends des points mais les maraudeurs n ont rien, et il y a une baniere de guerre dans les elus. les hardes n'ont pas d'etat major, les dragons ogres ont des armes lourdes.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cereal Killer

Non avec tzeench ca passe.

Tu prend aucun risque.

Quelqu'un veut tuer ton héros? Il le charge et ce fait poutrer...

J'ai deja eu le problème avec des tunneliers skavens, impossible de s'en prendre aux héros magos.

Après le côté sac à points de tes héros, c'est le chaos donc il faut bien s'y faire... :mrgreen:

Par contre le problème avec la liste de Uriel enfin ce que je pense est un problème c'est la le nombre d'unité de base minimum.

Ton général sera forcement un démon, donc les unités mortelle seront dse unités spe les unités démoniaques base.

Tu n'a qu'une seule unité de démon donc pas assez d'unité de bases.

Enfin j'ai peut être mal compris la donc... Je m'excuse par avance si j'ai compris de travers! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet de gagner face à 2 patés de guerriers du chaos en jouant du full cavalerie, si tu avais perdu tu aurais été la risée du monde des joueurs de WFB !!!

Quoi qu'il en soit parés cette petite critique inutile, dis toi que son armée n'avait aucune chance, mais que contre une armée un peu construite, c'est toi qui n'avait aucune chance.

Imagine qu'il ait un géant, c'est pas tes chevaliers errants qui vont lui faire peur ! Et s'il avait mis des trolls, des minotaures armes lourdes, des dragons ogres... Tu fais quoi ?

En fait tu jouais une liste SOC c'est ça ? Alors imagine en face de toi un démon exalté avec la lame d'ether et des patés de démons (s'il veut absolument jouer pieton...).

Pour une démo et revanche du chaos ce sera avec plaisir, sur paris bien sur, GW Daumesnil (XIIe) si tu veux pour SOC !

A+ Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooooooh désolé, j'avais COMPLETEMENT oublié: il avait un géant en plus...

il m'a fait la terreur mais jai réussi le test, et il s est fait charger par les chevaliers de la quete + un petit pavé d errants, il est mort en 1 tour

sinon ben pour une partie sans problemes =) mon armée sera peinte en fin de semaine prochaine je t enverrai un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.