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Warhammer Forum

Eldars noirs en force !


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Invité Tano Heefa

J'aime pas trop les inquisiteur, mais bon, une exeption est une exeption (je veux bien t'en faire un -_- ). J'ai déjà joué des escorteurs eldars noirs, et rien qu'eux sont déjà extraordinaires: deux seulement ont suffit pour raboté une blackstone à [tan, tan, tan, tan] 9 PS :evilgrin: ! Les secrets: des torpilles-sangsues, un moteur mimétique, une bonne vitesse,..., et surtout un champ fantôme qui donne quand même une bonne invulnérabilité face au canon warp :clap: .

Voilà donc un mini-tactica eldars noirs (dans lequel j'espère ne pas mettre trop de con*****s):

Tout d'abord, le principal est de toujours disposé de moteurs mimétiques (sauf vs nécrons ou tyty, of course). Il est en effet vital vu votre faiblesse en PS: il permettra surtout de se loger dans les angles morts des armes ennemies (et donc de déclenché la phase de tir qui va faire la différence).

Note : OK, ce n’est pas le deuxième mouvement de vos cousins eldars, mais c’est déjà pas mal.

Ne pas lésiner, non plus, sur les baies de lancements et les tubes lance-torpilles: vos appareils d'attaques auront sûrement une plus longue vie que ceux de votre adversaire (sauf vos cousins des vaisseau-mondes), et ils serait dommage de ne pas en profité. Certain y préféreront peut-être le module d'assaut Impaler (tout est affaire de goût), mais je le conseil plutôt vs des flottes solides avec vaisseaux cher en points et donc peux nombreux: si vous le paumé, il n'est pas remplaçable (je parle bien sur de quand il aborde)!

Analyses des vaisseaux :

Croiseur de classe torture : je n’ai pas beaucoup d’expérience de ses points forts/faibles, malgré tout, il semble génial de part ces capacités (jugez plutôt) :

Caractéristiques de base :

-Blindage acceptable pour une flotte « fragile » (5+).

-Très bonne puissance de feu pour un croiseur de cette taille, surtout la lance fantôme qui est une petite merveille (malheureusement seulement vers l’avant, mais votre maniabilité compenseras ce petit défaut de conception de la part des chantiers de Commoragh :-x ).

-Un beau petit lance-torpille (OK, 4 à la fois, mais chez vous, c’est la qualité et non la quantité qui compte),

-Un module d’assaut Impaler

-Une belle petite baie de lancement, non négligeable :-x

Options :

-Un moteur mimétique pour + 40 pts, ce qui reste acceptable.

-Une lance fantôme supplémentaire (j’adore cette arme).

-Une baie de lancement ou un module Impaler supplémentaire(a vous de voir suivant l’ennemi a combattre).

Note : Mis à part le moteur mimétique, ces options doivent malheureusement remplacer le tube lance-torpilles, ce qui serait vraiment triste compte tenu du potentiel merveilleux de ces dernières. Je conseille donc, dans la mesure du possible, de prendre un croiseur modifié pour deux « standards » (ceci n’est évidemment qu’une suggestion).

Escorteur de classe Corsair : Tout simplement génial, tout d’abord de par sa vitesse (il est quand même aussi rapide que le Jakall nécrons), mais en plus de part ses options (son armement basique, lui, étant banal pour un escorteur de ce nombre de point):

-Un module d’assaut Impaler,

-Un tube lance-torpille (grâce auquel j’ai immobilisé la blackstone, pour ensuite la bombarder joyeusement avec des torpilles eldars conventionnelles),

-Et tout de même une lance-fantôme, qui, dans un escadron de ces escorteurs vicieux, feras des dégâts, c’est pas une blague!

Conclusions: VS une flotte "lourde" (difficile à manoeuvré), utilisés vos moteurs mimétiques et votre maniabilité sublime (virages à 90° et facilité de se mettre en "virages serrés") pour vous mettre en contact avec l'ennemis et vous glisser vicieusement dans les angles morts des armes ennemies.

VS une flotte rapide (des rivaux de votre race, des nécrons, ou encore vos stupides cousins des vaisseau-mondes*), amusez-vous en poussant joyeusement des cris de douleurs, vous jouez avec des gens de votre milieu! (en clair, utilisé des batterie VS vos cousins, vos lance VS les nécrons, et dites bonjour au bouts de ferailles de ma part :clap: , mais je suppose que je ne vous apprend rien :( ).

*ceci était une affirmation du Dread Archon Terkaïn, ne venez pas m'em***** avec sa :clap:

Dread Archon Terkaïn (associé à des pirates humains et Taus) / Maître de flotte Tano Heefa/ Kor'O Vash'ya Y'eldi M'yen Mont'Ka (sa commence à faire beaucoup :evilgrin: ).

Modifié par Tano Heefa
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et surtout un champ fantôme qui donne quand même une bonne invulnérabilité face au canon warp :( .

Raté.

Les canons warp d'un Forteresse noire affectent les holochamps, et comme holochamps et shadowfield c'est la même chose, boom boom pour les eldars noirs.

Eux aussi doivent comprendre qu'une Forteresse activée, ça fait bobo :clap:

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Croiseur de classe torture : je n’ai pas beaucoup d’expérience de ses points forts/faibles, malgré tout, il semble génial de part ces capacités (jugez plutôt) :

Caractéristiques de base :

-Blindage acceptable pour une flotte « fragile » (5+).

-Très bonne puissance de feu pour un croiseur de cette taille, surtout la lance fantôme qui est une petite merveille (malheureusement seulement vers l’avant, mais votre maniabilité compenseras ce petit défaut de conception de la part des chantiers de Commoragh :clap: ).

-Un beau petit lance-torpille (OK, 4 à la fois, mais chez vous, c’est la qualité et non la quantité qui compte),

-Un module d’assaut Impaler

-Une belle petite baie de lancement, non négligeable :(

Options :

-Un moteur mimétique pour + 40 pts, ce qui reste acceptable.

-Une lance fantôme supplémentaire (j’adore cette arme).

-Une baie de lancement ou un module Impaler supplémentaire(a vous de voir suivant l’ennemi a combattre).

Note : Mis à part le moteur mimétique, ces options doivent malheureusement remplacer le tube lance-torpilles, ce qui serait vraiment triste compte tenu du potentiel merveilleux de ces dernières. Je conseille donc, dans la mesure du possible, de prendre un croiseur modifié pour deux « standards » (ceci n’est évidemment qu’une suggestion).

Désolé de te casser tes illusions sur le classe Torture.

L'armement de base, c'est les batteries d'armes, le tout pour 210 pts.

Et en option, on peut choisir UNE de ces armes :

- torpilles pour +20 pts

- lance pour +20

- impaler pour +20 pts

- baies de lancement pour +40.

Et en prime, si on veut l'équiper de moteurs mimétiques, c'est +40 pts.

Pour les erratas de Armada, c'est ici :

http://uk.games-workshop.com/membership/es...D=32&ID=1723464

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Ok merci mes héros qui ont volés à mon secour dans ces heures de perils ( :( )

En fait je pensais acheté ( car je n'est pas encore de flotte mais ça va venir) 6 corsairs et 1 ou 2 croiseur torture pour commencer.

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Invité Tano Heefa

Bon, désolé pour mes erreurs, mais j'avais pas les règles officielles sous la mains (en fait, je pensais que les règles du site Tyran, le chaos des tyranide" est suffisament à jour :( ). Voilà, toute mes excuse :clap:

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de la présentation de mon tactica B) :evilgrin: ? C'est parce que j'écrirai peut-être bientot un "Anti-actica :clap: ", alors je voudrais votre avis... :evilgrin:

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Invité FRANCKY 06

Le torture est un bon croiseur, cher mais efficacce

Le corsair posséde 4 version possible avec le même modéle de figs.

-1 -batteries 5

-2 -1 lance et batteries 2

-3- impaler et batteries 2

-4- 2 torpilles et batterries 2

Il ne manque rien si l'on sait que les eldars noirs :mrgreen: peuvent récupérer les vaisseaux de leur cosin et les customiser(C'est écrit P 6 col.3 de l'armada).Ce qui laisse entrevoir de nombreuse options de jeu pour les campagne.

Tactique: saturé votre adversaire de torpilles et de chasseurs/bombardier(ilne peut tirer sur tous le monde.Et de plus il posséde les avantage des eldars, de plus on peut utilisé les bombardier munis de torpille ce qui se trouve être une arme redoutable.

L'impaler;trés efficacce par trois sur tous ce qui est gros, de plus les torpilles sangsue peuvent ralentir de façon trés nette tous vaisseaux type cuirassé ou flotte trés lente type orks.

la vitesse est un plus qu'il faut utilisé a bonne mesure comme l'adage:

qui vas doucement vas surrement mais la lenteur des :lol: c'est 35cm.

Pour une liste d' :good: Voir post liste flotte

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  • 1 mois après...

"so a fleet consisting of a mix of dark Eldars raiders and Eldar corsairs is another option for players who are willing to experiment a litte without the safety net of 'official' rules"

Ca n'a même pas le statut de règle expérimentale : c'est une règle du style "t'es un grand garçon, tu joues comme tu veux, si ton adversaire est d'accord, on ne viendra pas dans ta maison pour t'empêcher de jouer comme tu veux".

Absolument rien dans le chapitre spécifique qux Dark Eldars ne parle de ça.

Modifié par Flogus
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