Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orque VS Empire


huruk-man

Messages recommandés

Salut, voila un petit rapport de bataille entre les trucs vert et les zoms !

Liste Orque et gobs :

1 chef de guerre orque

armure supercorisse

épée de bataille

épée de puissance

185 pts

2 chars gobs

120 pts

20 orques 2 kikoups EMC

156 pts

20 orques 2 kikoups EMC

156 pts

20 orques kostos EMC + boucliers

176 pts

22 gobs de la nuit avec lance + 3 fana EMC

161 pts

23 gobs de la nuit avec lance + 3 fana EMC

164 pts

13 cheuvaucheurs de loups EMC lances , boucliers

146 pts

>TOTAL : 1264 pts !

Je sais que je peut pas mettre de seigneur, mais on a décidé d'en mettre un chaqu'un qu'en même !

Liste Empire :

1 comte electeur

destrier

carapaçon

armure de plate

épée d'acier

épée de force

198 pts

21 épéistes EMC

172 pts

9 chevaucheurs du loup blanc+cercle interieur EMC

376 pts

17 lanciers EMC

127 pts

17 joueurs d'épée EMC

234 pts

17 arquebusiers EMC

156 pts

>TOTAL : 1263 pts

On a joué l'une de nos première partie, sur une petite table de 1m sur 1m20, donc mes orques étaient très serrés !

A=arquebusier E=épéistes L=lancier JE=Joueur d'épée

CB=chevalier du loup blanc CE=comte electeur

.............................................

O=orque K=kosto G=gobs de la nuit CDL= chevaucheur de loup

CG= char gobs CGO = chef de guerre orque

........................

CDL...........CGO.......G1.........O1...........K......CG1...CG2...........G2.........O2

1metre, 1metre20

A................L..................CE.......CB..............JE....................E

1ER TOUR :

Les orques et gobs avancent en marche forcée, pas de tir ni de magie (on commence, donc on préfère pas s'embétter avec la magie )

Les empiriens avancent aussi en marche forcée, les arquebusiers ne tirs pas, ils ont avancés, pas de magie !

2EME TOUR :

Les orques avancent toujours, les loups se placent sur le flan droit pour attaquer au prochain tour les arquebusiers !

Les empiriens avancent, les chevaliers du loup blanc se placent aussi pour attaquer le prochain tour mes Kostos, les épéistes se placent à 8 ps du premier paté de gob, pour faire sortir les fanatiques, les lanciers font de même pour le second paté ! Les arquebusiers tirent sur les chevaucheurs de loups et en tuent 2 !

3EME TOUR :

Le paté d'orque du flan gauche est bloqué pour le tour à cause de l'animosité ! Les fanatiques sortent, les 6, résultat, deux avancent de 2 ps, 2 de 5 ps, 1 de 6 ps et un de 10 ps (ça commence pas très bien), celui qui avance de 10 ps transperce les épéistes, résultat 1 attaque de force 5 qui tu un épéiste (je me dit que je suis mal partie, alors que mon pote se fou de moi) ! Les chevaucheurs de loups chargent les arquebusiers, ils répondent en tuant 3 gobs ! Càc : les cheuvaucheurs tuent 1 arquebusier ( vraiment .... ), et en retour se font tuer 3 gobs, ils perdent le combat et fuient à 7 pas, les arquebusiers tentent de poursuivrent mais n'y arrive pas !

J'ai bien placé les fanatiques de façon à ce que les chevaliers du loup blanc ne puissent pas charger, pareil pour les joueurs d'épées !

Les arquebusiers chargent mes chevaucheurs en fuite, aussi attaqué de flan par les lanciers, les chevaucheurs sont exterminés ! (je me dis que c'est très très mal partit ) !

4EME TOUR:

Un fanatique fonce sur les chevaucheurs de loup blanc, 6 morts ! Les chevaucheurs sont donc enlevés ! (je reprend confiance), deux autres fanatiques foncent sur les lanciers, 10 morts ( bien !!! ), ils sont enlevés du jeu !

Mes gobs et mon chef de guerre s'approchent des arquebusiers ! Mes autres gobs chargent les joueurs d'épée avec l'aide de mes deux chars ! 13 morts grace a mes chars ( waouw, surprenant ! ) et 2 morts grace a mes gobs ! Y a plus de joueurs d'épée !

Les arquebusiers chargent mes gobs de la nuit ! 3 gobs en moins, mais 5 arquebusiers sont tués par mes gobs, ils fuient hors de la table !

Le comte électeur fonce sur un de mes char, il le tue !

5EME TOUR :

Mes kostos et mes gobs de la nuit chargent les épéistes, 5 morts grace a mes gobs, 4 grace a mes kostos ! Y a plus d'épéistes !

Il ne reste plus que le comte électeur !

Alors que seulement les Chevaucheurs sont morts du côté Orque et Gob !

Victoire ecrasante des trucs verts !

Merci aux gobs de la nuits qui ont étaient super et surtout aux fanatiques qui ont tués 500 pts d'empire en un 1 tour ! :whistling:

Modifié par huruk-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épée de bataille

épée de puissance

interdit d'avoir deux arme magique.

Format étrange (1265 pts ?)

apres les listes, la tienne est plutot optimisée

La sienne pas du tout.

Le rapport de bataille est sympas, sa pourrait etre mieux detaillé mais on comprend assez, je pense qu'il manque les dépoiements.

DuDu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier rapport de bataille ! J'ai commencé battle il y a 3 ou 4 mois, mais mon pote il a commencé y a 9 mois, mais c'était sa première bataille avec les empires, donc pour la liste ...

Donc le comte electeur n'a pas ne droit d'avoir l'épée d'acier et l'épée de force !

Pour le format de bataille, on l'a fait par rapport a ce qu'on avait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre erreur de regles ou des erreurs de conception de liste ?

Sinon c'est bien que tu es mis le déploiement, comme sa on peut "visualiser" le champ de bataille.

Pour votre prochaine bataille, essaiez d'instorer une "histoire" enfin le prétexte de la bataille, c'est toujours sympas comme sa on se fixe des objectifs ect ...

genre : Les O&G ont capturé des villageois et l'empire contre attaque ( :whistling: )

ou des trucs comme sa .... enfin moi j'aime bien :innocent: .

DuDu, félicitation pour le rapport de bataille c'est une bonne initiative étant donné qu'il y en a si peu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu, moi j'adore les rapports de batailles et comme y en a pas, ban, j'en ai fais un !

Pour les erreurs, c'est autant dans les règles que dans la conception !

D'ailleur j'ai une petite question :

Dans les LA, quand les différentes troupes sont présentées, il y a "taille d'unitée=5+ par ex", si lors de la bataille, ils se retrouve a 4, ils sont retirés, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, c'est juste pour la conception de la liste. Si en cours de jeu la taille de l'unité descend en dessous de son seuil légal, ben rien de spécial ne se passe, à part d'éventuels tests de panique quand une unité subit 25% de pertes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais reprendre les erreurs de conception de la liste impériales, mais il y en a beaucoups :lol: .

-Pour le comte électeur, sa liste est axée infanterie, donc le mettre a pieds pour faire profiter de son cd

-Les lanciers par 20 et sans champion

-Les joueurs d'épées par 16 ..... ou 20 (mais extremement sac a points)

-Les loups blancs sont trop nombreux (sac a points) le mieux par 5-6 avec EMC + banniere de guerre

-Les arquebusiers sont plus souvent joués par 10 avec juste un Tireur d'elite avec long fusil ou arquebuse a répétition / Les jouer pas 16 avec EMC c'est jouable mais plus complexe (reformation / extention du front au tire et reduction du front pour le CaC)

En général ton amis n'utilise pas la règle spéciale de l'empire : les détachements et c'est bien domage car ils sont extremement utils.

Bon je vais m'arreter là .... sinon sa serait trop longs

Pour ta liste O&G:

-Ne pas mettre autant de fanatiques : 1-2 par unité max (voir 0 leur utilité étant grandement disuasive)

-Les chevaucheurs de loups sont plus éfficaces par 5 avec jsute le musicien.

Voilà en gros ....

Bonne continuation a vous.

@+

DuDu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

:lol: j'ai un pote qui joue O&G, il mettait aussi une tonne de fana....

il s'est calmé le jour ou les fanatiques ont traversé 4 de ses régiments tout en infligeant 1 seule touche a son adversaire. Les fanatiques, c puissant, dissuasif, mais c super imprévisible... comme les 2/3 de l'armée (squigs, char a pompe,...)

par contre ton adversaire aurait du sortir au moins un canon...

^_^ Khalida's Powaaaaaa :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi meme joueur de l'EMPIRE ( et non pas des EMPIRES) je me permets de donner quelques conseils à ton pot...

comme cité avant il devrait utiliser un detachemrnt, de 10 hallebardiers (10 car il faut une Pu assez importante pour suprimer les bonnus de rang de l'adversaire...Cf livre Empire ), avec 20 joueurs d'épée qui eux ont une banniere du griffon pour doubler leur bonnus de rang.... au premier corps il part avec avec +6 au resultat de combat !!! sur des gobs c'est enorme.

ensuite ces neuf cavalier du loup blanc (et non pas chevaucheurs, c'est les squig qui sont chevauchés) il serait plus interessant de les jouer en deux régiments, car 1 rang c'est bien mais c'est mieux deux charges...

Enfin bon, hormis l'abération de ne pas jouer d'artillerie avec l'empire, dis lui de mettre ses 10 arquebusiers en ligne (1 seul rang) avec un tireur d'elite (avec long fusil).

Bon courage pour la suite, dis lui de ne pas perdre courage, au début, tout le monde prend des toles avec l'empire, mais fait gaffe ca monte vite en puissance au fil des batailles, surtout quand vous jouerez à 2000 pts au moins et qu'il te sortira les deux armes supremes mais rares que sont les flagellants et le feu d'enfer !!!!

sinon bon rapport continue.

ps : prennez des tables plus grandes ca améliore l'aspect tactique dans les batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Pourt ma part ce que je crois c'est que pur une armée qui est autant axée sur le tir que l'Empire, il est domage qu'il n'ai rien prévu pour ralentir la progression des unités peaux vertes (détachements, éclaireurs, pistoliers...) et déclenché la sortie des fanatiques plus tôt que ça pour que celà gène le joueur peau vertes (les fanbatiques sont totalement incontrolables une fois lancés et à double tranchant).

Pourquoi aussi avoir déplacé les arquebussiers ? Une fois placés (la phase de déploiement est extrèmement importante pour cette raison) ils sont en place et doivent tirer (sauf si tu choisit de les faire fuir en réaction à une charge). Ils ne peuvent pas bouger et tirer dans un même tour (contrairement aux arquebusiers nains). Donc le joueur impérial a per dux tours de tirs extrèmement importants.

Je rappelle aussi que les arquebuses impériales ont un bonus de 1D6 pas de portée au premier tir... Il n'en a pas du tout profité.

Ceci dit c'est pas grave et c'est en jouant que l'on apprend et en postant que l'on s'enrichit par le retour d'expériance des autres joueurs. :P

Bravo encore pour ce rapport simple et très clair. 8-s

A bientôt et merci. :crying:

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.