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Un topic pour des petites questions?


Invité kaizei06

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Invité kaizei06

Je suis un ancien joueur de la V1 et de la V2 (vive l'astrogranit!!!). Mais j'ai plus ces versions... Je me suis donc acheté la V3...

J'ai quelques petites question de règle :

1) dans la version V2 (je crois), un gros balèze prenait 2 places de joueur sur le terrain, qu'en est-il pour la V3? C'est mentionné nulle part...

2) Si un ballon est renvoyé par la foule, durant le tour de l'équipe active, et que le ballon atterit par chance sur un des joueurs de l'équipe active... mais il rate sa réception... est-ce un turn-over?

3) Un gros balèze peut-il toujours enjamber un autre joueur à terre dans la V3?

4) Pour des équipes de morts-vivant, genre Nécromantique, comment on fait, vu que l'on a pas le droit d'utiliser d'apothicaire, pour des créatures genre la Ghoule ou le loup-garou (elles ont pas génération) ?

5) Heu, où est la règle pour le blocage multiple? Est-ce qu'elle existe encore?

Merci pour vos réponses...

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1) Non, les balèzes ne compte que pour 'un'.

2) Si il rate la réception c'est FORCEMENT un turnover. Mais s'il la réussit, ce n'est pas un turnover. ( page 14 du LRB ).

3) Bizarrement que ce soit un balèze ou pas, les joueurs de bloodbowl sont incapables de passer par dessus un joueur au sol, pas forcément très réaliste, mais très utile dans le jeu, en limitant les possibilités, et donc en valorisant les compétences, comme 'saut' par exemple.

4) R.I.P

5) Ben oui :wink: 'multiple block' page 36 du LRB.

Au cas ou tu aurais acheté une version d'occase avec les rêgles en francais, ce que tu n'as pas précisé, et que tu n'es pas trop au courant de ce qui se passe dans le bloodbowl moderne, le LRB c'est le living rulebook, qui est un des concepts sympas des jeux specialist. Les livres de rêges sont distribués gratuitement sur le net, et mis à jour tous les ans a un mois donné.

Y a eu pas mal de changements entre l'édition francvaise (v3) et les rêgles actuelles (LRB3.0), le tout se télécharge in english la :

http://www.specialist-games.com/bloodbowl/...gRulebook30.pdf

++

Mef

Modifié par Mef
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Invité kaizei06

1) Donc on peut mettre jusqu'à 16 ogres sur le terrain si on a les moyens... Heu, comment tu fais pour les bouger avec 11 joueurs OGRES sur le terrain... ^_^

2) je trouve pas trop ca logique... enfin, si c'est vraiment la règle... voilà, j'ai poussé un joueur qui avait le ballon hors du terrain (donc battu par la foule), le ballon revient en jeu sur un de mes joueurs, qui lui rate la réception... ya quand même TURN OVER? :wink:

3) C bizarre est pas trop réaliste... :( vive les règles de V2 :D

4) Arf... mes Lycan... :(

5) à l'époque, un ogre de base pouvait faire ce multiple block sans cette comp'... :lol:

Merci pour tous ces renseignements... Heu, j'ai déjà téléchargé qqpart Living Rule Book 3.0 en francais, merci... Ya pas Trop trop de changement... :D

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1) Nope. Le maximum possible c'est 8 ogres pour une équipes d'ogres. Pour toutes les autres équipes c'est UN, et un seul, balèze (a l'exception des minus, qui peuvent en aligner deux). (p25)

2) Je n'avais pas pensé a ce cas de figure, que j'ai pourtant subit quelques fois déjà. Mais les rêgles nous disent qu'un turnover a lieu dès qu'un joueur rate un ramassage/réception de la balle, alors... Un point à se mettre d'accord entre joueurs avant de faire une ligue.

Un autre cas un peu bancale, c'est maintenant que la transmission est une action, tu te retrouves parfois avec un joueur ayant déjà joué qui se retrouve avec le ballon sans possibilités de faire quoique ce soit. Au mieux énervant, au pire désastreux quand c'est le dernier tour, et que tu esperais ramasser la balle et marquer avec d'autres joueurs.

A mon idée, pour ton problême, une rêgle maison efficace serait de procéder un peu comme les coups d'envoi pour les renvois du publics : tu détermines ou le ballon va attérir mais tu finis ton tour de jeu avant de faire finalement atterir le ballon.

3) Meuh non, c'est parce que tu connais pas bien la V3 encore :wink:

4) Faut bien que le joueur en face s'amuse :lol:

5) Ca serait un peu trop puissant de nos jours :( Va falloir attendre de de pexer avec tes ogres.

Modifié par Mef
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Invité Northern God
Mais les rêgles nous disent qu'un turnover a lieu dès qu'un joueur rate un ramassage/réception de la balle, alors...

Hop hop hop, heureusement que je passais par là...

Que d'égarements, mes pauvres amis (c'est rien, c'est le désespoir du lundi matin qui pointe le bout de son nez)...

Il y a turnover de l'équipe uniquement si elle portait le ballon !!! Si c'est l'équipe adverse qui porte le ballon, ne pas receptionner le renvoi du ballon ne fait pas turnover.

C'est la même situation que lors du coup d'envoi : l'équipe qui engage balance la balle, celle-ci vole dans les airs, atteri, rebondo, se disperse... Ettombe éventuellement (et rarement) dans la case d'un joueur adverse qui tente de rattraper la balle. S'il se loupe, il n'y a pas turnover...

Je pense qu'il faut penser la règle comme étant "turnover si perte de balle". Avant l'action on a pas la balle, donc on ne peut pas la perdre...

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C'est la même situation que lors du coup d'envoi : l'équipe qui engage balance la balle, celle-ci vole dans les airs, atteri, rebondo, se disperse... Ettombe éventuellement (et rarement) dans la case d'un joueur adverse qui tente de rattraper la balle. S'il se loupe, il n'y a pas turnover...

Que nenni !

Tu ne deplaces ton pion tour uniquement après que le coup d'envoi est été donné, joué et que le ballon a touché le sol. Si il n'y a pas turnover, c'est seulement parce que tu n'es pas dans le cadre d'un tour de jeu.

Les rêgles sont claires sur les turnovers, relis la page 14 du LRB "If the ball isn't caught by a player from the moving team, a turnover takes place [...]"

On pourrait croire que cette rêgle ne s'applique que pour les passes, vu que ce passage se trouve dans la partie réservée aux passes, mais le seul endroit ou le livre parle d'un ballon fuyant dans le public à cause d'un blocage renvoie à cette page.

Donc, les rêgles précisant que quand la balle attérit dans une case occupée, le joueur DOIT tenter de la récupérer, si un joueur de l'équipe active rate sa réception involontaire, en toute logique, il fait turnover...

Je ne dis pas que c'est mieux comme ca, ni que je trouve ca juste, mais c'est l'esprit des rêgles.

Modifié par Mef
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Invité Northern God

Mouais, t'a peut-être pas tord... Mais alors c'est nul !

Je vais relire bien les règles, mais je suis pas d'accord avec celles-ci, alors.

Effectivement mon exemple est pas top (c'est ce que je me suis dit après), mais la suite l'est :

pour moi, l'esprit de l'action c'est "on part sans la balle", donc aucune raison d'avoir un turnover à cause d'elle à cause de cette action. Ce qui, évidement, n'inclut pas les actions suivantes, avec ou sans la balle...

Parce qu'à ces conditions, on arrive à des choses aberrantes (euh, doute sur l'aurthaugrafe).

Ex : un match elfes (n'importe) VS morts-vivants

Le lanceur elfe à la balle, il subit un block (classique). Par chance, il a la comp "passe rapide". Du coup il fait une passe avant de subir le bock. Il décide de faire une passe à un mort-vivant (rien ne le lui interdit), ex une momie. Les MV étant des champs en reception, c'est bien connu, la momie se rate (bizarre :wink: ). Turnover ? Je pense pas... Ou ca serait pas logique.

Cette fois je suis dans le même cas de figure, non ? (ou alors c'est que je suis vraiment à la masse).

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On voit bien l'esprit pervers ! :wink::lol:

Effectivement, ce cas est encore plus injuste que celui donné par kaizei.

Faudrait aller taquiner le forum officiel, ou trouver une source officielle qui clarifie la situation.

EDIT, après une petite recherche je suis tombé sur des éclaircissements des rêgles de BB par jervis johnson himself :

3.1 Turnovers

The following will cause a Turnover: [bB]

1. Getting caught on Illegal Procedure and not either spending a Reroll or successfully arguing the call.

2. A player on the moving team is knocked down or falls over, unless the situation comes under a specific rule that states that it is not a turnover and the player was not holding the ball.

3. Throwing a pass which, after all the bouncing is done, is not caught by a member of your team. Use of the Blunderbuss is considered to be a ‘pass’.

3a. Fumbling a pass even if it is caught by  the passing player’s team [bBp21].

4. Failing in an attempt to pick up the ball regardless of where the ball scatters or who may finally end up holding the ball [JJ].

Var (a) It is only a turnover if the moving team attempts to pick up and does not end up with the ball when it is done scattering.

5. Touchdown scored.

6. Hitting the four-minute time limit (if it is being used). Most leagues do not enforce a time limit.

7. Getting sent off for fouling.

No other events cause a turnover, although a team’s turn will end if the coach has activated all his players, or if the coach declares his turn over.

It is not a turnover if a player on the moving team attempts to catch a scattering ball and the team does not end up in possession of the ball (for example after blitzing over the ball carrier and the ball scattering over a group of players).

It is not a turnover to fail to complete a specified action. For example after declaring a pass action, the player requires a reroll to pick up the ball and decides not to risk throwing it.

Donc, la réponse de le créateur est sans équivoque : les cas énnoncés dans ce sujet ne provoquent pas de turnovers... mea culpa.

Y a plus qu'a espérer que'il reprenne ce petit texte dans la prochaine version des rêgles :(

++

Mef, s'ncline :D

Modifié par Mef
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Heu.. d'autre kestions :

1) une transmission est-elle considéré comme une passe? Dans ce cas c'est soit la passe soit la transmission, non? Chui pas sur... :blink:

2) au coup d'envoi, le ballon se disperse de 1D6 dans 1D8 direction... si y'a personne sur cette case, alors, ya rebond?

3) pareil pour une passe loupée... y a-t-il rebon ensuite? donc dispersion de 4 x 1d8?

merci de vos réponses.... :wink:

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Heu.. d'autre kestions :

1) une transmission est-elle considéré comme une passe? Dans ce cas c'est soit la passe soit la transmission, non? Chui pas sur... :blink:

2) au coup d'envoi, le ballon se disperse de 1D6 dans 1D8 direction... si y'a personne sur cette case, alors, ya rebond?

3) pareil pour une passe loupée... y a-t-il rebon ensuite? donc dispersion de 4 x 1d8?

merci de vos réponses.... :wink:

1) Nop, tu peux faire une passe et une transmission dans le même tour

2) Oui mais UN seul rebond (direction déterminée par 1D8) d'une seule case (et pas d'1d6 cases).

3) Non, la balle rebondit alors d'une case dans une direction aléatoire.

Alias, lapin quaterback

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1) ok

2) ok

3) heu, je suis pas sur d'avoir saisi... juste pour bien comprendre... La balle est mal lancé, donc 3x D8 en dispersion. Puis s'il y a personne dessous, encore 1d8, c'est ca?

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3)

C'est presque ça.

Il y a dispersion de 3D8. Si un joueur est en dessous de la balle à la troisième dispersion (qui représente en fait l'aléatoire d'où le lancer atterrit), il peut tenter de l'attraper, puis rebond s'il n'y a personne ou que la tentative d'attrapage est ratée.

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Invité Minotaure

Petite précision sur la transmission, il y a une évolution importante

sur les règles. La transmission ne se fait que par le joueur actif, alors qu'avant

un joueur A sans la balle pouvait aller la chercher sur un joueur B et continuer

son mouvement.

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Ce qui cause d'ailleurs des problêmes, plus que ca n'en résoud...

Combien de fois je me suis retrouvé avec un joueur ayant déjà joué se retrouver avec la balle comme un con sans pouvoir rien en faire, après un blocage qui a a permis de piquer la balle a l'adversaire.

C'est désagréable quand vous venez de faire X jets de dés dangeureux pour choper la balle a l'adversaire, et que la balle se retrouve coincée sur un joueur qui est sur de se faire asmater la gueule le tour d'après, et ca devient rageant quand cela vous prive d'un touchdown mérité, et pire, comme ca m'est arrivé plusieurs fois déjà, au dernier tour, vous privant d'une victoire ou d'un nul.

L'anicenne transmission 'favorisait' les équipes rapides, mais ne provoquait pas de situations de bloquage du jeu, et au contraire aidait a dynamiser le jeu.

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Invité Minotaure

Non c'est un avancé importante qui permet d'augmenter l'interêt tactique des parties.

Cela rentre en plus dans la dégrobillisation du jeu et je trouve ça bien.

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