Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi : NDC2004


DG-Durak

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est le premier tournoi organisé par la LDS est lancé.

Il aura lieu les 30-31 Octobre 2004 à Mont-Saint-Aignan, sur les hauteurs de Rouen (Seine-Maritime 76)

Site encore en cours de développement : http://ndc2k4.asso-lds.com/

Déroulement :

Samedi 30 Octobre:

- 9h : OUverture

- 10H - 12H : 1er match

- 13h30 - 15h30 : 2eme match

- 16h - 18h : 3eme match

Dimanche 31 Ocotbre:

- 10H : Ouverture

- 11H - 13H : 4eme match

- 14H30 - 16H30 : 5eme match

- 15h - 17H : Finale

- 17h - 18h : Remise des prix

Donc à l'issue du 4eme match, les deux 1ers disputeront la vraie finale, les autres joueurs disputeront leur 5eme match afin de determiner la 3eme place.

Système du tournoi :

- A l'issu de chaque match, les vainqueurs se rencontrent entre eux, ainsi vous jouerez contre des adversaires de votre niveau tout au long du tournoi (systeme suisse).

- Les sorties ne comptent pas pour le match suivant (donc les morts et les BG sont comptés comme des BL).

- Une compétence (pas de trait, ni de mutation, ni d'augmentation de caracteristique) est donné à un joueur de l'équipe après chaque match. Un joueur ne peux avoir deux compétences rajoutées.

- Le Tr de création d'equipe est de 110.

- Les apothicaires, sorciers, alliés, champions, francs joueurs et armes secrètes sont interdits (le cuistot halfling est autorisé).

- Pas de jets de fin de match (compétences, gains ou pop).

- La création de zombie ou de rotter pour les MV, necros et nurggle est autorisée mais les joueurs ainsi crées ne joueront que le match où ils ont ete crées.

- Les coups d'envoi tels que l'emeute et l'invasion du terrain sont reduit a 1D3 au lieu d' 1D6.

- Les regles utilisées sont celles du Living rules Book 3.0.

- Les nouveaux rosters sont acceptés (Elfes pros, Nurgle, Khemris et nécromantics ).

- Les joueurs doivent placer le plus de joueurs possible (jusqu'a 11) sur le terrain, ne pas pouvoir placer 3joueurs à un engagement n'entraine pas d'abandon.

Sytème de points :

- Victoire : 10pts

- Nul : 5pts

- défaite : 0PTS

- 1pt par TD jusqu'a 3pts max

- 1pt par sorties jusqu'à 3pts max

- Si (nbr de sorties + nbr de TD >ou= 7) alors 1pt bonus supplementaire.

Lots et récompenses (nature des lots à venir):

- 1ere place

- 2eme place

- 3eme place

- dernière place

- equipe la mieux peinte

- Meilleur Destructeur

- Meilleur Marqueur

En espérant y voir bp de monde :P

Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Northern God

C'est souvent que je voit des tournois avec un tr de 110. Porquoi 110? Les règles prévoient un tr de 100 et les rosters ont étés construits pour être jouable à 100...

Sinon, je vous souhaite un bon tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minotaure

Les tournois se font de plus en plus comme ça avec 1100K au départ et

des augmentation choisit.

Ce système de tournoi (NAF) commence à simposer comme standard.

Bon tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que ca tombe en meme temps que le tournoi de battle de colleville mais entre un tounroi no limit et un de bloodbowl le choix est vite fait, ca sera blood bowl bien sur

reste a savoir avec quel equipe je me pointe nains sylvains ou mortvivant, je pense que je vais penchez pour la SDK (stadium dwarf killers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pré-inscriptions ouvertes  !!!

http://ndc2k4.asso-lds.com/

Pourquoi vous jouez avec le living rulebook 2.0 + update 2003 et pas avec le living rulebook 3.0?

Une des grosses différences: avec l'update, les bigs guys ayant la compétence animal sauvage doivent faire un 4+ pour blitzer et avec le living rulebook 3.0, seulement un 2+.

Xody

Modifié par Xody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellenthan

Bonjour à tous,

Pour ceux intéressés par ce tournoi que nous organisons fin octobre, je vous conseille de vous dépêcher car il y a déjà 41 inscrits (en 1 semaine) sur les 80 places disponibles.

Donc si vous voulez être sûr de participer, hâtez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nan, il n y a pas d hallucination...

Le prix comprend par exemple le repas préparer par un traiteur pour le samedi midi et le dimanche midi...chose qui prend deja une bonne part...

Et On réserve aussi quelques surprises :shifty:

On souhaite juste que ce soit UN évènement bien particulier :ermm:

Mais on cherche pas a se faire du bénéf sur ce genre d'évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais essayer de vous ramener a la realite du hobby:

le prix d'une manif depasse rarement 10 euros, et qu'en c'est la cas, il s'agit generalement de grand evenement se deroulant sur un longue periode (rassemblement de bonnelles) ou parcequ'il s'agit avant tout d'un salon et que l'entre au salon y est comprise (monde du jeu)

pourquoi appeler un trateur?

les participant sont grand et savent se faire un sandwich.

au pire vous achetez une vingtaine de baguette, du pate, du jambon et du dfromage et vous proposer une buvette sur place pour ce qui ne veule pas s'emmerder, mais la vous OBLIGEZ les joueurs a utiliser un traiteur.

au niveau des lots: en demandant 10 euros par personne et en esperant avoir 40 participant vous avez 400 euros, en considerant que vous n'avez pas de salle grauite (ce qui peut arriver), compter 200 euros pour louer la salle, il reste 200 euros pour les lots et games fournit en general 100 euros de lots pour une manif, ce qui fait 300 euros, mettons 100 euros pour un truc rare pour le premier, il reste 200 (soit environ 6 ou 7 peitit lots pour satisfaire les suivants.

et avec une bonne buvette vous pouvez faire quelques benefice pour votre club.

a proposer un prix aussi ridicule, tout ce que vous allez gagnez c'est que presque personne ne va faire le deplacment.

en tout cas il n'y aura personne du crjh (on va plutot allez a cooleville)

si un jour vous reorganisez un tournoi et que vous revenez a des tarifs moins ridicule, on sera heureux de participer, en attendant, passez un bon tournoi (en esperant que du monde soit encore interresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desoler delron de te contre dire mais ce n'est pas la realite du hobby ( ou du moin pour blood bowl ). J'ais fais deja pas mal de tournoi de blood bowl et le prix etait toujours le meme ( 35 euro plus ou moin). Mais voila les joueur de blood bowl n'on rien a voir avec les joueur de battle ou de 40.000 , ils sont beucoup plus agées et on les 3/4 un boulot donc ils peuvent depenser plus . Vas faire un tours sur http://www.francebloodbowl.com/ et tu veras qu'il y a peu pres un tournoi tous les 2 mois et qui sont tous plein et il y a peu pres par tournoi une 60 ene de personne voir 100 pour le rvb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delron : pour un tournoi de bloodbowl, c'est en gros le prix... comme l a dit Ketil. Les tournois de BB sont souvent fait de cette facon.

On ne doit pas avoir la meme vision que les "gros" joueurs de battle ou de 40k...

Et vu les déplacements et le nombre de participations, pour divers tournoi de BB... je pense que l on peut dire que c'est la formule "BB".

Sinon dommage de votre non participation pour ce tournoi de BB :shifty:

Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellenthan

Salut delron,

Dans la continuité de ce qu'ont dit DG_Durak et Kétil, je te confirmes que tu es très loin des réalité du hobby, tout du moins de la communauté bloodbowl française et internationale.

40€ est le prix moyen de participation à un tournoi lorsque la personne est non NAF (la "fédé" internationale de BB).

Et ce prix comprend beaucoup de chose comme les repas, la location de la salle, les boissons, les goodies,...

Je peux t'assurer que ce n'est pas cher payé et que notre bénéfice est très loin d'être important.

Pour reprendre tes propres termes, ce n'est pas du tout, et loin s'en faut, un tarif ridicule.

Donc, avant d'utiliser de tels propos, renseignes toi et peut-être apprendras tu que BB est toujours plus que vivant et se développe même beaucoup.

Qu'il y a une communauté nationale et internationale très développée et active et que, pour ta gouverne, notre club compte les champions d'europe en titre de BB. Titre gagné au Pays-Bas lors d'un gros tournoi l'année passée.

Et de plus, tu seras sûrement étonné de savoir que, malgré ce "tarif ridicule", nous avons des joueurs de toute la France qui seront présents et peut-être même des étrangers.

Je trouve dommage que vous ne soyez pas des notres, c'eut pû être l'occasion de se rencontrer en tant que rouennais et mettre des choses en place entre nos deux clubs mais bon, c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je sais que les joueurs de BB etant plus ages le prix a moins d'importance mais je ne comprends pas le principe de faire appel a un traiteur et de coller ca dans le prix, a ce niveau, on pourrait tout aussi bien laisser les joueurs choisir de se faire un restos ou de bouffer un sandwich.

(dans le genre pres de notre club y a un petit restos chinois bien sympa... mais la je m'egare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partiticipé à plusieurs tournoi de blood bowl (2 en angleterre, 1 en hollande et 4/5 en france) et je peux te dire que d'avoir la boof préparer sur place c'est carrement plus cool car sinon parfois c'est un peu le plan galere :/. Donc c'est pour ca que l'on a inclus le traiteur pour tout le monde.

Et il faut aussi dire que dans les 40 euros, il y a l'inscription à la naf.

Enfin voila :good:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.