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Malpierre En Loren


Invité wiwi

Messages recommandés

Kikou à tous :shifty:

Voici le rapport de bataille réalisé par votre serviteur et Gotrek. Une rencontre entre Elfes Sylvains et Skaven avec 2000 pts d'armée chacun. C'est notre 1er rapport de bataille donc soyez isympa avec nous, mais nous attendons toutes vos remarques.

Bonne lecture :whistling:

Présentation des armées :

Elfes Sylvains (par Wiwi) :

Seigneur des Forêts : Lycander de Loren sur son aigle Ailarion

Armure, Lance, bouclier de Ptolos, Javeline de Chasse et Grêle de mort.

Gardien des clairières : Aldebaren sur son aigle Volarion

Armure, lance, bouclier enchanté et arc de Loren

Mage Niv.2 : Arloren sur son destrier Coursorion

Baguette de Jais

Mage Niv.1 : Nolwena

2 parchemins de dissipation

20 archers (4 unités de 5)

5 lanciers sur destriers avec un musicien

9 danseurs de guerre

9 dryades

9 dryades

2 aigles

1 Hommes arbres appelé serverementbranchu

6 forestiers

Skaven par Gotrek

Squirk Grisecape, prophète gris

Cloche hurlante, parch de tourmente, parch de dissipation

Gnork le Pustuleux, maître corrupteur

Attrape chose, cape araignée

Agent J, assassin

Etoiles de malpierre

Agent K, assassin

Talisman de malpierre, brassards de puissance

20 vermines de choc, EMC, les rats-bouts gris

20 guerriers des clans, EMC, les rats-passent

3 nuées de rats, les rats-pides

20 esclaves, les rats-tatinés

6 coureurs nocturnes, les rats-sasiés

4 rats ogres, les rats-fistolés

5 jezzails, les rats-fales

8 tunneliers (armes empoisonnées), les rats de marée

Canon à malfoudre (le rotator)

Déploiement (de gauche à droite)

Les elfes sylvains

Les lanciers sur destrier

Archers

Dryades

Homme arbre

Mage Niv. 2

Archer

Archer

Archer

Dryades

Mage Niv. 1

Danseurs de guerre

Aigle

Aigle

Gardien des clairières

Seigneurs des forêts

Skaven

Esclaves

Canon à malfoudre

guerriers des clans

jezzails (sur une colline)

vermines de choc + cloche hurlante de Squirk

coureurs nocturnes

rats ogres + gnork

nuées de rats

un assassin dissimulé dans un bois, un autre dans l’unité de vermines de choc, prêt à bondir

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Qick’n shizz avait vaincu. Son armée avait décimé ces maudits elfes des bois. Il était sur le point de s’approprier la malpierre qu’une escouade avait découvert, il y a quelques mois, à l’entrée de la forêt de la Loren.

Il avait prévu une grosse armée et demandé au clan Skyre de lui prêter main forte car sur les 70 skavens de l’escouade, seuls 2 avaient survécu.

Sa première bataille contre les défendeurs de la Loren lui avait causé des nombreuses pertes mais il avait vaincu. Il attendait donc du renfort de la part de son clan. Les skavens restant étaient trop peu nombreux pour défendre la malpierre contre une offensive elfes Sylvains. Il attendait avec impatience car il entendait des bruits venant de la forêt.

Soudain l’agent K s’approchas de lui et lui annonça l’arrivée des renforts tant attendus. Qick’n shizz n’avait pas confiance en cet assassin. Ce dernier avait fait du très bon travail en décapitant le seigneur elfes sylvains mais il n’aimait pas le savoir si proche de lui.

L’armée de skaven avançait mais quel ne fut pas la surprise de Qick’n shizz, lorsque Squirk grisecape en personne arrivait accompagner de sa cloche hurlante. Skuirk était le chef de son clan.

« Je ne vous attendais pas Maaaaaître, dit Qick’n shizz, mais je suis honoré par votre présenccccccce et vous pouvez ainsi constater que j’ai vaincu et que la malpierre est presque à notre porté. »

« j’espère que vous êtes fier de mon travail mon maître » dit Qick’n shizz d’un air mal assuré.

« Mouuuui, tu as remporté un victoire mon fidèle Qick’n shizz » déclama Squirk grisecape en le regardant du coin de l’œil. Le prophète gris marqua un temps d’arrêt et leva sa main. « Mais, ceeeeeeeeee ne fut pas ssssssssssuffisant, dommage pour toi !!! »

Qick’n shizz ne put qu’écarquiller les yeux et sentis une lame se blottir entre ses clavicules.

Squirk grisecape voulait prendre lui même les commandes de cette opération. Entendant les bruits venant de la forêt, il sentait que les elfes sylvains allaient attaquer. Squirk grisecape ordonna à ses troupes de se mettre en place.

L’armée du seigneur Calaorne fut décimé par les skavens. Les rares survivants dont faisait partie Nolwena allèrent avertir leurs frères de ce massacre. La magicienne s’écria « Casserrrrrrrrrrrrrrrrr, notre armée fut casséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee par ces sales rats !!!! ». En entendant le récit de la magicienne, Lycander dépêcha une armée afin de bouter les skavens hors de la forêt sacrée, il ne devaient pas passer. Il chevaucha son aigle Ailaron et mena ses frères à la bataille.

Premier tour

Les archers elfes sylvain se mirent en position. La cavalerie légère avança et se positionna non loin du canon malefoudre. Les autres unités allèrent se positionner dans la forêt. Severementbranchu et le groupe de dryade crurent apercevoir une forme traverser la forêt mais celle ci bougeait trop vite pour pouvoir la distinguer. Dans la seconde forêt, les danseurs de guerre et les autres dryades se placèrent afin de pouvoir surprendre tous ennemie. Lycander, Aldebaran et les aigles se posèrent non loin des lignes ennemies sur la colline afin de pouvoir observer les unités skaven. Ils virent au loin les jezzails se positionner, prés à tirer sur le moindre elfes. Lycander déclara à Aldebaren « nous devons nous occuper de cette artillerie, elle pourrait ce révéler dangereuse ». Son attention fut attirer par la magie qui emplissait l’air. Il voyait Nolwena et Arloren se concentrer et tenter de lancer des sortilèges sur l’armée ennemie mais la magie skaven s’avéra trop puissante pour le moment.

Les archers bandèrent leurs arcs et décochèrent 15 flèches sur le l’unité des vermines de choc comprenant la cloche hurlante. 5 skavens tombèrent dans l’inférence totale de la part de leurs congénères. Les 5 autres visèrent les guerriers des clans et en tuèrent 2.

Soudain 6 flèches sortirent de la forêt et 4 coureurs nocturnes furent transpercer. Surpris par la mort de leur congénères et ne voyant pas d’où venaient ces flèches, les jeunes recrues du clan eshin s’enfuirent sous l’œil désapprobateur des agents K et J. Les assassins auraient du travail en rentrant.

Lycander dis à son ami Aldebaren : « les forestiers sont sans aucun doute, les meilleurs archers que je connaisse, nous devons faire …….. » la discussion fut interrompus par des rugissements horribles. Des rats ogres se trouvaient non loin du seigneur et du gardien.

Lycander pris la grêle de mort et la lança sur les créatures génétiquement modifiées. L’objet enchanté se divisas en 12 flèches tuant un rat ogres et les 2 chefs de meute. 2 flèches toucha le maître corrupteur mais sa cape magique lui sauva la vie. Aldebaren utilisa l’arc de Loren et blessa un rat ogre mais ce dernier ne bronchas pas.

Squirk grisecape était en colère. Il cria aux coureurs nocturnes de revenir mais ces derniers sortirent du champs de bataille. Il ordonna à son unité d’avancer entre les 2 forêts en direction des archers qui avaient osés tirer sur lui et son unité.

Sur sa gauche, les 3 nuées de rats chargèrent le seigneur elfes sylvains. Ce dernier ne les avaient pas vus. Il était trop occupé à tenter d’égaliser la performance des forestiers pour s’apercevoir de la présence des rats. Les voyants fondre sur lui, le seigneur elfe s’éleva dans les airs pour se mettre hors de portée de la nuée.

Sur le flanc droit de Squirk grisecape, les guerriers du clan et les esclaves s’avancèrent vers la cavalerie elfe. Le rotator préféra appliquer la doctrine skaven « Mieux vaut un lâche vivant qu’un héros mort », le canon à malfoudre alla se cacher derrière une maison en ruine.

Squirk grisecape sentait la présence d’elfes dans les bois environnant. Il voulu lancer la peste sur d’éventuel ennemie mais les deux magiciennes elfes empêchèrent que le maléfice s’accomplisse. Il fallait réagire et Squirk grisecape cria « Je veux la tête de cccccces maudites sssssssssssssorciéres !!!! » et sur ce cri, il sonna sa cloche ce qui causa la mort d’un skaven.

Les jezzails mirent en joue leurs engins de mort vers un fier seigneur des airs. Les balles de malpierre tuèrent sur le coup l’aigle, ce qui effraya son congénère qui pris la fuite.

L’agent K qui s’était dissimulé dans les bois, remarqua la présence de l’homme arbre et de plusieurs dryades. L’assassin était un combattant émérite mais pas au point d’affronter à lui seul de telles créatures. Il avança donc dans les bois lorsqu’il vit au loin Arloren sur son destrier. Il se plaça derrière elle, hors de la forêt. L’occasion était trop belle. Il n’hésita pas un instant et il envoya ses shurikens sur la sorcière elfe ce qui la fit passer de vie à trépas. Une tête de plus ornerait son tableau de chasse.

Tour 2

Le seigneur Lycander se posa hors de charge des nuées de rats. Comment avait-il pu être si peu attentifs. Cette erreur lui fut malheureusement fatal car les rats ogres était proche de lui. Il n’avait plus le temps de s’envoler, la charge de ces monstres n’allait pas tarder.

Aldebaren avait quand à lui décidé de reculer afin de pouvoir viser les rats ogres, le maître corrupteur fut blessé par les flèches du héros mais ne tomba pas. Aldebaren en profita pour redonner confiance à l’aigle qui était en fuite. En entendant le gardien, l’aigle apeuré repris confiance en lui et fis face à l’ennemie.

Tous à gauche du seigneur, la cavalerie légère avançait rapidement, allant se placer entre les guerriers du clan et les esclaves hors de vue de ces unités. Ils ne voyaient plus le canon mais ils en étaient proche.

La perte de la magicienne elfe emplis de tristesse le cœur des archers. Ces derniers tirèrent sur l’assassin qui découpait soigneusement la tête de Aloren. L’assassin reçu 3 flèches qui lui furent fatal.

Les forestiers quand à eux visèrent l’unité dans laquelle se trouvait le général skaven. La mort d’Aloren les avait affecté. Seul un guerrier skaven s’effondras.

Squirk grisecape était confiant, il vit au loin ses rats ogres charger le seigneur Elfes. « cccccccccccc’est fini pour ce ssssssssale elfes, hihihihihi !!!! » En effet, le seigneur décida de ne pas fuir, il devait montrer l’exemple à ses troupes.

Les autres troupes avancèrent sur l’ennemie et le flot de vermine s’approcha de la Loren.

Squirk grisecape se concentra pour lancer la peste dans la forêt proche de lui mais la magie de Nolwena cassa le sortilège. Enervé, Squirk grisecape croqua un bout de malpierre et un flot de vermine s’avança sur la forêt où se cachait les forestiers, dryades et danseurs de Guerre. Le sort fut dévastateur. 1 forestier, 1 dryade et 4 danseurs furent dévorés par les rats. Sans Aloren, la jeune Nolwena ne pouvait contenir tous les sorts du prophète.

Le rotator pu voir à travers les murs de la chaumière la cavalerie elfique. Les servants actionnèrent le canon et un flot d’énergie toucha deux cavaliers. Cependant le déplacement du canon avait du dérégler la machine skaven. La force du rayon maléfique n’avait pas blessé les cavaliers. Ce fut les jezzails qui tuèrent les elfes. Un tir concentré sur la cavalerie mis à terre 2 elfes.

La charge des rats ogres emmenés par le maître corrupteur Gnork le Pustuleux fut fatal au seigneur elfique. Un premier rat chopa la jambe de l’elfe et un second sauta à pieds joints sur sa tête. Quand au troisième, il arracha la tête de l’aigle. Le seigneur avait fait une erreur, il en paya de sa vie.

« un fesssssstin de choix pour ces besssstioles !!!!! » dit Squirk grisecape en ricanant.

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[I]Tour3

Les danseurs de guerre ainsi que Aldebaren et l’aigle avaient vu la scène. Leur seigneur venait de périr. Malgré leur peine, ils chargèrent les nuées de rats qui s’étaient avancées de la forêt. Ils devaient venger la mort de leur seigneur. Les guerriers elfes étamèrent une danse en arrivant devant les nuées de rats. Grâce à ce ballet artistique, les danseurs de guerre se sentirent indémoralisable.

Pus loin, les dryades sortirent des bois se trouvant face au général skaven et à son unité de vermine de choc. Le piége elfique se mettait en place.

Tous à gauche la cavalerie légère avançait toujours et encore se trouvant face au canon à malfoudre.

Nolwena voulait aider ses frères et se concentras fortement. Un sortilège sortis de ses mains et toucha les nuées de rats. La peur animal était en eux. Ce sortilège aiderait certainement les elfes chargeant ces vermines.

Au même instant, les archers et les forestiers visèrent les skavens. 5 vermines de choc et 2guerriers du clan tombèrent net sur le sol, une flèche plantée dans la gorge. Autant de mort ne découragea pas les rats qui continuèrent d’avancer.

La charge combinée de Aldebaren, l’aigle et des danseurs ne fut que peu efficace. En effet, seul 3 rats furent tués par les elfes. Mais les rats ne firent pas mieux, Ils n’arrivèrent pas à toucher les elfes.

Squirk grisecape cria à ses vermines « Chargez moi cessssssss sssssssssssale arbres !!! ». Alors la cloche et les vermines s’avancèrent vers les dryades sortit du bois peu de temps auparavant. Mais celles-ci fuirent devant le prophète gris . « Elles ont peur de mes sssssskavens » ricana Squirk grisecape laissant échapper un filet de bave mais la charge fut trop courte.

Au même instant, non loin de Squirk grisecape, les tunneliers sortirent de terre juste devant les archers elfes. Dés qu’ils sortirent de terre, les tunneliers chargèrent une unité de 5 archers qui tentèrent de fuirent mais en vain. Les rats rattrapèrent les elfes et les décima.

La vue des archers elfes décimer rendis Squirk grisecape fou de joie. Il en profita pour lire le parchemin de ruine qui tua l’aigle au corps à corps avec les nuées et blesser la monture d’Aldebaren. Il voyait que la sorcière elfe était fatiguée, ce qui l’encouragea à lancé un second sort. Un flot de vermine sortit sans difficulté des mains de Squirk grisecape allant décimer une unité d’archer et faisant fuir une autre.

Sur la gauche, les 3 cavaliers elfes étaient sur le point de charger le rotator. Les servants skavens actionnèrent les commandes du canon et un jet verdâtre sortit du fût et tua un cavalier. Les 2 derniers tombèrent en même sous les balles de malpierre des jezzails.

Les guerriers du clan continuaient à avancer vers les archers elfiques restant.

Au même instant, les danseurs de guerre accompagnés d’Aldebaran se battaient contre les nuées. Leur habilité leurs permis de tuer 2 nuées et en entamer une sans se faire toucher.

Squirk grisecape était heureux. Son invasion se déroulait bien. Les archers elfes fuyaient. Les dryades n’osait pas le combattre, les rats ogres allaient bientôt chargé les danseurs et le gardien sur l’aigle. Même la sorcière elfe ne pouvait rien contre sa magie. Tous se passait pour le mieux.

Mais soudain, des bruits sortaient des forêts………….

Tour 4

Sévèrementbranchu sortit de la forêt et chargea le prophète gris. De l’autre forêt huit dryades arrivèrent sur le flanc de l’unité. Une embuscade, Squirk grisecape riait moins. L’homme arbre était terrifiant mais il ordonna à ces troupes de faire face. Au même moment, L’agent J caché dans l’unité des vermines fit face aux dryades. Le combat commença. L’assassin fut étonné de voir les dryades changer de forme et prendre l’aspect du saule. Les dryades esquivèrent plusieurs attaques de l’assassin mais l’habilité du rat était grande. Une dryade fut tué. Celle ci répliquèrent et tuèrent une vermine par leur coup de branche.

L’homme arbre était quand lui très énervé. Il avait vu son seigneur et protecteur mourir atrocement. Son bras large comme un chêne balayas les vermines et 3 furent écrasées. Le champion de l ‘unité esquiva le puissant coup et se place sur la coté de sévèrementbranchu pour lui asséné un coup puissant dans l’écorce. Ce dernier hurla de douleur mais il ne trembla pas pour autant.

Non loin d’ici, les archers qui avaient pris fuite reprirent confiance et leur frère tuèrent 1 guerrier du clan. De même, les dryades qui avaient fait semblant de fuir pour attirer le prophète gris stoppèrent leur mouvement et fixèrent du regard les skavens combattant L’homme arbre et leurs sœurs.

Sur la droite, Aldebaran et les danseurs de guerre décimèrent les derniers rats composant la nuée.

Le piége elfique fonctionnait. Lycander serait bientôt vengé. Les elfes tombaient mais le gros de l’armée allait intervenir.

A peine le dernier rat de la nuée mort, les danseurs de guerre furent chargés par les 3 rats ogres suivis de Gnork le pustuleux. Leurs attaques furent dévastatrices, les danseurs avaient tous juste terminé leur danse pour devenir indémoralisable que 4 d’entre eux furent déchiquetés par les Cros des rats. Le danseur de guerre restant tourna autour d’un monstre et lui planta ses épées dans le cou pour lui couper la tête. Malgré la perte de ses amis, le guerrier resta au combat, dansant autour de ses ennemis.

Aldebaren regardait avec admiration le danseur de guerre en découdre avec les rats génétiquement modifiés.

Mais son admiration fut de courte durée. Les jezzails le prirent pour cibles et tuèrent Aldebaren laissant l’aigle sans maître.

Au centre du chant de bataille, Squirk grisecape, l’agent J et les vermines de choc se battent toujours contre les dryades et l’homme arbre. En voyant cela, les tunneliers veulent aider leur chef mais ils sont malheureusement trop éloigner pour atteindre l’ennemi.

Voyant que l’homme arbre cause de nombreux dégâts parmis le rang des vermines, l’agent J décide de se battre contre séverementbranchu, il en profita pour activer ses brassard de puissance et cria « A nous deux sssssssssssale bout de bois ». Ce déplacement ralenti la bataille.

Squirk grisecape profite de moment de répit pour se concentrer sur sa magie. La peste fut envoyer sur les forestiers dont 1 tomba empoisonné.

L’agent J se déplaça tellement vite que l’homme arbre ne put le toucher et le blesser. L’assassin dégaina ses lames empoisonnées et taillada l’homme-arbre profondément lui causant 3 blessures. Les dryades quand à elles tuèrent les 2 des 3 dernières vermines. Mais le cris de l’homme arbre souffrant fit peur aux dryades qui s’enfuirent. Sévèrementbranchu quitta également le combat, il était trop touché pour continuer à se battre.

Squirk grisecape et l’agent J gênés par les cadavres, ne purent les rattraper.[/i]

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Tour 5

Les dryades qui avaient emmenées les vermines et Squirk grisecape dans le guet-apens chargèrent cette même unité qui avait réussie à mettre en fuite une unité de dryade et Sévérementbranchu. Quand à ces derniers, ils se rendirent compte que la fuite n’était pas la voix à prendre et ils s’arrêtèrent.

Les dryades engagées au corps à corps se défoulèrent sur les vermines de choc et toutes périre sous les coups des arbres. Même l’assassin fut blesser au cours du combat. Apeuré, Squirk grisecape pris la fuite, laissant l’agent J et les débris de la cloche seul face aux dryades déchaînées.

Les forestiers qui étaient restés caché dans la forêt virent les coureurs d’égouts s’approcher dangereusement des dryades. Ils décidèrent de les criblés de flèches et 3 tunneliers furent tués. Courageux mais pas téméraires, les rats prirent la fuite.

Concernant le combat entre le danseur et les rats ogres, l’aigle d’Aldebaren chargeas les rats pour aider le guerrier en difficulté. Le danseur évitas tous les coups mais la fatigue ce fit sentir et ce dernier ne pus riposter. Il décida de fuir lorsqu’il vu l’aigle se faire éventré par le maître corrupteur.

Sur la gauche du champs de bataille, les esclaves avançaient tranquillement pour arriver prés de la forêt. Ils n’avaient pas été inquiété durant toute la bataille. Squirk grisecape serait certainement fier d’eux.

Les guerriers du clan avançaient également. Seul une dizaine d’entre eux étaient tombés sous les flèches de ces satanés archers elfes. Pour ce venger, ils chargèrent l’unité qui se trouvait devant eux. Mais les elfes s’en allèrent.

L’assassin pris au corps à corps avec les dryades se mis à crier : « Arrêtez de fuir bande de lachessss, il y aura des morts sssssssinon !!!!!!!! ». Sur ces mots, Squirk grisecape et les coureurs d’égout s’arrêtèrent, plus de peur des représailles que des elfes eux-même. Squirk grisecape se concentra et envoya encore une fois la peste sur les forestiers dont 2 furent empoisonnés. Puis, il s’évada à plus de 300 mètres dans une maison en ruine. Il ne fuyait pas, il repositionnait stratégiquement.

Toujours posté sur la colline, les jezzails voyait l’homme arbre qui avait été sérieusement touché. Ils décidèrent de l’achever. Mais la fatigue se faisait sentir et aucune balle ne parvient à toucher Sévèrementbranchu.

L’assassin qui était seul face à 7 dryades voulut, relancer les brassards de puissance mais Nolwena réussie à casser le sortilège skaven. Cependant, même sans cette aide magique, l’assassin avait toujours son art et son habilité. 2 dryades succombèrent sous les coups de l’agent J. Devant tant de férocité, les dryades décidèrent de fuir le combat. L’assassin, en voulant rattraper les fuyardes, se trouva né à né avec l’homme arbre qui poussa un cri de rage et était ravi de pouvoir se venger.

Tour 6 ES

Les dryades en fuite disparurent à jamais dans la forêt, laissant à leur sort le reste de l’armée elfe. En geste de défi, les forestiers restant envoient une volée de flèche sur les Rats-Ogres de Gnork le Pustuleux mais celles-ci ne firent que les écorcher, accentuant d’autant leur rage meurtrière. L’agent J fit face aux dryades et à Sévèrementbranchu l’homme arbre, il comprit alors que son sort était scellé. Dans un dernier acte d’éclat, il se jeta sur l’homme arbre et enfonça profondément sa lame suintante de poison dans l’écorce déjà entaillé du géant végétal. Ce dernier s’effondra alors, succombant sous ce dernier coup porté par l’assassin. L’agent J se releva et , essuyant sa lame sur sa tunique noire et crasseuse, il vit du coin de l’œil les dryades en larmes se jeter sur lui pour venger l’homme arbre. Sachant sa fin proche, il contempla sa lame, et murmura ces quelques mots : « ombre et poussières ». Puis son corps sans vie vint s’entasser sur celui de l’ennemi qu’il avait vaincu, laissant vainqueur du combat les dryades accablés par la mort de l’homme arbre, cet être cher qui jamais plus ne foulera le sol tapissé de verdure de la forêt de Loren.

Tour 6 Skaven

Les coureurs d’égouts décidèrent d’en finir avec les archers et les chargèrent courageusement. Le restant de l’armée skaven se dirigea encore plus profondément dans la forêt, foulant de leurs pattes impures le sol sacré des elfes. Le prophète gris tenta de lancer le sort Peste sur les dryades mais Nolwena sauva une nouvelle fois les créatures forestières en dissipant le sort. Dans un couinement rageur, Squirk tenta un nouveau sortilège et des milliers de minuscules rats se ruèrent su les dryades et en tuèrent deux. Les coureurs d’égouts massacrèrent les archers jusqu’au dernier grâce à leur attaques empoisonnées. Se relevant, ils constatèrent avec satisfaction que le champ de bataille leur appartenait, la victoire ne faisait plus aucun doute, niark !

Résultat :

ES : 1055 pts

Skavens : 2375 pts

Le seigneur Squik Grisecape jubilait intérieurement, sa face hideuse se reflétant dans l’énorme morceau de pierre magique et luisante qu’il avait pu récupérer au cœur même de la forêt des Elfes. « Sssses sales elfes sont ssi faibles, niark, le conseil sera heureux d’apprendre ma victoire, et ils me nommeront à la tête du clan, niark ! ». Les corps des agents J et K avaient été brulés sur l’ordre du prophète gris, il fallait être sûr que les envoyés du clan Eshin ne l’importuneraient plus jamais, ils lui avaient assurés la victoire et ils n’étaient même plus en mesure de contrecarrer ses plans, vraiment, le Rats Cornu était avec lui !!

S’accordant un moment de répit, il envoya ses esclaves quérir quelques reproductrices et s’allongea sur la fourrure miteuse qui lui servait de couche, la pierre magique à ses côtés. Grignotant un morceau de malpierre, le sorcier s’assoupi légèrement mais vit une forme furtive s’avancer dans la pièce, son ombre flottante se reflétant dans la pierre magique. Le sorcier de leva d’un bond, brandissant une lame rouillée qu’il dissimulait dans sa tunique ample. « Ah, ce n’est que toi, allonge toi, j’en ai pour une minute Ksssss… » fit-il à la reproductrice emmailloté de haillons qu’il avait devant lui. Il se retourna et défit sa ceinture, son esprit malfaisant restant concentré sur un détail qu’il n’arrivait pas à identifier. Cet esclave avait quelque chose d’étrange, mais quoi ? Puis il se remémora ses pattes recouvertes de bandeaux noirs, jamais les reproductrices n’étaient ainsi vêtues !

Un rapide sifflement claqua dans l’air…

Il avait suffit d’un seul instant à l’esclave pour agir. Dans un mouvement à peine visible à l’œil nu, sa lame traversa le cou du sorcier et retourna dans son foureau. La tête du skaven se détacha de son corps et alla rouler sur le sol. Le reste de son corps s’effondra dans une gerbe de sang, mais il ne restait déjà plus personne dans la tente, la tunique d’un esclave recouvrait l’endroit où quelques secondes auparavant se tenait l’assassin.

VOili voilou, J'espére que ce rapport vous a intéressé et non ennuyé. D'autres viendront peut être. Personnellement, on s'est bien marré à jouer et écrire ce rapport. Je conseille à tous de s'essayer à ce type d'exercice.

Sur ceux, bonne nuit à tous :whistling:

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Je me demande comment l'assassin qui se fait charger par l'homme arbre peut taper en premier, il n'est pas dans une unité :shifty:

Mais rapport de bataille agréable à lire, malgré quelques fautes :whistling:

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Invité zerizebleme

Excellent rapport de bataille. :wub: On en redemande !! :whistling:

J'aime bien les noms de personnages, l'épilogue dans le plus pur esprit skaven (bien fait pour lui!!), les descriptions des actions (romancées mais avec quelques mots clés qui permettent de comprendre les actions de jeu). J'aime bien aussi les quelques références, toujours marrantes et insérées de manière pas trop lourde, c'est bien ! :(

Mon seul regret: que de la simple vermine envahisse la loren :shifty:

En conclusion: bravo, pour un coup d'essai, ... :clap:

Rq: AMHA, la liste ES était nettemtent plus optimisée que la liste skaven et ils ont quand même perdu ! :-x Vous en pensez quoi ?

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Kikou :P

Merci pour tous ces compliments, ca fait achement plaisir :( .

Pour répondre à vos questions

Fenryll : cool :P mici

Duda : qu'appelles tu "cartes de bataille"??? :-x , la disposition des éléments de décors? sinon merci bcp pour tes compliments.

Flytox : dsl pour les fautes restantes :whistling: . Pour l'assassin, l'HA et les dryades charges les vermines de choc où se trouvait caché l'assassin. MAis l'agent J avait un item qui lui permis de frapper en premier (enfin je crois), Gotrek devrait pouvoir en dire plus.

Zerizebleme Des références???????????? :shifty: , Où ça? qui ça?. :P

Sinon, Je vous à Warhammer depuis 1 an seulement et j'ai commencé par les nains. Je joue les ES depuis 3 mois et je ne maitrise pas encore toute les subtilités de ce jeu :clap: . Gotrek est un joueur expérimenté qui joue depuis de nombreuses années et à fait de nombreux tournois. Ce qui explique en partie ma défaite :wub:

Pourtant, Gotrek essaye de faire des armées assez fun mais le maître dépasse toujours l'éléve :wink: (je n'ai gagné qu'une fois pour le moment)

voili voilou, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A+

Wiwi

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Pour la disposition des unités, on la présente tous au début juste aprés les listes d'armée.

Pour les décors, j'avai essayé de décrire le terrain mais ca ne rendait rien par écrit :whistling: . Dsl

A+

Wiwi

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Excellent rapport de bataille. Formidable idée d'avoir écris en italique (il me semble meme que c'est une police différente de celle habituelle du forum) cela rend le récit beaucoup plus agréable à lire.

Quelques fautes d'orthographes (un grand nombre meme) donc un petit coup de correcteur word ne serait pas un mal, mais vu la taille du texte je comprends que ce soit long a faire (et je dis ca sans ironie).

Du point de vue de la bataille, j'avoue ne pas avoir tout compris.

D'abord je n'ai pas compris pourquoi les aigles, et le seigneur sur aigle n'ont pas chargé les jezzails dès le 2° tour. Pas sur qu'ils auraient résisté au tir de contre charge, mais j'ai a la lecture du texte, j'ai eu l'impression que les aigles se contentaient de voler et de regarder la bataille de loin.

Sacré boulot des assassins. Des dryades, une sorciere (mais pourquoi se baladait-elle toute seule ? :whistling: ) et un homme arbre. Tiens a propos de l'homme arbre, je n'ai pas compris, l'assassin avait un objet permettant de frapper en premier tout le temps ? Je ne savais pas que ca existait.

D'ailleurs l'homme arbre pas terrible je trouve au combat.

Enfin courage avec les ES, je pense que c'est l'armée la plus difficile et la plus subtile à jouer.

PS : pour les décors et positionnement, a défaut de photo, et si tu tiens a ce que tout soit bien compris, il est assez simple de faire un dessin basique avec paint, avec des ronds pour la foret et du gris pour les collines, ce genre de chose quoi.

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Invité Gotrek

tout d'abord merci a tous pour ces zentils compliments, ca fait bien plaisir ! :whistling:

pour ceux qui se demandaient pourquoi l'assassin a frappé en premier lors du tour où l'homme arbre et les dryades chargèrent les vermines de choc, et bien c'est tout simple:

livre d'armée skaven page 18, paragraphe "assassins":

"les assassins frappent toujours en premier lors du tour où ils sont évélés, même contre un ennemi en charge".

lors du tour suivant l'assassin frappe aussi en premier ccar il a la meilleure initiative, c'est aussi simple que ça ! :shifty:

en tout cas merci encore, ca donne envie de faire d'autres rapports de batailles !

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@stercz Merci pour tes compliments :wink:

Je vais essayer de répondre à tes questions

D'abord je n'ai pas compris pourquoi les aigles, et le seigneur sur aigle n'ont pas chargé les jezzails dès le 2° tour. Pas sur qu'ils auraient résisté au tir de contre charge, mais j'ai a la lecture du texte, j'ai eu l'impression que les aigles se contentaient de voler et de regarder la bataille de loin.

Je n'ai pas fait chargé les aigles et le seigneurs pour 2 raisons :

- Je n'étais pas à porter

- En voyant mon seigneur se faire charger des le premier tour par les nuées et voir les rats ogres s'approcher :shifty: , j'ai eu des sueurs froides. Alors, j'ai retirer mon héros. Les jezzails ont tué un aigle et l'autre a raté son test de commendement (comme souvent chez moi :-x )

Sacré boulot des assassins. Des dryades, une sorciere (mais pourquoi se baladait-elle toute seule ? ) et un homme arbre. Tiens a propos de l'homme arbre, je n'ai pas compris, l'assassin avait un objet permettant de frapper en premier tout le temps ? Je ne savais pas que ca existait.

D'ailleurs l'homme arbre pas terrible je trouve au combat.

Vi, les assassins m'ont causé bcp de tort, ils attaquent en premier (voir explication de gotrek) et ont des shurikens. Pour la sorciére, c'est encore une bétise de ma part :whistling: , elle était cachée derriére la forêt où se trouvait l'assassin. A mon tour, je ne l'ai pas déplacé. Au tour de Gotrek, l'assassin est sorti de la forêt et zip la sorciére.

Sinon, je suis assez satisfait de l'homme arbre en général sauf quand il se font zappé à coup de canon malfoudre au 1er tour :clap::wub:

Je prend note du dessin sous paint pour le prochain rapport :(

voilivoilou

WIwi

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Tiens a propos de l'homme arbre, je n'ai pas compris, l'assassin avait un objet permettant de frapper en premier tout le temps ? Je ne savais pas que ca existait.

Il me semble comprendre, à la lecture du rapport, que l'assasin frappa en premier l'homme-arbre parce que c'est lui qui le charge en poursuivant les dryades.

Ou alors j'ai rien compris... :whistling:

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@ duda

Je vais t'expliquer. Tu as raison en partie et tu as compris.

L'assassin était dissimulé dans l'unité des vermines de choc. Lorsque les dryades et HA chargérent cette unité, L'assassin se montra ce qui lui permis de frapper en premier.

Plus loin, aprés la fuite de la seconde unité de dryade, l'assassin en voulant les ratraper, est tombé face à face avec l'HA (qui avait fuis avant).

J'ai dis une bétise lorsque j'ai parlé d'objet magique avec l'assassin............ :whistling: , dsl de vous avoir trompé.

Voili voilou

A+

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:shifty::clap::wub::-x:(:wink::P

Très bon rapport de bataille, je suis triste pour mes frères tombé durant cette bataille et je compte sur toi wiwi pour les venger.

Un jour moi aussi je casserai du rat (je joue depuis peu). :whistling:

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Très bon rapport de bataille, je suis triste pour mes frères tombé durant cette bataille et je compte sur toi wiwi pour les venger.

Ne t'inquiete pas Oni, les Sylvains se sont venger.... avec l'aide de quelques impériaux en renforts !!

Nous avons fais un bataille à trois dimanche 16.03 : Wiwi et moi (ES et impériaux respectivement) contre Gotrek (Skavens), ce qui nous a donner un match nul...C'est déjà ça, les skavens ont été maitriser quand même !

Tout comme Wiwi, je suis débutant dans le hobby (bientôt 2 ans mais seulement une dizaine de parties à mon actif...contre le même joueur... :shifty: ) donc je pense que l'on s'en ai bien sorti. Une superbe partie en tout cas, je me suis super amusé (une de mes meilleurs parties). peut-être que Wiwi nous refera un second rapport de bataille... :whistling:

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j'aime bien ton Rdb, on sent bien les sentiment des perso, en plus les persos on des noms, ca rend la bataille plus vivante et ne t'inquiète pas, la vermine retournera bientot à ce quelle est : la pousière :whistling: Tu les aura !

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Invité Gotrek

et moi je dis, aller les skavens, mettez leurs la pâtée à ces elfes en collant vert ! :whistling:

va y avoir du sang d'elfe dans la forêt d'ici peu, c'est moa qui vous le dit. mouhahahaha

:shifty:

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Kikou tous le monde :shifty:

merci encore pour tous les compliments.

Un rapport de bataille est prévu pour peu. Les elfes vont reprendre la forêt................... (du moins j'espére).

Une bataille avec 3000 pts de chaque cotés.

Pour l'occasion et le fun, l'armée elfe va sortir la grosse artillerie (un dragon :clap: ), et les skavens vont faire appellent au clan eshin. Mais on en dira pas plus.

Bon, Gotrek arrive dans pas longtemps, je vais caser du rats !!!!!! :whistling:

A+

Wiwi

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